Le tuono v4 c'est ce qui se fait de mieux en terme de roadster sportif, ce n'est ni plus ni moins qu'un rsv4 avec une position plus cool, un amortissement moins ferme, et un moteur un peu dégonflé.
Le v4 fait haut la main le bruit le plus élevé avec un échappement d'origine, avec mon Sc-project CRT je dépasse les 130db en charge, tu peux t'accrocher pour t'y approcher avec un 4 en ligne, quand je double mes amis en balade en général ils ont l'oreille gauche qui siffle un moment, c'est pour dire... (tout les tests sont unanimes la dessus)
Si tu veux résumer, le Tuono v4 c'est une moto pour arsouilleur, parce que dans le fond son ADN provient d'une sportive, et c'est totalement le genre du moto ou t'es plus fatigué a te traîner qu'a rouler soutenu. (Elle a plus sa place sur piste que sur route...)
Selle en bois, duo horrible, amortissement dur, moteur qui s'exprime dans les tours, le genre de moto avec des limites insondables sur route ouverte, et un châssis déjà très affûté sur la version de base...
Si tu veux une moto a tout faire, c'est pas un Tuono qu'il te faut, encore moins si tu la laisse bridé.
Ce que je peux t'assurer, c'est que si tu aime tourner la poignée comme un goret, une fois la période d’appréhension passé, tu laissera beaucoup de monde derrière, elle a plus sa place dans un groupe d'hyper sport que de roadster du dimanche dont font parties les cb1000, gsx1000, z1000... Et elle surpasse le s1000r et le superduke sur la plupart des point de comparaisons (un superduke sera plus sympa sur route par exemple, mais c'est un vrai saucisson sur piste, et pourtant j'ai roulé Ktm et j'adore la marque). Dans la plupart des comparatifs, le Tuono ou le Rsv4 sont les motos les plus homogènes, et en version aprc sont dotés d'une pléthore d'aides électroniques très bien gérées qui en font des motos faciles et abordables en terme de requis de pilotage...
Le v4 c'est une sacré usine a sensation, mais c'est pas pour tout le monde