Auteur Sujet: Ptit nouveau dans la famille radar : le radar de stop !!!  (Lu 12409 fois)

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
Ptit nouveau dans la famille radar : le radar de stop !!!
« le: 20 février, 2016, 11:25:20 11:25 »

Sécurité routière. Un nouveau radar a fait son apparition sur les routes de France... pour surveiller les panneaux « stop ».

Explications en image  :

http://dai.ly/x3t0j70
IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
Re : Ptit nouveau dans la famille radar : le radar de stop !!!
« Réponse #1 le: 20 février, 2016, 12:07:48 12:07 »

oui enfin , la c'est pas un mal
IP archivée

Tobias Lune

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 144
  • Localisation: Lyon
  • Moto: Aprilia SL1000 Falco
Re : Ptit nouveau dans la famille radar : le radar de stop !!!
« Réponse #2 le: 20 février, 2016, 14:02:10 14:02 »

Euh, ça serait quand même bien de savoir quelle est la précision du truc parce que concrètement, si je vois bien à une intersection avec un stop, je ne m'arrête pas forcément jusqu'à être à 0km/h réels, les pieds par terre... ça m'arrive de ralentir jusqu'à 2-3km/h et repartir sans avoir été totalement à l'arrêt. Sans pour autant avoir passé l'intersection de façon dangereuse.

La vidéo verbalisation, c'est quand même vraiment un moyen de gagner du pognon, y'a aucune action directe entreprise pour mettre hors d'état de nuire un comportement dangereux... Le type qui grille sciemment un feu peut bien griller les trois suivants et ça fait une belle jambe au motard qu'il renversera deux feux plus loin que le type ait été vidéoverbalisé...

Lune
IP archivée

Burnout

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 550
  • Localisation: Landerneau (29)
  • Moto: Tuono V4 APRC '11, 1000 TLR '99, 850 TRX '96
  • La pluie c'est dans la tête
Re : Ptit nouveau dans la famille radar : le radar de stop !!!
« Réponse #3 le: 20 février, 2016, 14:33:11 14:33 »

un stop c'est 0 km/h pendant 3 secondes, pas 1 km/h ou plus, c'est simple :)
« Modifié: 20 février, 2016, 14:37:59 14:37 par Burnout »
IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Re : Ptit nouveau dans la famille radar : le radar de stop !!!
« Réponse #4 le: 21 février, 2016, 11:29:41 11:29 »



La vidéo verbalisation, c'est quand même vraiment un moyen de gagner du pognon, y'a aucune action directe entreprise pour mettre hors d'état de nuire un comportement dangereux... Le type qui grille sciemment un feu peut bien griller les trois suivants et ça fait une belle jambe au motard qu'il renversera deux feux plus loin que le type ait été vidéoverbalisé...

Lune

C'est malheureusement exactement la même chose pour tous les "contrôles automatisés", bien "bidons" sur le plan sécurité puisqu'il n'y a pas d' interception mettant un coup d'arrêt au comportement dangereux.......

Dans certains cas, ils doivent envoyer le PV au cimetière ?

IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Ptit nouveau dans la famille radar : le radar de stop !!!
« Réponse #5 le: 21 février, 2016, 14:02:20 14:02 »

Vous mettez pourtant l'accent sur la raison qui va pousser les "glisseurs" ou les "brûleurs" a enfin respecter la signalisation routière, l'attaque au porte-monnaie.

Autant un mec qui roule à 150 sur autoroute ou à 110 sur une départementale, tant qu'il roule propre, je m'en bats l'oeil, autant celui qui crame un feu, un stop, parce que selon lui ça craint rien (bisous Tobias), ça me gêne un peu beaucoup. Si il y a un feu rouge ou un stop à cet endroit, plutôt qu'un cédez-le-passage, c'est qu'il y a une raison.

