Auteur Sujet: Tuono 06, témoin d'alarme générale qui s'allume en cours de fonctionnement  (Lu 876 fois)

Apriliadid

• Invité

Je vous soumets mon problème d'hier sur mon Tuono 2006 de 25000 kms.
Le témoin d'alarme générale s'est allumé pendant que je roulais.
Je me suis immédiatement arrêté et le moteur s'est coupé tout seul pour ne plus jamais vouloir redémarrer.
Mes amis de route m'ont dit que les feux avants se sont éteints un peu avant de m'arrêter.
Nous avons eu de la pluie pendant quelques kilomètres, est-ce l'humidité et si oui d'où cela viendrait ?
Je vais aller la récupérer ce soir chez le dépanneur mais j'aimerais avoir vos avis.
Par avance merci à vous.

Zan

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne

pas évident comme ça....... si pas eu de bruit, ce ne devrait pas être un soucis mécanique...
Vérifie la batterie et sa tension...
Tu as peut être eu la panne classique électrique: rotor, redresseur ou filerie qui a cramé au niveau de la prise brune..
Essaie de redémarrer avec une batterie bien chargée ou des câbles..

titituono

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...

est ce qu il y avait de slumières lorsque tu as mis le contact après?
ca sent un peu le probleme de charge ou batterie

Apriliadid

• Invité

Merci pour vos réponses.
Le mécano me dit que c'est le stator qui est en cause.
Pour ceux qui ont eu problème, où l'avez vous commandé ?
J'ai vu ça mais je ne connais pas ce site : http://statormotor.com/fr/regulateur-rectifieur-voltage-motos-aprilia/3301-regulateur-rectifieur-voltage-aprilia-tuono-1000-rsv1000-r.html

motocrotte

• 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: rsv 1000 r noire de 2006

Salut,
Je pense aussi au stator parce que j'ai vécu la même chose que toi avec un rsv1000 de 2006 au même kilométrage.
J'avais en plus le triangle point d'exclamation qui s'affichait et le moteur qui plafonnait à 5000 tr. Au bout d'un moment elle calait et ne voulait plus redémarrer, normal la batterie était vide...
Pour le remplacement de stator, contacte VinceV60, je suis passé par lui, pas que pour cela, et il a toujours été super bon. 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.029 secondes avec 17 requêtes.