Auteur Sujet: qu'en est il du SAV aprilia en 2015  (Lu 6181 fois)

alex-ger

  • Invité
qu'en est il du SAV aprilia en 2015
« le: 23 mai, 2015, 23:23:29 23:23 »

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum. Voilà je tourne actuellement sur du suzuki air huile bandit gsxf gsxr et aujourd'hui je désire m'orienter sur un v-twin.
Étant pourtant puriste suzuki ( juste moteur sacs) je ne veux pas d'un bi suzuki.
Je me penche donc vers soit un 1000 vtr firestorm ou un aprilia sl 1000 falco.
Cependant j'ai pu constater sur divers forum que le sav aprilia laisser un peu à désirer. Mais ces sujets datent de plusieurs années et concernait aussi bien le travail des concess que le délais de livraison de pièce. Bref...

Donc ma question est: qu'en est il du SAV aprilia en 2015 par rapport à celui de honda beaucouzé 49 qui est excellent ?

Même si le falco est une belle moto et que la fiabilité de son rotax n'est plus à prouver, je ne serai évidement pas à l'abri d'une tuile et qu'il n'est concevable pour moi d'avoir une meule en rade à prendre la poussière dans mon garage ou chez un concessionnaire a attendre la saint glinglin pour une pièce ou de retrouver ma moto avec une réparation douteuse ou une panne que les mécanos seraient incapable de trouver ou en y mettant des lustres

Merci d'avance pour vos réponses en espérant qu'elles soient le plus objective possibble
IP archivée

alex-ger

  • Invité
Re : qu'en est il du SAV aprilia en 2015
« Réponse #1 le: 23 mai, 2015, 23:45:01 23:45 »

10 vues en 20 minutes et 0 réponse...
Merci la solidarité...  :(
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : qu'en est il du SAV aprilia en 2015
« Réponse #2 le: 24 mai, 2015, 00:00:40 00:00 »

Et ? Tu réponds systématiquement à tous les pots que tu lis ou juste ouvres ?

On est samedi soir, week-end de 3 jours pour certains, les quelques membres connectés regardent par curiosité sans pour autant lire tout... Et les réponses arriveront peut-être que demain, ou pas...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

picky6f

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 95
  • Localisation: Finistère
  • Moto: Tuono 2010
Re : qu'en est il du SAV aprilia en 2015
« Réponse #3 le: 24 mai, 2015, 00:43:56 00:43 »

La mienne est encre récente. Pas testé le sav.
IP archivée

Tobias Lune

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 144
  • Localisation: Lyon
  • Moto: Aprilia SL1000 Falco
Re : Re : qu'en est il du SAV aprilia en 2015
« Réponse #4 le: 24 mai, 2015, 01:42:03 01:42 »

10 vues en 20 minutes et 0 réponse...
Merci la solidarité...  :(

Wow... 20 minutes. C'est vrai, pas de réponse, c'est inadmissible ! Mais que fait la police ? Où vont nos impôts ?!

Sérieux mec, relax un coup, repasse demain soir et t'aura des réponses. De toute façon tu vas pas acheter ta meule demain ?

Bon.

Sinon, j'en sais rien, je ne suis pas encore Aprilia, je suis encore chez Suz.

Lune
IP archivée

bandit78

  • Invité
Re : qu'en est il du SAV aprilia en 2015
« Réponse #5 le: 24 mai, 2015, 08:26:07 08:26 »

salut,

lors de ma révision le mécano avait besoin de 2 vis, au bout d'un mois toujours pas reçu heureusement cela ne ma pas immobilisé la moto, cela reste un exemple mais c'est bien regrettable et d'après lui cela n'est pas un cas isolé, la livraison de certaines pièces par le SAV c'est un peu comme jouer au loto.

@+ 
IP archivée

alex-ger

  • Invité
Re : qu'en est il du SAV aprilia en 2015
« Réponse #6 le: 24 mai, 2015, 09:20:09 09:20 »

Merci bandit78 peut tu me dire quand ça t'es arrivé car je cherche des expériences récentes. J'ai plus lire que ( c'est une information de passage je ne sait pas si elle est juste ) piaggo avait racheté aprilia en 2004 et que depuis se jour ( ou peut être même avant ) il y avait eu beaucoup de problèmes d'aprovisionnement de pièces. Donc si en 11 ans la marque n'as pas été capable de se pencher sur leur manque de réactivité malgré les réclamations de leur clientèle je trouve que c'est limite un manque de respect pour cette dernière. C'est quand même dommage car leurs becanes sont top. C'est comme une tâche de vin rouge sur une belle chemise en soie blanche....
IP archivée

bandit78

  • Invité
Re : qu'en est il du SAV aprilia en 2015
« Réponse #7 le: 24 mai, 2015, 10:04:17 10:04 »

c'était récent septembre 14, maintenant ces 2 vis étaient pour fixer le sabot long carbone du factory et je voulais mettre de l'origine ben j'ai mis du casto (non c'est une image), maintenant il y a des circuits parallèles voir sur le forum si tu fais ta mécanique toi même bien sur, car les concessionnaires n'aiment pas trop que tu amènes tes propres pièces. 
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.894
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : qu'en est il du SAV aprilia en 2015
« Réponse #8 le: 24 mai, 2015, 10:14:03 10:14 »

10 vues en 20 minutes et 0 réponse...
Merci la solidarité...  :(
Et si tu commençais par te présenter même si ça n'a pas un caractère obligatoire? Parce que ta réflexion est juste un peu moyenne, toi qui parle de respect juste un peu plus haut!