Un feu rouge, tant qu'il n'est pas vert, tu ne t'engages pas, même si les croisements sont libres, un stop, c'est pareil, 3 secondes d'arrêt, LES DEUX PIEDS À TERRE (oui, parfaitement, même si la plupart des motards gardent un pied sur le frein ou le sélecteur, relisez le CDR), et on repart après contrôles. C'est typique du comportement dangereux sur la route, au même titre que le clignotant en option ou la rotation de la tête pour regarder DES DEUX CÔTÉS avant de changer de direction ou de s'engager.

En tapant au porte monnaie, le conducteur qui va voir ce caisson gris en haut du mât, il va y penser plutôt deux fois qu'une à faire son arrêt, au lieu de glisser ou de s'arrêter avec la moitié de la caisse sur la route que le stop protège.

Ceux qui se sont déjà fait couper la route par un de ces énergumènes ne pourront qu'approuver ces radars, bien plus efficaces et dissuasifs que les radars vitesse. Les autres, ben finissez la tronche dans le pare brise d'un ces connards qui va vous sortir : "je pensais que j'avais le temps" ou le sempiternel "je vous avais pas vu" et vous allez changer d'avis au sujet de ces radars.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Tobias Lune

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 144
  • Localisation: Lyon
  • Moto: Aprilia SL1000 Falco
Re : Ptit nouveau dans la famille radar : le radar de stop !!!
« Réponse #6 le: 21 février, 2016, 15:06:34 15:06 »

Je suis assez d'accord avec le raisonnement que tu tiens sur les feux rouges. Là où mon avis diverge (et c'est énorme), c'est que le point que tu utilises pour faire l'analogie feu rouge/stop ne tient pas.

Tu dis "autant celui qui crame un feu, un stop, parce que selon lui ça craint rien (bisous Tobias)"

Et tu insistes sur le "selon lui". C'est là que ça va pas pour moi : un feu rouge, on estime pas que ta perception des choses compte, on te colle un rouge et tu passes pas parce que c'est rouge. Et tu discutes pas. Là, sur un feu rouge, on estime donc que, de ta position d'humain faillible, si on te laissait l'appréciation de l'intersection, tu pourras te planter et causer un accident. Donc on met un feu.

Le stop, c'est l'inverse. On laisse à ton appréciation la décision d'y aller ou de ne pas y aller. On te demande de t'arrêter (alors qu'à un cédez le passage, simplement de ralentir), puis d'évaluer la situation (là, l'important c'est de prendre le temps nécessaire à produire un Observation-Analyse-Prise de décision-Action efficace) et d'agir en fonction (passer ou non). Tout ça est laissé aux gens et pas à un système automatisé (le feu).

Donc, déjà, les deux ne sont pas comparables à cause de cette différence fondamentale. Je n'ai jamais grillé de rouge même à 4h du matin à une intersection à la visibilité parfaite. Jamais.

Et quand je parlais de la façon dont ça m'arrive de passer les stops, tout est centré sur le temps nécessaire pour faire un cycle complet Obs-Analyse-Décision-Action. Sur les stops qui n'offrent pas de piège (visibilité parfaite), il n'y a aucune différence sur le temps que je suis capable de prendre en m'arrêtant totalement qu'en ralentissant jusqu'à 1-2km/h en laissant les pieds sur la moto. Suffit de commencer son observation 20cm plus tôt pour aboutir au même résultat. J'aurais pas une meilleure analyse de la situation en m'arrêtant totalement puisque je ne prendrais pas plus de temps pour la faire, je la commencerais simplement plus tard et ça me pousserait sûrement à arrêter d'anticiper. Encore une fois, je parle uniquement d'intersections qui ne laissent aucun doute, au moindre doute, je m'arrête évidemment.

Et encore une fois, pas d'analogie à faire avec un feu rouge puisque la responsabilité de la prise de décision n'est pas dans les même mains (moi dans le cas d'un stop, un système automatisé dans le cas d'un feu).

Si on va par là, on peut imaginer des dispositifs de répression qui se basent sur le même argument : dispositif intégré au véhicule qui détecte tout changement de direction sans clignotant avec envoi direct en 4/5G au commissariat, idem, dispositif radar intégré à chaque véhicule, en fonction de la vitesse, il monitore tes distances de sécurité en temps réel, et paf, il t'aligne automatiquement si à un moment donné elle est pas respectée. Etc...

