Je viens de commencer d'équiper ma RSV4 2010 avec l'equipement APRC.
La greffe prend bien, j'ai eu besoin de:
*Faisceau général rsv4 Aprc.
*Support etrier arriere.
*2 capteurs de vitesse des roues.
*2 roues crantées pour les roues.
*Tableau de bord RSV4 APRC ( celui avec le voyant ABS), le modele pour Tuono peut poser un probleme de configuration, bien qu'il soit à priori identique( il est moins cher aussi). N'oubliez pas le code utilisateur pour les TDB d'occasion( ou les transpondeurs déjà programmés).
* eventuellement un reservoir d'APRC, il est aussi possible de fixer le boitier gyroscope à un autre endroit.
* Boitier gyroscope
* Boitier émulateur ABS ( CLF ECU)
* Comodo gauche de commande APRC, la garniture de demi guidon doit etre modifiée ou remplacée.
* Capteur de shifter ( optionnel) , un simple contact à la masse peut servir(pour les plus bricoleur)pour assurer la commande.
Le faisceau moteur n'est pas indispensable, mais les fils de liaison du shifter s'y trouvent, il est possible de s'en passer. Assez compliqué à remplacer moteur dans le cadre.
La pose du faisceau général n'est pas compliqué, mais demande beaucoup de démontages ( carenages, reservoir, boîte à air, tableau de bord).
Comptez environ 6 heures de travail pour un connaisseur, bien equipé.
Apres la pose il est necessaire de passer par un reparametrage de l'ECU, activer les fonctions/mises à jour. à faire par un concessionnaire connaissant bien le logiciel.
Quelques photos à venir.