Oui ce que dit Biwolf est exact, ça ne freine pas mieux dans l'absolu (il faudrait changer les étriers pour ça) mais le feeling est meilleur et surtout l'effort au levier est moins important.
Par exemple, pour faire un stoppie : c'était possible avant (évidemment) mais il fallait franchement tirer sur le levier. Maintenant, avec deux doigts sans trop forcer

ça lève tout seul.
C'est plus pour l'exemple... je suis pas trop stunt...
Concernant la possibilité de changer la "démultiplication" (18 ou 20) : j'ai essayé les deux quand je l'ai installé en commençant par la position 20 préconisée pour la route. C'était un peu mieux que d'origine mais pas transcendant non plus... l'attaque est plus directe, la course moins longue mais l'effort à fournir diminuait à peine. La position 18, préconisée pour le circuit, est en revanche (pour moi et sur le TV4) beaucoup plus agréable même si la course est plus longue qu'en 20. Le feeling est nickel, la puissance à fournir au levier parfaite. Juste la course un peu longue mais je m'y suis fait.
Peut être que sur une moto avec des étriers plus performants comme sur les factory ou les RSV4 (je crois) la position 18 serait un peu "too much" pour la route.
Et puis le 19 RCS, il est bôôôôô...
Attention, en changeant juste le MC, on ne se retrouve pas avec le freinage du S1000R, qui soit dit en passant est même un peu trop violent à mon goût. Pourtant j'aime quand l'attaque est franche. Heureusement qu'il y a l'ABS systématiquement parce que sinon, sur un freinage réflexe, c'est un coup à se râper le nez... et le reste.
Et pour en revenir au levier d'embrayage que j'ai changé pour faire plus joli, je n'ai pas de problème de point mort mais c'est vrai que l'embrayage par moments est, comment dire, capricieux (tout comme Krouny)... mais ça me le faisait avant avec le levier d'origine. Il faudrait peut être que je fasse faire la modif du carter d'embrayage avec le téton plus court machin chose.