Auteur Sujet: Essais de gros bi :)  (Lu 10125 fois)

Tobias Lune

• 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Aprilia SL1000 Falco
Re : Re : Essais de gros bi :)
« Réponse #30 le: 28 juin, 2015, 22:58:07 22:58 »

La VTR ne ma pas emballée de part son look et son comportement trop "honda" ( sans saveur ni caractère)  et en plus niveau autonomie ont frôle le ridicule ...

Mwais, l'autonomie, c'est une légende, elle est moisie sur les modèles avant 2001 à cause des 16L de résé mais elle est largement vivable avec les modèles après 2001 aux réservoirs de 19L. Les proprios que j'ai rencontré disent tous 7/8L au 100 maximum et, ce, quel que soit le type de conduite.

La TLR il parais que c'est un bateau à enmener, c'est hyper stable sur l'angle mais alors faut pas hésiter à la tordre et lui montrer qui est le maître pour la coucher sinon elle reste droite. tu confirme ou ça ta pas choqué ?

C'est un camion, l'image de l'interpellation musclée n'est pas qu'une image. Pour la coller sur l'angle, il faut se donner sérieusement. Par contre, pour moi, ça fait partie du plaisir de conduire cette meule, faut juste savoir que 350km de montagne en mode arsouille, ça aura ta peau ! :D J'ai pas aimé la partie cycle et le freinage que je trouve trop "Suzuki". Et le moteur de cette mob' est juste fantastique.

Le SV1000, je dois t'avouer que je ne connais pas du tout mais j'ai entendu beaucoup de bien de son moteur. Un peu moins de sa partie cycle. De mon côté, je ne l'ai pas retenue parce qu'elle est beaucoup trop proche de ma SV650 d'un point de vue esthétique et position de conduite, j'avais envie de changer.

Suite à ma rencontre avec Nono, je me suis vraiment décidé pour la Falco et, ce, pour des critères esthétiques et surtout position de conduite plus adaptée à ma taille.

Lune

Jerinch

• Invité
Essais de gros bi :)
« Réponse #31 le: 29 juin, 2015, 10:05:46 10:05 »

Je peux te parler un peu du SV 1000 que j’ai eu en S après un 650N et avant le Tuono. J’avais regardé les TLS mais c’était plus compliqué par rapport au SV pour en trouver un avec pas trop de bornes et d’origine.

Niveau moteur, on est loin des performances du V60 mais j’aimais bien son coté force tranquille, c’est plus coupleux en bas, la montée dans les tours n’est pas aussi vive et ça allonge moins mais ça reste sympa. D’ailleurs le débridage apporte assez peu à part un moteur qui donne l’impression de tourner un peu plus « rond ». Quant au 650, je trouvais le petit twin bien plus joueur, prenant ses tours sans faiblir (il est reconnu pour ça). Mais bon j’aimais bien le 1000 qui était tout de même très agréable.

Pour la partie cycle, là aussi ça ne tient pas la comparaison avec Aprilia mais avec de bons réglages, ça le fait. En gros faut tout durcir (j’avais trouvé les réglages sur le forum), vidanger l’amortisseur direction par de le 15w au lieu de 5w et ça améliore grandement les choses, mais ce sera jamais un modèle de vivacité et stabilité.

Au quotidien, ça doit consommer 1 litre de moins que mon tuono soit 8l/100 à peu près, c’est pas plus confortable voir moins, que dire de plus…

Après j’ai toujours un petit faible pour les 1000SV, vu qu’on en voit pas énormément, je trouve que ça fait collector.  ;D

tchou

• Invité
Re : Essais de gros bi :)
« Réponse #32 le: 29 juin, 2015, 17:50:52 17:50 »

merci de vos réponses.

Effectivement ça colle un peut à ce que j'avais compris pour le le sv1000.
Je l'carte donc définitivement tout comme le 1000TLR.

Ce que je recherche c'est une moto joueuse qui ne demande qu'a "arsouiller toute seule" et la apparemment le tuono il en redemande  :D

reste plus qu'a trouver ma "perle"

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.025 secondes avec 16 requêtes.