Salut à tous voila 2 jours que je turlupine avec mon capteur de béquille

L'histoire c'est que je vois trop de Falco, Rsv ect rester en plan en pleine balade à cause du capteur de bequille qui foire, je me posais donc la question du shunt, pour ma part il est shunter ca marche tres bien mais fatalement une fois la béquille déployée le voyant au tdb s'allume pas, le risque est donc de la zapper, rouler et se vautrer meme si perso j'en ai pris l'habitude donc cava mais il suffit qu'un copain fasse un tour j'oublie de lui signaler le voyant et c'est le drame
En visualisant bien mon schema je comprend que béquille non déployée ca roule, le circuit est fermé entre le fil Noir et Marron. Béquille déployé ca roule pas circuit fermé entre le Noir et Vert qui donne la masse au voyant du Tdb pour l'allumer. Moi je veux ne jamais etre emmerdé donc béquille déployée voyant allumé moteur allumé et pour ca je pensais shunter le marron et noir en plus du capteur branché fonctionnel mais une fois la béquille déployée le risque est de faire un lien entre le marron=> noir, noir=> vert = marron=>vert ce qui se résume à quoi? Court circuit franc? Grillage fusible voir ECU? Ou rien de grave mais j'en met pas ma main à couper>

Merci à tous