bonsoir
alors voila situation ... plutôt satisfaisante
comme proposé par vos soins, j'ai nettoyé toutes les connections électriques de charge et de démarrage.
le + au démarreur était vraiment pourri !
j'en ai profité pour supprimer le connecteur marron au régulateur et rajouté un câble de charge en directe vers la batterie protégé par un fusible
pour finir j'ai rajouté de la graisse de contact électrique sur chaque connexions démontées
résultat : 14,2 volt (au multimètre sur la batterie )
je vais suivre ça de près pour voir si c'est suffisant sur le long terme
ceci dit, j'ai quand même décidé de changer le relais du démarreur 50A par un 150A
ma batterie est déjà une Yuasa ytx14-BS 200A crête
pour ce qui est des pièces en Belgique ... en effet c'est pas simple de tout trouver au même endroit
exemple: chez API ,chaine de pièces détachées auto , ils ont les cosses pour du câble de batterie en différentes sections ... mais pas le câble ! c'est l'inverse chez auto5 ... il faut donc courir partout. je vous dis même pas l'angoisse si je devais trouver un nouveau connecteur ...
autre chose, qui est vince60 ?
bonne soirée et merci