hi,
j'ai essayer de recherche un post qui date d'un paquet d'années (non, je suis pas vieux...

) au sujet de leidos qui si je me souviens bien avait perdu des plaquettes brembo M3 lors d'un roulage circuit mais je ne l'ai pas retrouvé.
du coup j'y vais de mon nouveau post sur un sujet chaud datant d'hier.
pour mettre les conditions en place :
circuit de bresse, rsv facto 2006, étrier 4 plaquettes avec des brembo racing (rouge) en fin de vie et une chaleur de dingue (pas de rapport mais rouler à bresse avec de telles températures c'est dur pour la mécanique et le pilote)
bref, dernière session, j'ai une plaquette qui a réussie a passer entre le disque et le guide inférieur sur un freinage.
Levier en butée contre la poignée et...... plus rien. j'ai pas eu le reflexe de pomper, j'ai mis un peu de frein arrière qui vous allez tomber des nues à fonctionné (et j'ai pas de commandes reculées.....)
pour ceux qui connaisse le circuit, coup de bol, c'était le freinage de la dernière épingle avant la sortie vers la pit lane. Du coup il y avait de la place pour dégager, j'ai fini dans le gazon mais sur mes roues
depuis 8 ans que je fais des roulages régulièrement, c'est la première fois que cela m'arrive. Je savais que les plaquettes étaient limites et je regardais régulièrement s'il restait de la garniture et j'en ai vu la dernière fois que j'avais regardé dans la journée.
je ne me considère pas comme un miraculé mais ça aurai pu mal finir à d'autres endroits du circuit (j'ai un peu de recul sur le cas, j'ai un copain qui a failli y passer à alès a cause d'une même défaillance mais sur une japonaise

)
donc plus de peur que de mal mais c'est pour passer le message. faites gaffe, ça peut toujours arriver