Auteur Sujet: efi en permanence, même en roulant..  (Lu 2148 fois)

groscube

  • Invité
efi en permanence, même en roulant..
« le: 25 août, 2015, 09:38:48 09:38 »

donc j ai l inscription " efi " qui clignote en permanence, mais ça ne m empêche pas de profiter de mon v-60..
en faite je suis tombé en rade de faisceau électrique y a quelques mois de ça, je suis allé me renseigner cher Aprilia pour un faisceau complet en neuf 800e   ???  :'(   du coup, j en est trouvé un premier pour 25e a une casse moto mais finalement pas en meilleure état, surment que le gars de la casse l a démonté a la bourrin.. donc rebelote, mais cette fois sur le coincoin, faisceau complet plus boîtier CDI et commodo pour 60e, le tout démonté délicatement.. j ai tout remonté ds les règles de l art, je met le contact, pompe a essence ok, tout est normal je presse le bouton avec la boule au ventre, le démarreur tourne mais elle ne démarre pas..j y est passé ma batterie, puis la 2 eme que j ai en secour ( obligé avec cette petit bête capricieuse  ;D ) je fini avec les pinces branché a mon camion, elle commence a pété, de plus en plus et enfin démarre pour de bon.. quel bonheur d entre son grondement..!! au début je me suis dit " ça y est un faisceau pourri encore..!! " mais finalement je pense plutôt a l injection qui a grippé a cause des mois sans tourner..
puis " efi " signifie je crois " essece, fuel, injection " un truc ds le genre, mais ma question est pourquoi ça ne disparaît pas alors quel a fini par demrrer et donc les injecteurs par se degrippé..? et comment je peu faire pour l enlever de mon écran..?
voila, merci a ceux qui auront au moins juste eu la patience de lire mon pavé j usqu au bout.. :P

« Modifié: 25 août, 2015, 09:41:49 09:41 par groscube »
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : efi en permanence, même en roulant..
« Réponse #1 le: 25 août, 2015, 10:01:08 10:01 »

EFI ça veut dire que t'as un défaut quelques parts...... mais en général ça n'empêche pas de rouler.
C'est souvent un capteur ou une connectique qui merde et l'ecu la met en défaut et n'en tiens plus compte.
Regarde ta notice et tu verras que tu peux afficher le défaut au tdb
IP archivée

groscube

  • Invité
Re : efi en permanence, même en roulant..
« Réponse #2 le: 25 août, 2015, 23:03:23 23:03 »

merci du tuyau, je vais regarder ça..
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Confins du monde libre
  • Moto: Aprilia Super Falco 3.1- Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : efi en permanence, même en roulant..
« Réponse #3 le: 25 août, 2015, 23:36:49 23:36 »

Sur le forum tu peux télécharger le manuel atelier, page 6-10-00 un tableau récapitulatif des anomalies électriques.
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  sur amazon https://www.amazon.fr/colibris-arbres-%C3%A0-cames/dp/B0916KLX41

Le bouquin recommandé par le ferrailleur de Port de Bouc et d'autres personnes armées jusqu'aux dents.

groscube

  • Invité
Re : efi en permanence, même en roulant..
« Réponse #4 le: 26 août, 2015, 08:56:13 08:56 »

ok, et sinon il y a une sorte de sonde en laiton on dirai avec du plastique vert, je n est pas su ou la mettre.. et sur l encien faisceau je n est aucun souvenir d ou je l est déconnecté  :( alors elle pendouille vaguement vers mon compteur attaché avec un serflex a ma colonne de direction.. le problème vien peu être de la ? sur le cylindre av en bas a droite, j ai branché une connectique sur la même sonde il me semble..
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : efi en permanence, même en roulant..
« Réponse #5 le: 26 août, 2015, 09:04:22 09:04 »

ce doit être la sonde de temp air ou eau
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.934
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : efi en permanence, même en roulant..
« Réponse #6 le: 26 août, 2015, 09:54:49 09:54 »

Mets une photo, ce sera plus simple d'identifier la chose.
Pour la température d'eau, il y a deux sondes. Une vissée dans la culasse avant à droite, qui renseigne le TDB pour afficher la température et l'autre dans la culasse arrière côté gauche qui renseigne l'ECU pour le fonctionnement du moteur.
Si la température ne s'affiche pas, peut être as tu interverti un branchement sur le faisceau? Ou oublié de branché cette sonde sur la culasse avant?
« Modifié: 26 août, 2015, 10:00:04 10:00 par Pilou »
IP archivée

groscube

  • Invité
Re : efi en permanence, même en roulant..
« Réponse #7 le: 26 août, 2015, 13:40:40 13:40 »

merci, je vais regarder ça va.. encore une chose, mais je pense qui n est pas lié au problème, est se que vos v-60, donne comme des a-coups d injection a bas régime exactement entre 2 e 3000 tr mins ?? bon, perso ça me gène pas, j aime rouler haut ds les tours.. :P
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.934
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : efi en permanence, même en roulant..
« Réponse #8 le: 26 août, 2015, 14:00:53 14:00 »

Oui ça arrive. Ce n'est pas la plage de régime idéale pour un gros bi.
J'avais ce genre de comportement sur le Falco. Un réglage CO l'a rendu bien moins rugueux.
IP archivée

yienyien89

  • Invité
Re : efi en permanence, même en roulant..
« Réponse #9 le: 26 août, 2015, 16:41:44 16:41 »

Moi depuis le montage d'un pignon de 16 et de la puce gmp, plus d’à coup à bas régime.
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.089 secondes avec 25 requêtes.