Bonjour Damien,désolé pour ton inscription, l'administrateur est en train de chronométrer des courses de scooters de mer sur la cote africaine, passes moi un mail à : zag07@free.fr (le dernier inscrit est du 09 avril).
Pour le problème de charge : il y a trois sortes de regul à monter, le FH008 de 35A (honda 600CBRR), le FH012 de 50 A (yamaha) avec des prises à trouver et le FH016 (kawa) un peu peu plus puissant que le FH008 mais nécessite de reprendre les trous de fixation.
Sur mes deux futura j'ai installé des FH008 et supprimé le doublage du circuit, j'ai entre 13.8 et 14.2V en fonctionnement et cela fait plusieurs années que ça marche bien, autre point important tu peux tenir la main sur le régulateur lorsque le moteur tourne , ce qui n’était pas le cas avec ceux d'origine.
Je n'ai plus en tête la puissance de l'alternateur futura mais les FH008 sont un peu en dessous de la puissance max de l'alternateur et l’expérience montre qu'ils sont suffisant et évitent de trop en demander à l'alternateur comme peut le faire un FH012 (au risque de le griller).
Merci Denis pour l'info

Zag