Je te rassure je ne perds pas le moral car cette moto elle me conviens vraiment bien, mais j'ai juste les nerfs contre le vendeur car d'une moto nickel j'arrive finalement à une moto mal entretenue vendue au prix fort.
Il à de la chance que j'ai 4h de route sinon je serrai déjà allé lui ramener sa moto même si je la trouve sublime ou au moins lui toucher 2 mots de vive voie.
De ce que j'ai remarqué:
- en allant chez le mécano j'ai trouvé que le moteur avait comme des à-coups à régime stabilisé entre 3000 et 4000 tr/min.
- j'arrive à limiter le phénomène de calage en mettant des coups de gaz au rétrogradage, mais par moment le ralentis semble un peut plus bas et osciller en dessous des 1200 tr/min.
- Le ralentis normal est vers les 1300 tr/min, mais parfois il semble instable ( l'aiguille bouge un peut) et est juste au dessus de 1100 tr/min.
Pour les détonations au rétrogradage je n'ai rien remarqué de spécial, le moteur fait un bruit qui me semble normal.
D’ailleurs le moteur marche normalement( enfin il me semble) si je fait abstraction des à-coups entre 3000/4000 tr/min et les calages aléatoires. Il prends bien ses tours, ne donne absolument aucuns à-coups ou autre comportement suspect en accélération.
Quand je regarde ma boite à air je ne voit rien qui ressemble à un réstricteur, mais surtout je ne voit pas ou je pourrai en mettre un . voici ma boite à air:

Pour le jeux aux soupapes de ce que j'ai compris il m'a dit que si une soupape était trop serrée ( bridée) elle pouvait provoquer ce phénomène. Mais c'est à prendre avec des pincettes car il a était plutôt vague. J'en déduis un jeux trop serré.
Il à fait tout un tas d’essais de régime moteur pour voir le comportement du moteur, accélérations franches, continue avec relâché de gaz brusque ou au contraire progressifs .
Il ma dit que les 2 cylindres tournaient normalement, que le ralentis avait l'air bon. Mais que pour résoudre le problème fallait déjà commencer par prendre le jeux aux soupapes et ensuite faire un réglage carburation.
Et pas l'inverse.