Auteur Sujet: choix blouson ventilé  (Lu 3185 fois)

bandit78

• Invité
choix blouson ventilé
« le: 04 juin, 2015, 22:47:38 22:47 »

salut,

vous avez quoi comme blouson ventilé pour cette chaleur et qui protège cela vas de soi.

@+

Bushman

• Invité
Re : choix blouson ventilé
« Réponse #1 le: 05 juin, 2015, 00:38:56 00:38 »

Tu ne veux que du cuir ou textil ok ?

marpa

• Invité
« Réponse #2 le: 05 juin, 2015, 06:34:13 06:34 »

Salut,
J'ai un bering textile, uniquement pour l'été, avec les protections CE.
Par contre, pas question de le mettre en dessous de 20°. Sinon tu as froid! ::)
@+
Jo

raf

• Invité
« Réponse #3 le: 05 juin, 2015, 07:29:35 07:29 »

mon cuir (furygan blade evo). été comme hiver je le garde sur le dos (sans doublure).
Ma dorsale wave est elle aussi toujours là  ;) . On a rarement 30 degré pendant un mois d'affilé par chez moi .
Si j'ai vraiment trop chaud je fais comme quand j'ai vraiment trop froid ... je laisse la moto au garage  :)

sans blague, je me prendrais bien un cuir ventilé mais pour le peu de grande chaleur dans l'année, le rapport budget/utilisation est juste absurde pour mon compte en banque.
Faut juste pas s'arrêter  de rouler 8)  ;) .
« Modifié: 05 juin, 2015, 09:42:13 09:42 par raf »

THE-DUDE

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
« Réponse #4 le: 05 juin, 2015, 08:31:15 08:31 »

étant pas très fan du chaud non plus, j'ai investis (d'occaz sur LBC: 120€ au lieu de 230  8)) dans un Furygan Warrior:

--> l'est juste génial !!! avec les aérations ouvertes (dos/bras/torse) tu te fais "traverser" par du vent, ca marche nickel ! faut penser à bien le fermer sinon le flux d'air est moins bon d'ailleurs, z'ont bien bossé !   :P
Tout bien protégé bien sur, et avec la dorsale Vidal c'est nickel... 8)

Bon j'ai aussi un vrai cuit pour mi-saison/hiver parce que celui ci en dessous de 10-15 il est trés froid !!!  :P
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

Bushman

• Invité
« Réponse #5 le: 05 juin, 2015, 09:08:20 09:08 »

Perso j'ai un furygan titan avec des zip de ventilations sur les pectoraux et deux en bas du dos ....qui fait que tu as un flux d'air qui passe assez bien

Fouc-cb

• Invité
« Réponse #6 le: 05 juin, 2015, 15:18:29 15:18 »

Je viens d'emménager dans le sud alors j'ai investi dans un cuir ventilé Dainese acheté 300€ en Andorre. C'est top, l'air passe de partout, on a vraiment l'impression d'être tt nu. Ca fait même un peu peur : sensation de pas avoir de protection. Pourtant c'est du cuir, avec protections de partt, dorsale en supplément (45€).
Je trouve que c'est cher payé pour un cuir qui est 3 fois plus léger qu'un cuir standard, mais bon, je voulais pas de textile.

Je recommande

ledext

• Invité
« Réponse #7 le: 08 juin, 2015, 12:32:40 12:32 »

Je ne sais pas si çà existe encore mais pour moi c'est un cuir "perforé" segura.
Des petits trous sur toute la surface permettent une super aération tout en gardant la sécurité du cuir. 
Je l'avais payé moitié prix en fin de série,  mais peut être que d'autres marques font encore ça.
J'ai mon côté psycho et j'ai du mal avec le textile  :-X

gonzo

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV1000R 06/WR250Z 99
« Réponse #8 le: 09 juin, 2015, 22:36:17 22:36 »

C'est pareil j'ai l'impression d’Être à poils sans le cuir.

Bushman

• Invité
« Réponse #9 le: 09 juin, 2015, 23:12:11 23:12 »

C'est peut etre juste dans la tete ...

Certe le cuirnpourra reservir eventuellement mais les textiles actuel si on y met le prix sont aussi tres resistant.

Car vous roulez aussi par tous les temps en full cuir de la tete au pied donc ?

Tobias Lune

• 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Aprilia SL1000 Falco
Re : Re : choix blouson ventilé
« Réponse #10 le: 09 juin, 2015, 23:47:28 23:47 »

Car vous roulez aussi par tous les temps en full cuir de la tete au pied donc ?

Ouais, blouson cuir Furygan Brutale, gants furygan afs-18, pantalon textile furygan et bottes alpinestar gore-tex...

... Bon, ok, j'ai chaud... :D

Lune

PS : J'avoue que cette année, je pense à investir dans un blouson ventilé textile.

raf

• Invité
Re : Re : choix blouson ventilé
« Réponse #11 le: 10 juin, 2015, 08:17:35 08:17 »

... Car vous roulez aussi par tous les temps en full cuir de la tete au pied donc ?
oui  ;). (cuir furygan blade evo, dorsale wave, shoei nxr, cache colle (même l'été), gants alpinestars gp, bottes tcx et pantalon cuir furygan bud evo )
Que le jeans en remplacement du futal furygan cuir pour les petits déplacements  :-[ (faut admettre que ce n'est pas pratique un pantalon moto en cuir) .
Je vire les bottes pour des pompes moins chaude quand j'arrive au boulot.

J'ai eu du textile et l'été ça me tenait plus chaud que le cuir  ;D .

édit:
je précise que le blade evo est plutôt ventilé sans doublure du coup pas de grosse suée (mise à part à l'arrêt) et le futal cuir est limite frais l'hiver (élastane assez présente) .
« Modifié: 10 juin, 2015, 09:05:42 09:05 par raf »

gineste

• Invité
« Réponse #12 le: 10 juin, 2015, 08:59:06 08:59 »

J'ai investi dans un ensemble Neptune de Rev'it. L'idée du truc c'était de ne plus être en liquéfaction l'été sans pour autant rouler à poil... c'est du textile avec des ouvertures de ventilation très efficace pour l'été et les grosses chaleurs, ensuite il y a deux doublures amovibles.
 Une première en Goretex qui remplace -efficacement- la tenue de pluie. Une seconde doublure est une doublure thermique pour les froideurs. Avec ça je roule quatre saisons !
Au plus froid de l'année je rajoute des sous-vêtements de montagne et je suis tranquille !

ledext

• Invité
« Réponse #13 le: 10 juin, 2015, 12:39:40 12:39 »

Full cuir été comme hivers oui, pantalon,  blouson,  gants et bottes.
Il m'arrive (rarement) de troquef le pantalon contre un jean moto avec kevlar et protection genoux.
Mais dans ces très rares occasions je roule très très cool par ce que j'ai l'impression d'être à poile!
Certes les textiles ont fait de gros progrès,  mais ils n'ont pas encore la même résistance à l'abrasion que le cuir.

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.036 secondes avec 16 requêtes.