Auteur Sujet: Broutage vers 6000 tours.  (Lu 1043 fois)

balougli37

• Invité
Broutage vers 6000 tours.
« le: 15 juillet, 2015, 22:33:42 22:33 »

Re,
Et oui encore moi. J'ai encore un souci survenu ces jours. Pour rappel c est un rsvr de 2005 le stator est neuf, le jeu aux soupapes les bougies et la vidange + filtre huile vien d'etre faite. La moto à 27000 km.
Contexte: je pars du boulot le soir. En y allant le midi pas de soucis mais j'y suis aller trankilou jamais dépasser les 6000. Donc le soir une journée dans les pates, je tape dedans jusqu'a 9000 tours. Pas de soucis jusqu'a un petit broutage à 9000, entendez par là qu'elle décélère dans un grognement qui laisse entendre que le papillon des gaz est ouvert. Puis cella aparait de plus en plus. En tapant en dessus de 7000 ca broute et il faut absolument relacher la poignée pour qu'elle reparte. Elle a meme été jusqu'a caler tout a l'heure dans uné décélration jusqu'a l'arret de la machine.
Les deux fois où cela s est produit: temoin de reserve juste allumé. Moteur chaud. J atteind la rupture aux 10000 pendant quelques secondes (3 environ) si je coupe le contact et redémarre.
Mon intuition (souvent mauvaise) ma pompe a essence qui ne débiterait pas assez. (Je ne vois pas pourquoi mais bon).
Ou
Une prise d'air de la pompe dans le reservoir.
Ou
Une prise d'air au niveau des tuyaux.
Je n'ai pas de fuites par contre a l arret j ai souvent des vapeurs d'essence qui me remonte au nez trappe fermée et plein pas fait depuis un moment.
Désolé pour le charabia c'est vraiment dur a expliquer. Mais pour moi qui ai déja eu le probleme de stator, la coupure est beaucoup moins franche et je ne pase vraiment pas que ca soit un soucis d'allumage.

vinceV60

• Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Broutage vers 6000 tours.
« Réponse #1 le: 16 juillet, 2015, 07:10:12 07:10 »

tu as vérifié que tu n'a pas une durite de pincé ou plié sous le reservoir ? cela arrive quelque fois.

Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

domsylvia

• Invité
« Réponse #2 le: 16 juillet, 2015, 07:20:23 07:20 »

Pour avoir eu une rsv 05 pendant 6 ans, je connais ton problème

Les coupures viennent de ton injection

Plusieurs pistes:
 - filtre à essence bouché ( il est avec la pompe dans le réservoir )
- durite essence pincée ( ca met aussi arriver )
- arrivée d'air trop faible. Le clapet d'entrée d'air est resté fermé ( ne s'ouvre qu'à partir de 5000 tr). Il peut être grippé

A l'époque , j'avais des coupures à 6000 ou 9000 ou 7000 selon les jours.....
Mon clapet restait fermé car grippé. Après remplacement du convoyeur d'air, dû à une chute, le problème à disparu

Démonte ton avant et le convoyeur d'air pour atteindre ton clapet

balougli37

• Invité
« Réponse #3 le: 20 juillet, 2015, 21:21:51 21:21 »

Du nouveau. J'ai été faire le plein. Et le soucis n'est pas réaparu meme après une bonne vingtaine de bornes de bourre plutôt correcte. Quelques pointes à 200 (j'avais fait fermer la route pour l'occasion bien sûr). Et donc plus de soucis et le dernier coup c'était pareil, le problème s'est pointé juste avant que le témoin de réserve ne s'allume. C'est possible que la pompe déjauge avant que le reservoir soit vide ou qu'il y ait un bloc de mousse (truc pour la piste la) qui bouche le filtre?

domsylvia

• Invité
« Réponse #4 le: 20 juillet, 2015, 22:04:48 22:04 »

Non ta pompe n'y est pour rien

Ton défaut est aléatoire comme un grippage de ton volet d'air... ::)

vinceV60

• Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
« Réponse #5 le: 21 juillet, 2015, 08:20:06 08:20 »

la pompe ne pourra pas déjauger, le tamis est au ras du fond de reservoir. Tu peux quasi vidé le reservoir jusqu'à plus soif.  ;)

Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

balougli37

• Invité
Re : Re : Broutage vers 6000 tours.
« Réponse #6 le: 21 juillet, 2015, 09:25:47 09:25 »

la pompe ne pourra pas déjauger, le tamis est au ras du fond de reservoir. Tu peux quasi vidé le reservoir jusqu'à plus soif.  ;)
ok. merci du tuyau. Sans mauvais jeux de mots.
Peut être un truc qui boucherais le tamis et qui flotterais en surface.
J'ai quand même un doute pour le volet d'air car mon problème n'apparaît pas quand le réservoir est presque vide.

balougli37

• Invité
« Réponse #7 le: 27 juillet, 2015, 07:45:50 07:45 »

Re
J'ai nettoyé ma pompe et mon reservoir ce WE. Dégeux. Et je pense que le soucis venais d'un collier mal serré entre la pompe et le filtre immergé. ca devait faire déjauger la pompe quand la jonction mal serrée n'était plus immergée dans l'essence d'où une apparition des symptômes quand le réservoir était pratiquement vide.
bref voilà, j'ai fait 160 bornes (soit un plein et un début de réserve) et pas de soucis. Je continu de toucher du bois.
« Modifié: 27 juillet, 2015, 07:47:22 07:47 par balougli37 »

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.085 secondes avec 26 requêtes.