Sinon pense tout de même que le Falco n'est plus fabriqué depuis 2005 soit pas loin de dix ans.

Pour ma part, je n'ai jamais eu aucuns soucis pour avoir de la pièce. Commandé le mardi, livré au plus tard le samedi qui suit.
IP archivée

Fredodo

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 205
  • Localisation: Saint-Nazaire
  • Moto: Tuono Limited
Re : qu'en est il du SAV aprilia en 2015
« Réponse #9 le: 24 mai, 2015, 11:27:16 11:27 »

Niveau SAV je ne peux pas t'aider, car je n'ai pas eu l'occasion d'y avoir recours. Mais par le biais de quelques bonnes adresses sur le fofo, la commande et réception de pièces origines se fait rapidement.

Concernant le VTR Firestorm, pour en avoir eu un, c'est une très bonne bécane ! En comparaison avec le Tuono (puisque je n'ai pas essayé de Falco jusqu'à présent), le moteur est bien plus linéaire et moins explosif que l'italienne. Par contre, elle est bien plus souple dans les bas régimes. Le châssis se comporte super bien, certainement moins rigide que la ritale.

Par contre, le point noir du VTR c'était la conso assez élevée dès que l'on titille les gaz (vive les carbus de 48 mm. De mémoire avec le gros réservoir de 19L à partir de 2001, je ne faisais guère plus de 150 km en roulant bien).
Et aussi, faire attention aux tendeurs de distri, qui ont une fâcheuse tendance à casser (je ne me rappel plus si c'est l'avant ou l'arrière), et donc là c'est jamais très bon :-/

IP archivée

alex-ger

  • Invité
Re : qu'en est il du SAV aprilia en 2015
« Réponse #10 le: 24 mai, 2015, 14:47:55 14:47 »

Merci fredodo c'est vrai que le vtr est sympa. J'ai eu l'occasion d'en tester un et des les 1er kilomètres j'ai eu de bonnes sensations. Pour les tendeurs de distribution le concess ma préconisé de les changer à 48000 km. Et oui en effet la consommation est à prendre en compte en plus si tu a le 16l d'ou mon intérêt pour le falco
IP archivée

Carlton

  • Invité
Re : qu'en est il du SAV aprilia en 2015
« Réponse #11 le: 24 mai, 2015, 23:13:02 23:13 »

le moulin est tres fiable...en deux ans j'ai ai eu affaire seulement une fois à un concessionnaire. Mon récepteur d'embrayage avait lâché. Commandé à aprilia Italie le vendredi, reçu en rp le mercredi...Toutefois je fais faire leq entretiens dans un petit garage, les tarifs concess étant souvent au delà de 55€/h

En général je me Débrouille avec boncoin et Vince du forum.

IP archivée

omby

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 150
  • Localisation: Normandie
  • Moto: R1 standard GYTR 2020 piste Panigale V4R 2020
Re : qu'en est il du SAV aprilia en 2015
« Réponse #12 le: 25 mai, 2015, 01:39:30 01:39 »

Tu parles du SAV aprilia en général ou tout simplement ce qui concerne le 60 uniquement.
Les informations récentes ? Je ne sais pas, mais sur le forum, il y a un sujet qui parle des problèmes rencontrés par les membres et qui parle beaucoup du sav aprilia: "Recencement problème SAV. V4", certes ça parle que du V4, mais ça donne une image du SAV aprilia
« Modifié: 25 mai, 2015, 01:47:53 01:47 par omby »
IP archivée

fritz59

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 288
  • Localisation: Gournay sur Marne
  • Moto: RSV4 APRC '12
Re : qu'en est il du SAV aprilia en 2015
« Réponse #13 le: 25 mai, 2015, 12:42:40 12:42 »

Salut,
Il est vrai que de parler du SAV aprilia est assez vaste... On pourrait le diviser en 3 points selon moi:
  • Le représentant direct, agent ou concessionnaire, là c'est la loterie pour toutes les marques...
  • Le modèle auquel se rattache le SAV, ici le falco dont la fabrication est arrêtée depuis un moment maintenant et il me semble si cela n'a pas changé, que le constructeur est légalement obligé de fournir les pièces d'origine jusque 10 ans après la fin de production.... Enfin ça ce sont les textes... Déjà pas évident de faire respecter en automobile, alors en 2 roues...
  • Et enfin la marque, le siège... Mais là encore par rapport à l'âge de la moto en question il ne faut plus trop compter sur eux... Déjà que sous garantie ce n'est pas évident pour certains...

