Je roule toujours aux pressions constructeur, c'est à dire 2.3 AV et 2.5 AR.
Avec les Michelin Pilot Power 2CT réputés pour être moins vifs mais plus stables, la moto était moins vive qu'avec les Pirelli Rosso Corsa que j'avais avant (et je préférais ça d'ailleurs) mais de là à dire que c'était un camion, non.
Il doit y avoir un autre souci que la pression des pneus...
Quant aux VRAIES pressions de pneus pour la route elles dépendent surtout de la manière de rouler.
Les pressions habituellement indiquées sont 2.5 AV 2.9 AR. Elles sont parfaites pour rouler vite sur autoroute à deux et/ou chargé. En revanche, pour rouler seul en arsouille sur route viroleuse, il faut descendre. Je mettais toujours 2.3, 2.5 sur mon ZX6R.
Les constructeurs indiquent ces pressions car il vaut mieux rouler sur gonflé sur route que sous gonflé sur autoroute. Qui peut le plus peut le moins.
Pour nos aprilia, si les ingénieurs préconisent 2.3, 2.5. Il n'y a pas de raison de gonfler plus que ça. (Sauf si on a des bandes de peur de trois cm de chaque côté du pneu arrière et qu'on veut tenir un pneu hypersport 10000km)