Salut à tous et surtout à ceux qui n'ont pas suivis mon périple ici:
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=272760.0Je suis donc revenu aujourd'huit avec un tuono R de 2006 qui totalise presque 37000 km.
En cours de route j'ai eut la joie de constater que :
- au bout de 50km le compteur de vitesse ma lâché
- les clignotants avant faisaient des leurs ...
- La moto avait une fâcheuse tendance à caler au retrogradage.
Ce soir j'ai bricolé la moto pour voir ce que je pouvais faire et aussi installer le câble de mon optimate.
J'ai eut la surprise de constater que les cosses de la batterie étaient très peut serrées, limite je pouvais desserrer les visses avec les doigts et la cosse du + était un peut oxydée...
j'ai donc nettoyé les cosses et tout resserré comme il faut en espérant que ça ai une incidence positive sur le comportement de la moto.
voici la batterie que j'ai, elle à 1 an:

L'optimate me dit qu'elle est nikel.
au passage j'ai viré les clignotants avant dégueulasse pour en mettre des neuf que j'avait en stock afin de régler mon problème de clignotant.
J'ai vite compris pourquoi l'ordinateur de bords me disait qu'ils étaient en défaut...
Les cosses étaient toutes mal connectées...
au passage du côté gauche je remarque cela:

Le câble était mal passé et tirai dessus jusqu'a le débrocher.
A quoi sert ce capteur sur une poignée d'embrayage ?
Il me semble avoir lut que des gens avaient des problème de calage justement à cause d'un mauvais réglage du levier sur ce capteur.
Des infos la dessus et son utilité ?
Par contre pour la non indication de la vitesse je n'ai rien vue.
J'ai bien trouvé le connecteur au niveau du bras oscillant mais c'était tout bon.
Le capteur en lui même n'a pas l'air abîmé, mais bon c'était juste un contrôle visuel .
Au passage j'en est aussi profité pour faire mumuse avec l'ordinateur de bords et je suis tombé la dessus:

Le DSB3 c'est de ma faute j'avais déconnecté un câble apparemment d’antenne.
Après reset tout avait disparu