Pour résumer avec un Falco, connaitre juste un bon mécano si l'on est pas de la partie (Aprilia ça sera encore mieux pour les dispos PDR) autrement l'avantage d'un modèle vieillissant est que les pannes pouvant se produire sont très connues et facilement contournables avec un "traitement préventif"
IP archivée

maccornic

  • Invité
Re : qu'en est il du SAV aprilia en 2015
« Réponse #14 le: 26 mai, 2015, 11:14:21 11:14 »

Bonjour.
pour ma part,deux problèmes rencontrés
le premier a été pris en charges par Aprilia.(une pièce du circuit de refroidissement qui a cassée avant rappel).
le deuxième un gravillon qui a bloqué un ventilateur du coup ce dernier HS.
A chaque fois les pièces ont été livrés dans la semaine.
pour info ma tuono V4 a 27000 Km
IP archivée

alex-ger

  • Invité
Re : qu'en est il du SAV aprilia en 2015
« Réponse #15 le: 27 mai, 2015, 14:12:43 14:12 »

Je ne sais plus qui me disai ça par rapport au falco qui date de plus de 10 ans Mais je précise que les messages que j'ai pu lire sur les problèmes de sav remontait déjà à pas loin de 10 ans...
a la base je roule en suzuki, bandit gsxf gsxr air huile et je pocède même un gs750e et un gs1000s de fin des années 70 début 80 et je n'ai jamais eu de souci en terme de sav enfin surtout pour commander mes pieces et pourtant ces meules ont 10 à 20 ANS de plus que le Falco...ce qui rentre en ligne de compte ce n'est pas le millésime mais le nombre d'unité fabriqué. Les constructeurs auto ou moto prévoyent le nombre de pièces détanchées en fonction des quantité de voitures produitent. Exemple : Rover est une marque qui n'existe plus depuis plusieurs années ( sauf si on rappel le rachat par les chinois ROWEI )et pourtant on trouve de la pièces d'origine facilement car il ont encore du stock. Je précise que c'est bien de la pièce ROVER et non ROWEI car les pièces chinoise de sont pas comfort au normes CE et donc non importées. En revanche pour SAAB ce n'est pas la même musique...
et pareil pour Honda un ami restaure de vieille  cb et vf et comme moi il a toujours ces pièces rapidement...Et de plus le mécano d'angers est top.
Donc désolé pour les puristes aprilia. Même si ils font de la très bonne moto mon choix se tourne définitivement vers la vtr.
De plus je n'ai pas de concess aprilia à côté de chez moi. Le seul qui en fait n'est pas un concess mais un garage multimarque.
merci encore
IP archivée

william_bzh

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.246
  • Localisation: Rennes - Vannes
  • Moto: FALCO 2000 / 850 TRX piste / 125 NSR
  • TT10/15/16/17/18/19/NW20011/300ZGH12/UGP13/Manx15
Re : qu'en est il du SAV aprilia en 2015
« Réponse #16 le: 27 mai, 2015, 14:46:36 14:46 »

moi j'ai pas de pb avec la SAV

le mécano de la moto, c'est moi,  je passe en boutique pour commander les pièces ou alors je passe par Vince ou autre fournisseur locaux.

j'ai eu plein de choses a faire sur ma moto  mais que des petites interventions....
jamais de grosses pannes

je suis bon bricoleur, je fais tout moi même
IP archivée

Carlton

  • Invité
Re : qu'en est il du SAV aprilia en 2015
« Réponse #17 le: 27 mai, 2015, 19:30:37 19:30 »

la VTR c'est la moto qui a un radiateur dans le  flanc gauche et un a droite??

c'est pratique quand elle tombe tu sais deja que tu as un radiateur a changer...
IP archivée

S-MARTY

  • Invité
Re : qu'en est il du SAV aprilia en 2015
« Réponse #18 le: 27 mai, 2015, 21:03:27 21:03 »

Certe, mais il sera dispo rapidement chez Honda...  ;D
IP archivée

Tobias Lune

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 144
  • Localisation: Lyon
  • Moto: Aprilia SL1000 Falco
Re : qu'en est il du SAV aprilia en 2015
« Réponse #19 le: 28 mai, 2015, 22:53:47 22:53 »

Et puis t'es pas spécialement obligé de tomber.

Lune
IP archivée

alex-ger

  • Invité
Re : qu'en est il du SAV aprilia en 2015
« Réponse #20 le: 29 mai, 2015, 07:59:28 07:59 »

En effet Lune

Si Carlton pense déjà à se casser la gueule quand il achète une moto autant qu'il retourne sur pocketbike la chute sera moins haute  :P
IP archivée
 

Page générée en 0.119 secondes avec 20 requêtes.