Hello,
J'aurai besoin d'avis ou suggestions pour choisir le successeur de mon FALCO.
Je vous explique....
J'ai une Falco depuis près de 10 ans et environ 50000 km. Globalement la moto m'apporte satisfaction sauf que :
-envie de changer (et encore parfois je doute)
-la position sur la Falco bien que non extrême est de plus en plus pénible pour moi sur de longs parcours (jambes trop repliées mais surtout buste trop allongé et ce même avec un guidon LSL un peu plus relevé.
Tout d'abord j'avais pensé à une Triumph Tiger, mais l'essai m'a fait comprendre que ce n'était pas pour moi : le moteur a de la pêche mais est trop linéaire. Pas fun du tout !
Puis j'ai essayé la MULTISTRADA 1100S Moteur sympa position de conduite bien mais après reflexion j'ai abandonné cette idée (enfin presque) car cette moto est tout de même d'un concept ancien, alors remplacer une mamie par une autre mamie ....

Tout naturellement j'ai pensé à KTM avec la SMT. Plus moderne que la Multi, à priori un beau moteur et une partie cycle très incisive. Oui mais .... difficile à trouver en ocase, conso huile et essence élevées.
En parcourant LBC je me suis rendu compte qu'il était possible de trouver des Tuono peux kilometrées relativement récentes et bien moins chère que les KTM. De plus si c'est comme la Falco je n'ai pas trop à craindre niveau entretien et fiab.
Comme je n'ai pas encore eu la possibilité d'essayer ni la Katoche ni la Tuono je me pose plein de questions et la première est de savoir si la position de conduite du Tuono est plus détendue que la Falco?
Quand est il de la protection ?
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de comparer la SMT, Tuono , Multistrada ancienne mouture.
Merci de m'aider