Les SS étaient surtout des motos trop chère (le prix d'une R6, les perfs en moins), trop peu puissante en ayant tout les défauts d'une sportive (voir plus avec ces suspensions en bois et le réservoir très long), et au final plus dans le coup pour le marcher.
En 2006, elle avait 8ans, il était temps de la renouveler, mais Ducat' ne pouvais pas se le permettre pour un marché si petit... Et d'ailleurs, les chiffres de vente de Ducat' montrent qu'ils ont fait le bon choix niveau marketing.
Mais ces SS, c'est aussi une putain de bécane

J'ai eu la version pour enfant pendant plusieurs années (620), avec elle ou j'ai appris à rouler, fait mes débuts sur piste, etc... Oui je rêve qu'il en refasse une (même si elle ne sera plus en D2), mais faut pas se voiler la face, rien n'est moins sûr.
Ca surf pas sur la vague néo-rétros, pas sur les perfs, pas sur la facilité de prise en main... Quelle clientele ? Une poignée de nostalgique qui veulent une moto de caractère, coupleuse sans avoir 200 bourrins ? Trop peu rentable.