Auteur Sujet: la misére du point mort....  (Lu 5647 fois)

battlecyb

  • Invité
la misére du point mort....
« le: 12 mai, 2015, 20:54:48 20:54 »

Nouveau sur ce forum, je vais commencer par ouvrir un sujet sur un point qui est très connu de vous tous et qui a déjà fait l'objet de nombreux post, je crois bien les avoirs en grosse partie parcourus...
Alors voilà, j' ai recement acheté mon rsv1000r de 2005 avec 65000Km à un gars qui me semble encore aujourd'hui quelqu'un de correcte et qui m'avait prévenu que le point mort sur sa machine est une galère à passer....ayant déjà parcouru le forum au préalable, je ne me suis pas découragé et ai acheté la machine, qui est dans un état correct et tourne autrement comme une horloge.
Mais j'ai à présent essayé tout ce que je pensai pouvoir régler le pb, vidange à la seven, le gicleur de 40, le graissage de la tige d'embrayage, la purge du système d'embrayage, le réglage de la garde et je vous garanti que même debout sur le sélecteur, ce put.... de point mort est immettable moteur tournant, roues à l'arrêt.....
Le petit coup de gaz n'y peut rien, faire avancer un peu la bécane non plus, et même pour passer de la deuxième au point mort en s’arrêtant, grosse galère....
Perso j'ai déjà roulé et essayé pas mal de bécanes mais c'est vraiment la première fois que je butte sur un truc pareil!!!! Je vais quand même pas ouvrir la boite pour un bon dieu de point mort.....d'autant plus que sinon toutes les vitesses passent sans le moindre soucis, en douceur....
Alors peut être que je suis passé à côté de quelque chose, un petit conseil serai bienvenue.... merci d'avance!!!
IP archivée

los galeros

  • Invité
Re : la misére du point mort....
« Réponse #1 le: 12 mai, 2015, 21:03:50 21:03 »


 même debout sur le sélecteur, ce put.... de point mort est immettable moteur tournant, roues à l'arrêt.....


tu veut dire quoi par la que tu ne sais pas passer plus bas que la 2 eme ? même le sélecteur à fond ?

sinon a tu regarder le réglage avec la petit viss dans le mc ? sinon embrayage ? au pire fourchette tambour ?
IP archivée

battlecyb

  • Invité
Re : la misére du point mort....
« Réponse #2 le: 12 mai, 2015, 21:51:03 21:51 »

debout sur le sélecteur c'est juste une façon de parler, je veux juste faire comprendre que même en forçant comme un sourd il est super difficile à l'arrêt de passer de deuxième à point mort et de première à deuxième....mais pour essayer, j'ai juste levée la roue arrière avec la béquille d'atelier et la, même débrayé, la roue tourne légèrement entraînée par l'embrayage collé, et la miracle, tout passe facile et le point mort facile à trouver aussi bien depuis la deux que depuis la première....c'est peut être une piste ça...?
IP archivée

marpa

  • Invité
Re : la misére du point mort....
« Réponse #3 le: 12 mai, 2015, 21:54:09 21:54 »

Moi aussi j'avais du mal à trouver le point mort.
Peut être pas autant que toi.
Mais depuis que j'ai mis des commandes reculées et inversé le sélecteur, c'est beaucoup plus facile! ;)
IP archivée

Addicted63

  • Invité
Re : la misére du point mort....
« Réponse #4 le: 12 mai, 2015, 21:57:30 21:57 »

Trop de jeu sur fourchette ou barillet. J'avais vu ça sur un zzr.
IP archivée

los galeros

  • Invité
Re : Re : la misére du point mort....
« Réponse #5 le: 12 mai, 2015, 22:32:25 22:32 »

debout sur le sélecteur c'est juste une façon de parler, je veux juste faire comprendre que même en forçant comme un sourd il est super difficile à l'arrêt de passer de deuxième à point mort et de première à deuxième....mais pour essayer, j'ai juste levée la roue arrière avec la béquille d'atelier et la, même débrayé, la roue tourne légèrement entraînée par l'embrayage collé, et la miracle, tout passe facile et le point mort facile à trouver aussi bien depuis la deux que depuis la première....c'est peut être une piste ça...?

