Bonjour tout le monde,
Je cherche ma future nouvelle moto et je suis un peu perdu.
Petite présentation d'abord : 27 ans, le permis il y a 6 ans, environ 150.000km à moto depuis. J'ai commencé par un Cb500 que j'ai remplacé par un F800s et j'ai ajouté au F800 un R100 pour bricoler et un K75S pour aller au taff. Donc, j'aime bien BM... (mais pas le K75, c'est de la merde, qui n'en veut?)
Bref, le F800 a 120.000 et commence à fatiguer. Je cherche à le remplacer. Les deux élues sont le tuono ou une R1200S.
Le V60 est un mythe pour moi, d'agrément, de sensation et de robustesse. Le Tuono avec son guidon droit est le meilleur choix pour mon utilisation. Je n'ai jamais fait d'essai.
Le R1200s, c'est BM, j'aime bien... il commence à se faire rare et risque de prendre de la valeur dans le future. C'est vrai qu'il y a des bracelets, mais des bracelets BM, c'est cool comme un guidon droit...
Mon utilisation : balade sportive sur petite départementale, passagère occasionnel et traversée de France par autoroute. Les points importants pour moi : pourrir mes pots, du couple à bas et mi-régime, une fiabilité générale, une arme sur petite route.
Bcp de pro BM autour de moi, j'ai besoin de pro-V60 pour faire la balance.
A vous !
Déjà testé une R1200s (ou autre chassis BM)? Votre comparaison face au tuono
Je suis preneur de tt autre avis!
Merci les gens