Le 14 février dernier, n'ayant aucun intérêt pour cette fameuse soirée "des amoureux", me voilà chez des potes à plumer une dizaine de coq, les joies d'une vie simple et rurale mon ami. La tâche accomplie, lentement nous attaquons le rangement de la grange avec mon pote, nous échangeons tout en bossant et je découvre un objet étrange sur le mur de la grange, je l'attrape dans les mains le tourne dans tout les sens, qu'est ce donc que cette objet. Mon pote est tout autant interrogatif que moi (il vient d'acheter cette ferme) lorsque tout à coup... BOUM... Je suis touché, une explosion, un tir à 5 cm du ventre et de l'artère fémorale. Il croit que je plaisante sur le fait que je sois touché et saute sur le téléphone pour appeler les secours. Je rentre dans la maison, tente de rassurer ma compagne calmement, elle panique 15s (je crois qu'elle m'aime

) et m’ausculte (elle est véto, donc le sang, les plaies, elle n'a pas peur) tout en ayant le regard inquiet, les pompiers et le SMUR arrivent, direction Toulouse, opération le lendemain, abdominaux ouvert de bas en haut, plus un trou de 5cm diamètre sur 2 de profondeur, deux mois de convalescence plus tard, une trentaine ou quarantaine de plomb restant dans le corps (mes nouveaux potes) quelques séances de kiné, reprise d'une activité "normal".
Si je vous raconte tout cela, ce n'est pas par exhibitionnisme mais tout simplement pour vous mettre en garde sur ces pièges à taupe, je vous entends rire d'ici, et oui... C'est un piège à taupe qui a failli m'éloigner définitivement du monde vivant. Il existe encore des pièges avec cartouche et du plomb à l'intérieur pour tuer les taupes et croyait moi, bien que je sois serein dans l'urgence, optimiste de nature, j'en mené pas large ce jour là et la convalescence était pire encore.