Vois plutôt réglage de garde du levier purge du système vérifier mc et récepteur .. 
IP archivée

squall

  • Invité
Re : la misére du point mort....
« Réponse #6 le: 13 mai, 2015, 00:41:16 00:41 »

moi idem... seven plus jet40 et le point mort est de plus en plus chaud a trouver. de 1ere a neutre impossible a faire. et de 2e a neutre, 1 fois sur 2 je tombe en premiere. j'ai essayé un Z750 l'autre jour... la difference de malade...
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : la misére du point mort....
« Réponse #7 le: 13 mai, 2015, 09:20:28 09:20 »

Tu as quoi comme huile dans le bloc?
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

raf

  • Invité
Re : la misére du point mort....
« Réponse #8 le: 13 mai, 2015, 15:18:50 15:18 »

... vidange à la seven, le gicleur de 40, le graissage de la tige d'embrayage, la purge du système d'embrayage, le réglage de la garde...

 ::)  ;D
IP archivée

bonofumi

  • Invité
Re : la misére du point mort....
« Réponse #9 le: 13 mai, 2015, 16:07:33 16:07 »

Ma réponse ne va te servir à rien, sauf peut être à te remonter le moral...
J'ai ma RSV depuis 13ans... et bien ça doit faire 12ans et 8mois que j'essaye plus de passer au point mort à l'arrêt >:D :P
IP archivée

squall

  • Invité
Re : la misére du point mort....
« Réponse #10 le: 13 mai, 2015, 20:27:04 20:27 »

moi je viens de verifier mon embrayage. l'epaisseur des disques sont dans les cote et les ressorts aussi.
vive les japonaises moi je vous le dit. leurs boites sont top.

sa vient d'ou alors ce bordel de point mort qui passe pas?
IP archivée

ruru56

  • Invité
Re : la misére du point mort....
« Réponse #11 le: 13 mai, 2015, 20:34:10 20:34 »

réglage de garde au levier tout simplement .

moi idem... seven plus jet40 et le point mort est de plus en plus chaud a trouver. de 1ere a neutre impossible a faire. et de 2e a neutre, 1 fois sur 2 je tombe en premiere. j'ai essayé un Z750 l'autre jour... la difference de malade...
si il ni avait que la boite , le Z est un bout de chewing gum sans frein ni rien d'autre de valable d'ailleurs  ::)
sur que davoir une moto un poil plus virile peu dérouté au début mais après  :P 
IP archivée

squall

  • Invité
Re : la misére du point mort....
« Réponse #12 le: 13 mai, 2015, 20:41:27 20:41 »

je parle uniquement de la boite. j'adore le v60, j'adore le bi. j'aime pas les 4 pattes.
mais franchement le point mort est bien BIEN casse couille.
IP archivée

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : la misére du point mort....
« Réponse #13 le: 13 mai, 2015, 21:06:47 21:06 »

mon point mort passe correctement, j'en ai plus après les faux points morts, chose que je n'avais pas sur mes précédentes brêles :-\
IP archivée

Bushman

  • Invité
Re : la misére du point mort....
« Réponse #14 le: 13 mai, 2015, 22:16:05 22:16 »

Pareil sur la mienne huile sève et jet 40 d'origine et point mor un peu dur dur à trouver .....
IP archivée

squall

  • Invité
Re : la misére du point mort....
« Réponse #15 le: 13 mai, 2015, 22:23:15 22:23 »

ruru56 tu le regle comment la garde a l'embrayage? il est pas automatique sur des embrayage hydrolique???
IP archivée

Pilou

  • MODÉRATEUR GLOBAL
  • RS GP
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.957
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : la misére du point mort....
« Réponse #16 le: 13 mai, 2015, 22:29:13 22:29 »

Je pense qu'il parle de la pièce qui pousse le piston du MC et qui se visse ou dévisse avec un tournevis plat. Celle bloquée par la petite vis allen en dessous.
IP archivée

squall

  • Invité
Re : la misére du point mort....
« Réponse #17 le: 13 mai, 2015, 22:32:44 22:32 »

merci pilou, jvai y jeté un oeil
IP archivée

ruru56

  • Invité
Re : la misére du point mort....
« Réponse #18 le: 13 mai, 2015, 23:19:32 23:19 »

tout a fait Pilou .
faut y allé doucement dans le réglage , faire des essais a froid a chaud pour trouvé le bon réglage  ;)
IP archivée

