salut,
notre expérience de l'année dernière pour les vacances nos avez un peu échaudé avec le gros sac réservoir rempli qui se balade et le gros sac à dos qui est revenu au retour par la poste, il fallait prendre une décision car nous avons l'intention de reprendre la route sérieusement, plus de gosse, plus de chien donc la décision de changer de moto me trainait dans la tête, mon intention mettre le tuono en vente après le Mans.
mais quoi prendre tiens pourquoi pas une BMW avec les sacoches, top case, la bulle électrique et tout le toutim. Nous voilà partis regarder ces motos, elles sont belles, elles ont l'air vachement confortable, la moto plait à madame, donc nous allons en essayer une.
hier après avoir pris rendez vous pour un essai, nous voilà partis au guidon d'une BMW 1200 RTLC, premier contact la moto est super facile, maniable, on ne sens pas le poids, seul désagrément le "clonq" de la boite de vitesse, petit tour en ville et direction l'autoroute, je relève la bulle et nous nous retrouvons à 160 en un rien de temps, confort pulman, pas de vent dans le casque, ça tiens la route, ça freine, ............. mais au bout de 15/20 minutes j'ai le C.l qui commence à me chauffer, donc nous prenons la première sortie et histoire de fumer un clop et discuter nous nous arrêtons.
bla bla bla t'en pense quoi ben oui c'est pas mal, on refait le tour de la machine histoire de finir la clope et nous repartons, enfin nous essayons car impossible de redémarrer le bestiau, je recommence la procédure (moto sans clef) et j'étais complètement obnubilé par le gros bouton du centre et pas moyen de relancer le moteur et au moment de sortir le portable pour appeler le magasin j'aperçois le coupe circuit et la je me dis peut être que et j'appuie su le bouton magique qui n'était autre que le démarreur, que je suis con de l'avoir oubliais et de ne penser qu'à ce gros bouton qui ne sert qu'à couper le moteur et à lancer l'initialisation du système.
bon retour au mag et encore une fois avec le c.l qui commence à me chauffer, arrivé sur place je demande au vendeur si par hasard il n'y aurait pas le chauffage en route, il regarde et non pas de chauffage ce n'est ni plus ni rien que cette saloperie de skaï qui recouvre la selle qui est pourri, madame me dit "j'ai mal au dos, le dosseret est mal foutu", bon bla bla avec le vendeur résultat des courses 23000€ avec les options rien que le top case 960€, le gentil vendeur nous offre une petite remise et nous imprime tout cela, question pour mon tuono vous pensez pouvoir me le reprendre "ben monsieur vous savez ............... non", "vous signez le bdc " "ben nous partons en vacance, nous verrons à la rentrée" "ok, bonne vacance" "merci".
nous reprenons le tuono et partons et la merde qu'elle plaisir de remonter sur une moto avec son bruit, son caractère et tout le reste, après un bref passage au mécano pour commander le kit chaine et nous rentrons.
arrivé je rentre la moto, déshabillage ouf il fait chaud et madame qui me dit "on peut parler" "ben oui tu veux parler de quoi" "ben de la merde que tu viens de nous faire essayer, je me suis fais chier la dessus, en plus la suspension elle est sèche, j'ai mal au dos, elle fait pas de bruit.........." "ben moi j'ai eu mal au c.l, je n'ai rien ressenti à son guidon, bref je me suis fais chier aussi.......", nous reprenons le devis et regardons les prix de ouf surtout les options c'est du délire.
moralité de cette journée faut que je me démerde à pouvoir mettre des bagages sur le tuono pour partir quelques jours avec et puis il est trop bon, trop vivant, trop jouissif, trop beau, nous n'avons jamais eu à nous plaindre de son confort, mon petit c.l

n'a jamais eu bobo et madame n'a jamais eu mal au dos avec.
c'est décidé à l'unanimité nous gardons le TUONO, les grosses merde à 2 roues plus pour nous, nous avons trop la banane avec notre tuono.