Enfin, je suis pas trop inquiet pour moi, globalement, je suis assez respectueux du CDR et surtout, je fais mon maximum pour conduire en sécurité, vu le nombre de bornes par jours que je fais, j'ai pas le choix si je veux vivre vieux, je pense juste que la sécurité routière est dirigée, depuis quelques années, par le profit et les possibilités électorales et plus du tout en tenant compte des réalités de 40 millions d'usagers de la route tous les jours. Mais ça reste mon avis, subjectif, probablement incomplet et discutable.

Lune
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Ptit nouveau dans la famille radar : le radar de stop !!!
« Réponse #7 le: 21 février, 2016, 15:20:46 15:20 »

Nan, mais y'a pas tortiller du cul pour chier droit, que tu commences ton observation 30 secondes ou au ras de la ligne, un stop c'est arrêt minimum 3 secondes les 2 pieds au sol au droit du panneau ou au ras de la ligne blanche, sinon, c'est un cédez-le-passage que tu fais.

STOP, c'est clair comme mot pourtant, c'est même international. C'est pas, je m'arrête si je veux, je passe au ralenti parce que je suis trop un aigle de la route, j'ai vu qu'il n'y avait personne et hop je passe.
Un STOP, c'est tu t'arrêtes MINIMUM 3 secondes, point barre. 3 putain de secondes, c'est quand même pas la fin du monde de perdre 3 secondes sur un trajet, si?
3 secondes à 90km/h, c'est 75m de parcouru, 1 seconde de réaction, 25m de mangés, ça te laisse juste 50m pour espérer que le mec te défonce pas la tronche à cause de ton excès d'optimisme parce t'as estimé que ça passait.
La connasse qui m'a bouffé un feu rouge (le truc qui décide à ta place si tu passes ou pas pour reprendre ton explication), elle n'en a rien eu à carrer, elle a pensé qu'elle avait le temps, que le feu rouge n'avait pas à décider pour elle et elle m'est passée devant le museau pendant que j'étais debout sur les freins.
Donc, tu peux me raconter ce que tu veux, que t'es un boss sur la route et que les STOP avec visibilité à 300m de chaque côtés peuvent être glissés, je te réponds non, il n'existe AUCUNE raison valable pour cramer un stop, aucune.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Tobias Lune

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 144
  • Localisation: Lyon
  • Moto: Aprilia SL1000 Falco
Re : Re : Ptit nouveau dans la famille radar : le radar de stop !!!
« Réponse #8 le: 21 février, 2016, 15:29:38 15:29 »

Donc, tu peux me raconter ce que tu veux, que t'es un boss sur la route et que les STOP avec visibilité à 300m de chaque côtés peuvent être glissés, je te réponds non, il n'existe AUCUNE raison valable pour cramer un stop, aucune.

Raven

C'est dommage que tu prennes mon discours comme ça parce que je dis plutôt l'opposé. En plus, on s'éloigne pas mal du sujet de base qui était plutôt l'esprit de la vidéoverbalisation (c'était plutôt là-dessus que je réagissais, assez indépendamment du stop) et comme ça part pas dans la bonne direction, je n’interviendrais plus. Désolé si je me suis mal exprimé Raven.

Lune
IP archivée

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : Ptit nouveau dans la famille radar : le radar de stop !!!
« Réponse #9 le: 21 février, 2016, 17:22:06 17:22 »

Tournons la chose différemment, certains stops pourraient avantageusement être transformés en cédez le passage vu leur contexte, et l'inverse est aussi vrai certains cédez le passage nécessitent de s'arrêter à cause de la visu mauvaise et un stop serait plus approprié.
IP archivée

Griffon

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 155
  • Localisation: Salon de Provence
  • Moto: Tuono V4 2012 aPRC
Re : Ptit nouveau dans la famille radar : le radar de stop !!!
« Réponse #10 le: 21 février, 2016, 17:35:01 17:35 »

Meuhbat, tu m'enlèves les mots de la bouche...

