Nan je vais pas venir checker vos breles !
Juste que je me souviens à quel point c'est bon de voir revenir les beaux jours et les virées qui vont avec.
Malgré ce p1 de carton je me retourne encore quant j'entend passer une bécane. On se refait pas

Pour te répondre, mon cher maître, il y a plusieurs types de genoux.
Dans mon cas j'ai commencé par un genoux hydraulique libre. Celui ci se verouille en contractant le moignon au passage du pas. Il s'agit ni plus ni moins que d'un mecanisme de verin hydraulique pour amortir la flexion du genoux. Il limite donc l'usage car, en flexion sur les genoux par example, il peut se déverrouiller. Comme si un "vrai" genoux se luxais. Et là c'est la gamelle.
Il faut valider ce premier type par une série de test pour qu'il soit pris en charge par la secu.
Ensuite on passe à l'électronique.
Celui possède en plus des capteurs de position qui vont permetre un verouillage automatique du genoux.
Par example, en position debout sans marcher le genoux se verouille pour eviter le risque de chute. Puis quant il détecte le mouvement au moment de relancer la marche il se déverrouille. Il permet aussi de garder les genoux légèrement flechis en se verouillant.
Tout un tas de subtilités qui augmentent le confort au quotidien et les possibilités.