Salut à tous, après une longue absence sur le forum, cela fait quelques semaines que je passe lire les nouveaux post régulièrement, et bizarrement depuis hier mon Rsv 2007 déconne

Portez la poisse ou quoi ??
Je vais résumer vite fait, j'aimerai votre avis ou peux être que certains ont eu le même soucis.
La pétoire fonctionnait parfaitement, et tout d'un coup hier elle s'est mise à faire des choses étranges

Au retour d'une ballade, elle s'est mise à pétarader au frein moteur à partir de 4500 tours jusqu'au ralenti. Dès que je coupe les gaz elle crafouille, pas de grosses explosions mais plein de petits prouts. Ca ne se produit pas à chaque fois mais souvent.
Deuxième chose, au point mort ralenti, comme aux attentes aux feux rouges, il est arrivé plusieurs fois qu'elle s'éteigne. Pas de EFI, juste éteinte. Et elle redémarre nikel.
Pas mal inquiet ce matin, j'attaque les vérifs. Les anti parasites sont bien branchés, les bougies ont 5000km. J'ai démonté la pompe a essence, crépine un peu sale mais sans plus, tout à l'air ok de visu. J'ai vérifié aussi le capteur de chute qui m'avait déjà fait ch.é.
Me voici parti pour un tour d'essai, elle pétarade un peu moins. D'un coup coupure moteur en roulant, j'étais presque à l’arrêt quand soudain elle repart. Je continue 2km, re coupure, jusqu'à l'arret. Je coupe je remet le contact, point mort, elle repart. Je redécolle, et 500m plus loin le voyant EFI s'allume, je continue ma route avec l'idée de vite faire demi tour qui apparait. Le voyant EFI s’éteint un peu plus loin. Et la re coupure moteur, EFI, je m'arrête, et impossible de redemarrer. Elle galère, je check la tension batt au tableau de bord, 9.9v, ok c'est mort.
Bien sur à 10 bornes de la maison

, je tente de choper une descente et poussette, rien a faire à part perdre quelques litres d'eau dans le dos et le casque.
J'ai réussi à avoir mon assistance personnelle ( qui a râlé ), qui m'a amené la batterie d'un cafe racer en cours de préparation dans le sous sol, et quelques clés.
Batterie branchée, elle a démarré et j'ai pu rentrer. C'est une batterie de 750 4 cylindres, bcp moins grosse que celle du Rsv, j'ai eu l'EFI un peu avant d'arriver, et une brève coupure moteur aussi au retour.
Ma question était de savoir si une batterie limite peut provoquer des coupures d'injection comme ça, et retours en déccélérant? Est-ce que la gestion de l'injection peut déconner avec une tension batt trop faible?
Ce qui m'étonne c'est qu'elle démarrait bien jusqu’à cet aprem.
J'ai mis la batterie en charge, Optimate indiquait qu'elle était complètement à plat.
Elle a un peu plus d'un an, mais pas chargée depuis très longtemps.
J'ai fait la manip avec le bouton Lap pour avoir la valeur du défaut EFI, le compteur affiche EFI 0.
Je prend tous vos avis, en attendant que la batterie soit chargée à bloc pour un nouvel essai.