Quant à ce que dit Tobias, je n'y avais jamais pensé, mais c'est complètement vrai qu'un feu rouge enlève la décision au conducteur. (Dans une certaine mesure).
À qui ça n'est jamais arrivé d'avoir les yeux sur le feu et de partir au vert sans faire le moindre contrôle latéral en partant du principe que si c'est vert pour moi, c'est rouge pour les autres et donc, forcément, ils vont s'arrêter.
Malheureusement, pas toujours.

Je pense que d'en avoir parlé m'en a fait prendre conscience et que j'y serai plus attentif à l'avenir.
IP archivée
Alors là mes pôv' vieux, quand je vais savoir me servir de ce truc, je vais vous atomiser !

Poser le genou sur route ne sert à rien... c'est pour ça que c'est sympa !

Griffon

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 155
  • Localisation: Salon de Provence
  • Moto: Tuono V4 2012 aPRC
Re : Ptit nouveau dans la famille radar : le radar de stop !!!
« Réponse #11 le: 21 février, 2016, 17:41:25 17:41 »

Ah et au fait, l'histoire des trois secondes et des deux pieds au sol, elle sort d'où ?
Parce que sur légifrance j'ai trouvé ça et ça n'en parle pas...

Article R415-6
A certaines intersections indiquées par une signalisation dite stop, tout conducteur doit marquer un temps d'arrêt à la limite de la chaussée abordée. Il doit ensuite céder le passage aux véhicules circulant sur l'autre ou les autres routes et ne s'y engager qu'après s'être assuré qu'il peut le faire sans danger.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Tout conducteur coupable de l'une des infractions prévues au présent article encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
Ces contraventions donnent lieu de plein droit à la réduction de quatre points du permis de conduire.
IP archivée
Alors là mes pôv' vieux, quand je vais savoir me servir de ce truc, je vais vous atomiser !

Poser le genou sur route ne sert à rien... c'est pour ça que c'est sympa !

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Ptit nouveau dans la famille radar : le radar de stop !!!
« Réponse #12 le: 21 février, 2016, 18:19:45 18:19 »

Je suis en train de chercher ma source justement, je l'ai lue y'a un paquet de temps sur le repaire des motards, c'était un bleu ou un juriste qui avait pondu la réponse.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

gc29

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 753
  • rsvr 2002
Re : Ptit nouveau dans la famille radar : le radar de stop !!!
« Réponse #13 le: 21 février, 2016, 18:41:29 18:41 »

C'est clair que par endroit si tu fais respect le code, tu peux prendre très chère. Même en marquant un stop plutôt qu'un cédez le passage comme l'indique le panneau, suivant la configuration 3 sec (légal ou pas) t'a rien de trop. Alors que par endroit largement dégagé et non accidentogène t'as un stop. Ou alors le stop 15-20m avant un carrefour sans visibilité. Y'a des trucs aberrants dans un sens ou l'autre qui peuvent largement mettre en danger si l'on s'en tient au cdr plutôt qu'au bon sens
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Ptit nouveau dans la famille radar : le radar de stop !!!
« Réponse #14 le: 21 février, 2016, 19:00:03 19:00 »

Impossible de remettre la main sur le sujet qui en parlait. On va donc partir du principe que j'ai dit de la caille au sujet des 3 secondes et des deux pieds au sol. Ce que j'ai dit n'en reste pas moins vrai.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Ptit nouveau dans la famille radar : le radar de stop !!!
« Réponse #15 le: 21 février, 2016, 19:20:47 19:20 »

Perso ce qui me gonfle et discrédite l'argument "sécurité routière", ce n'est bien évidemment pas le fait de sanctionner une infraction , mais le fait que la sanction n'intervienne que bien plus tard.

D' où une "efficacité" largement discutable du point de vue sécurité....

Le mec va continuer à se comporter dangereusement puisqu'il ignore qu'il s'est fait chopper.

