J'ai un bruit de moteur (ressemble à un plastique dur qui claque) et le bruit et synchro avec le regime moteur.
Apres avoir vérifier serrage des carénages, boulons, bougies, boite a air). Le bruitétait toujours présent.
Je me suis donc diriger vers les tendeurs. (mais quel est le con qui a fait un cadre aussi étroit, et si je chope l'ingenieur qui a conçu le boitier trois voies je le butte).

Bref, les tendeurs étaient "chargé" qu'au 2/3. J'ai donc vider l'huile qui s'y trouvait et rechargé au maximum (7/8).
je remonte et la je fait tourner le moteur a la main.
A chaque point mort bas sur cylindre avant et arrière j’entends un claquement. Le tendeur est en permanence plqué (voir photo 1) mais arrivé au point mort bas le guide chaine se décale et repousse le tendeur. (voir photo2).
Ma distrib semble calé. je l'ai vérifié avec le gabarit des cames.
photo 1

photo 2