Pilou

  • MODÉRATEUR GLOBAL
  • RS GP
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.957
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : la misére du point mort....
« Réponse #19 le: 13 mai, 2015, 23:33:02 23:33 »

Merci très cher  :D
IP archivée

délire

  • Invité
Re : la misére du point mort....
« Réponse #20 le: 15 mai, 2015, 21:06:31 21:06 »

j'en profite pour rebondir avec la même constatation ...
première balade hier et j'ai déjà décidé d'oublier le point mort  >:D
serait il possible d'avoir plus de détail quand aux points a vérifier ? je comprends pas tout ...
merci
IP archivée

Bushman

  • Invité
Re : Re : la misére du point mort....
« Réponse #21 le: 15 mai, 2015, 21:54:30 21:54 »

Je pense qu'il parle de la pièce qui pousse le piston du MC et qui se visse ou dévisse avec un tournevis plat. Celle bloquée par la petite vis allen en dessous.

Même manoeuvre pour les postes 2004 avec les MC différents?
IP archivée

Pilou

  • MODÉRATEUR GLOBAL
  • RS GP
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.957
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : la misére du point mort....
« Réponse #22 le: 16 mai, 2015, 10:08:39 10:08 »

Non, rien à voir. Aucune réglage à ce niveau.
IP archivée

ruru56

  • Invité
Re : la misére du point mort....
« Réponse #23 le: 16 mai, 2015, 13:00:46 13:00 »

heu Pilou vas regardé tes tient  ;D
la garde est réglable aussi sur les maitres cylindres semi radiaux des rsv 2004+ , toujours la petite vis allen et avec une clé plate de 6 ou 7 je sais plus  :-\ 
IP archivée

squall

  • Invité
Re : la misére du point mort....
« Réponse #24 le: 17 mai, 2015, 01:51:42 01:51 »

Bon jai vissé facile 2 tours de vis a la poignée. Et ya un net progres! Le passage des vitesses en general est plus doux et ça claque beaucoup moins fort. Pour le point mort, il est bien plus facile a trouver! Pas encore a 100% mais je dirai a 70% au lieu de 20 % d avant  ;-)
Du coup jai peur de l'avoir reglé trop tendu la poignee... Ya bie de la garde mais pas beaucoup.
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.724
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : la misére du point mort....
« Réponse #25 le: 17 mai, 2015, 10:34:23 10:34 »

je règle la garde sans jeu donc t'inquiète pas. Faut juste pas que ton MC reste pas en pression lorsque tu relache le levier.
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

Bushman

  • Invité
Re : Re : la misére du point mort....
« Réponse #26 le: 18 mai, 2015, 00:27:17 00:27 »

heu Pilou vas regardé tes tient  ;D
la garde est réglable aussi sur les maitres cylindres semi radiaux des rsv 2004+ , toujours la petite vis allen et avec une clé plate de 6 ou 7 je sais plus  :-\

Cool j'ai peut être une petite chance de récupérer un peu plus facilement le point mort !

Je regarderais ça demain si je peux
IP archivée

Pitch

  • Invité
Re : la misére du point mort....
« Réponse #27 le: 19 mai, 2015, 17:56:39 17:56 »

Bon ben jet 40 commandé chez Part-Racing ;)

Ça plus un réglage au petit onion de la garde est ça devrais être top  ^-^
IP archivée

Pilou

  • MODÉRATEUR GLOBAL
  • RS GP
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.957
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : la misére du point mort....
« Réponse #28 le: 19 mai, 2015, 19:37:43 19:37 »

heu Pilou vas regardé tes tient  ;D
Effectivement, bien planqués derrière le catchouc  :-[
IP archivée

franckRSV

  • Invité
Re : la misére du point mort....
« Réponse #29 le: 31 mai, 2015, 08:04:22 08:04 »

hello
Il suffit de changer le gicleur d'huile de passage point mort ..
Correctif chez Aprilia référence pièce :AP0268740
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.02 secondes avec 16 requêtes.