Que diriez vous de l'efficacité d'un système capable de détecter les mecs bourrés et qui enverrai l'amende 15 jours après que le mec ait désaoulé ?

Et bien là on n'est pas loin d'être dans le même cas , et c'est pareil pour tous les systèmes automatisés surtout rentables avant d'être efficaces.
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

Tobias Lune

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 144
  • Localisation: Lyon
  • Moto: Aprilia SL1000 Falco
Re : Re : Ptit nouveau dans la famille radar : le radar de stop !!!
« Réponse #16 le: 21 février, 2016, 19:31:03 19:31 »

Quant à ce que dit Tobias, je n'y avais jamais pensé, mais c'est complètement vrai qu'un feu rouge enlève la décision au conducteur. (Dans une certaine mesure).

Ouais, attention, hein, faut quand même faire gaffe. En tout cas, je passe jamais une intersection sans me dire "y'en a un qui va essayer de m'buter". Peut importe qui a la priorité sur qui. D'autant que je ne roule qu'en bécane vu que je n'ai pas de voiture. Du coup, j'ai pas d'argument pour négocier un carton avec qui que ce soit ! :D Du vélo au 38 tonnes, je serais perdant quoi qu'il arrive.

Lune
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Ptit nouveau dans la famille radar : le radar de stop !!!
« Réponse #17 le: 21 février, 2016, 19:33:50 19:33 »

Tu reçois la prune dans les 5 jours qui suivent, voire moins, donc tu vas vite te rappeler ta connerie et éviter d'y revenir. 135€ et 4 points, ça fait juste 3 chances en supposant que t'as ton crédit de 12 points au départ.

IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Tobias Lune

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 144
  • Localisation: Lyon
  • Moto: Aprilia SL1000 Falco
Re : Ptit nouveau dans la famille radar : le radar de stop !!!
« Réponse #18 le: 22 février, 2016, 00:15:32 00:15 »

Oui et non, pour en avoir déjà vu l'exemple chez des connaissances, avec une vidéoverbalisation comme celle-ci, sur la preuve de l'administration (vidéo prise par l'arrière, visiblement), le conducteur n'est pas identifiable. Il suffit de dire qu'on n'était pas au volant et qu'on refuse de dénoncer la personne qui l'était (c'est parfaitement légal et les juges savent qu'ils ne peuvent pas demander la dénonciation).

En faisant ça, tu prends la prune (j'imagine que les juges ont toute latitude pour mettre beaucoup plus que l'amende forfaitaire) mais pas les points...

Et des combines comme ça, y'en a d'autres, j'imagine. Rouler sans permis, faire porter le chapeau à sa grand-mère qui a 12 points dont elle ne se sert plus, etc... :D

Lune
IP archivée

stalingrad

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.378
  • Localisation: au soleil
  • Moto: FALCO - 750 GSXR (L)
Re : Ptit nouveau dans la famille radar : le radar de stop !!!
« Réponse #19 le: 22 février, 2016, 10:34:07 10:34 »

HS:ON
Moi je m'intéresse a la connasse qui a bouffé le feu rouge de raven?
T'en a fait quoi........ ::)
HS:OFF
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : Ptit nouveau dans la famille radar : le radar de stop !!!
« Réponse #20 le: 22 février, 2016, 10:47:17 10:47 »

et ben ils vont en voir des photos de bibi en vélo..  ;D
IP archivée

werwol73

  • Invité
Re : Ptit nouveau dans la famille radar : le radar de stop !!!
« Réponse #21 le: 22 février, 2016, 12:08:24 12:08 »

je crois que techniquement tu es verbalisable en vélo  >:D si y peuvent t'identifier se serai con
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Re : Ptit nouveau dans la famille radar : le radar de stop !!!
« Réponse #22 le: 22 février, 2016, 12:16:22 12:16 »

HS:ON
Moi je m'intéresse a la connasse qui a bouffé le feu rouge de raven?
T'en a fait quoi........ ::)
HS:OFF

