Auteur Sujet: efi en permanence, même en roulant..  (Lu 2148 fois)

groscube

• Invité
efi en permanence, même en roulant..
« le: 25 août, 2015, 09:38:48 09:38 »

donc j ai l inscription " efi " qui clignote en permanence, mais ça ne m empêche pas de profiter de mon v-60..
en faite je suis tombé en rade de faisceau électrique y a quelques mois de ça, je suis allé me renseigner cher Aprilia pour un faisceau complet en neuf 800e   ???  :'(   du coup, j en est trouvé un premier pour 25e a une casse moto mais finalement pas en meilleure état, surment que le gars de la casse l a démonté a la bourrin.. donc rebelote, mais cette fois sur le coincoin, faisceau complet plus boîtier CDI et commodo pour 60e, le tout démonté délicatement.. j ai tout remonté ds les règles de l art, je met le contact, pompe a essence ok, tout est normal je presse le bouton avec la boule au ventre, le démarreur tourne mais elle ne démarre pas..j y est passé ma batterie, puis la 2 eme que j ai en secour ( obligé avec cette petit bête capricieuse  ;D ) je fini avec les pinces branché a mon camion, elle commence a pété, de plus en plus et enfin démarre pour de bon.. quel bonheur d entre son grondement..!! au début je me suis dit " ça y est un faisceau pourri encore..!! " mais finalement je pense plutôt a l injection qui a grippé a cause des mois sans tourner..
puis " efi " signifie je crois " essece, fuel, injection " un truc ds le genre, mais ma question est pourquoi ça ne disparaît pas alors quel a fini par demrrer et donc les injecteurs par se degrippé..? et comment je peu faire pour l enlever de mon écran..?
voila, merci a ceux qui auront au moins juste eu la patience de lire mon pavé j usqu au bout.. :P

« Modifié: 25 août, 2015, 09:41:49 09:41 par groscube »

Zan

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
Re : efi en permanence, même en roulant..
« Réponse #1 le: 25 août, 2015, 10:01:08 10:01 »

EFI ça veut dire que t'as un défaut quelques parts...... mais en général ça n'empêche pas de rouler.
C'est souvent un capteur ou une connectique qui merde et l'ecu la met en défaut et n'en tiens plus compte.
Regarde ta notice et tu verras que tu peux afficher le défaut au tdb

groscube

• Invité
« Réponse #2 le: 25 août, 2015, 23:03:23 23:03 »

merci du tuyau, je vais regarder ça..

SugarMc Coy

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Aprilia Super Falco 3.1- Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
« Réponse #3 le: 25 août, 2015, 23:36:49 23:36 »

Sur le forum tu peux télécharger le manuel atelier, page 6-10-00 un tableau récapitulatif des anomalies électriques.
Les Colibris des arbres à cames  sur amazon https://www.amazon.fr/colibris-arbres-%C3%A0-cames/dp/B0916KLX41

Le bouquin recommandé par le ferrailleur de Port de Bouc et d'autres personnes armées jusqu'aux dents.

groscube

• Invité
« Réponse #4 le: 26 août, 2015, 08:56:13 08:56 »

ok, et sinon il y a une sorte de sonde en laiton on dirai avec du plastique vert, je n est pas su ou la mettre.. et sur l encien faisceau je n est aucun souvenir d ou je l est déconnecté  :( alors elle pendouille vaguement vers mon compteur attaché avec un serflex a ma colonne de direction.. le problème vien peu être de la ? sur le cylindre av en bas a droite, j ai branché une connectique sur la même sonde il me semble..

Zan

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 26 août, 2015, 09:04:22 09:04 »

ce doit être la sonde de temp air ou eau

Pilou

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
« Réponse #6 le: 26 août, 2015, 09:54:49 09:54 »

Mets une photo, ce sera plus simple d'identifier la chose.
Pour la température d'eau, il y a deux sondes. Une vissée dans la culasse avant à droite, qui renseigne le TDB pour afficher la température et l'autre dans la culasse arrière côté gauche qui renseigne l'ECU pour le fonctionnement du moteur.
Si la température ne s'affiche pas, peut être as tu interverti un branchement sur le faisceau? Ou oublié de branché cette sonde sur la culasse avant?
« Modifié: 26 août, 2015, 10:00:04 10:00 par Pilou »

groscube

• Invité
« Réponse #7 le: 26 août, 2015, 13:40:40 13:40 »

merci, je vais regarder ça va.. encore une chose, mais je pense qui n est pas lié au problème, est se que vos v-60, donne comme des a-coups d injection a bas régime exactement entre 2 e 3000 tr mins ?? bon, perso ça me gène pas, j aime rouler haut ds les tours.. :P

Pilou

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
« Réponse #8 le: 26 août, 2015, 14:00:53 14:00 »

Oui ça arrive. Ce n'est pas la plage de régime idéale pour un gros bi.
J'avais ce genre de comportement sur le Falco. Un réglage CO l'a rendu bien moins rugueux.

yienyien89

• Invité
« Réponse #9 le: 26 août, 2015, 16:41:44 16:41 »

Moi depuis le montage d'un pignon de 16 et de la puce gmp, plus d’à coup à bas régime.

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.089 secondes avec 25 requêtes.