Sous le coup du stress, rien, je suis reparti en pestant après elle. La même chose maintenant, je l'aurai rattrapée et faite violer par un troupeau d'ânes en rut.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : Re : Ptit nouveau dans la famille radar : le radar de stop !!!
« Réponse #23 le: 22 février, 2016, 13:36:17 13:36 »

je crois que techniquement tu es verbalisable en vélo  >:D si y peuvent t'identifier se serai con

verbalisable oui  me suis déjà fait rattraper pour un feu rouge .. mais bon ils ont été cool..
IP archivée

gonzo

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 923
  • Localisation: hautes pyrenees
  • Moto: RSV1000R 06/WR250Z 99
Re : Ptit nouveau dans la famille radar : le radar de stop !!!
« Réponse #24 le: 22 février, 2016, 22:41:52 22:41 »

Comment fait on quand on ne peut pas poser les 2 pieds en même temps, à cause de jambes trop courtes? ;D
IP archivée

Burnout

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 550
  • Localisation: Landerneau (29)
  • Moto: Tuono V4 APRC '11, 1000 TLR '99, 850 TRX '96
  • La pluie c'est dans la tête
Re : Ptit nouveau dans la famille radar : le radar de stop !!!
« Réponse #25 le: 22 février, 2016, 22:59:22 22:59 »

tu poses tout, la moto avec  ;D ;D
IP archivée

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
Re : Ptit nouveau dans la famille radar : le radar de stop !!!
« Réponse #26 le: 23 février, 2016, 09:06:24 09:06 »

sinon tu changes de moto pour un truc comme ça, et plus besoin de poser les pieds au stop    ;D

« Modifié: 23 février, 2016, 09:44:38 09:44 par jm-RR »
IP archivée

cooter

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 169
  • Localisation: proche morvan
  • Moto: Tuono v4
Re : Ptit nouveau dans la famille radar : le radar de stop !!!
« Réponse #27 le: 23 février, 2016, 20:49:44 20:49 »

la miss a beau sourire, la moto est béquillé :D

c'est quand mm pas l'outil idéal pour chercher l'angle dans la d37 du morvan ;D
IP archivée

groscube

  • Invité
Re : Ptit nouveau dans la famille radar : le radar de stop !!!
« Réponse #28 le: 23 février, 2016, 21:02:19 21:02 »

ouai, elle a un sacré cul !!.. la moto :P
IP archivée

bandit78

  • Invité
Re : Ptit nouveau dans la famille radar : le radar de stop !!!
« Réponse #29 le: 23 février, 2016, 21:59:45 21:59 »

moi ce qui me fait marrer c'est que nous sommes bien en France à savoir "toute règle établi doit être contourné".

Quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse tout le monde est égal vis à vis du code de la route, il y a des règles il faut les respecter point barre, il n'y a pas de demi stop ou demi feu rouge l'un comme l'autre c'est l'arrêt absolu, seul point ou Raven a tord c'est les 3 secondes, le bon timing c'est 2 secondes le temps de l'arrêt complet regarder à gauche puis à droite et repartir, maintenant le ou les pieds au sol c'est un signe significatif de l'arrêt absolu car à part être un bon équilibriste il n'y a pas beaucoup de monde qui tiens deux secondes immobile avec une moto entre les jambes, sur qu'il y aura toujours un petit malin pour dire le contraire.

pour le timing des secondes je n'ai pas souvenir l'avoir lu dans le code de la route et pourtant pratiqué pendant 10 ans, la encore attention aux on dis  ;D.

en ce qui concerne les vélos faut être doublement vigilant par rapport à eux car un vélo est tenu de respecter le code de la route donc les feux et stop aussi, mais en cas d'accident d'un véhicule motorisé avec un vélo, le motorisé est à 99% responsable même sur un feu ou stop, de plus sur Paris je crois qu'ils ont mis en place le fait que les vélos pouvaient passer au rouge légalement, encore une grosse connerie je vous l'accorde mais nous ne referons pas nos politiques.
IP archivée
 

Page générée en 0.039 secondes avec 14 requêtes.