Auteur Sujet: interview Mr Aprilia France  (Lu 2069 fois)

freeconfit

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Tuono V4 APRC 2012
interview Mr Aprilia France
« le: 28 avril, 2015, 13:26:45 13:26 »

Salut les amis

voici un article sur MCN au sujet de la politique Aprilia et des nouveaux objectifs
http://www.moto-net.com/actualites-motos-B8111-Nouveaut%C3%A9s-2015-Interview-:-ambitions-d'Aprilia-et-prix-des-nouvelles-RSV4-et-Tuono-V4-1100-2015.html
il est assez intéressant à lire en tout cas ...
Ca passe ou ca gazzzzzzzzzz!

Pilou

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : interview Mr Aprilia France
« Réponse #1 le: 28 avril, 2015, 13:35:38 13:35 »

A priori, vous mitonnez les mecs avec vos problèmes de boite ...  ::)

freeconfit

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 28 avril, 2015, 13:40:02 13:40 »

c'est ce que je me suis dit en voyant l'article ,
mais bon c'est normal , tu vas pas dire à tes potentiels acheteurs que tu as fait une boite de vitesse de M***e!
je suis quand même étonné des chiffres de vente par rapport à KTM et BMW !

hans51

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
« Réponse #3 le: 28 avril, 2015, 15:49:28 15:49 »

Il dit "pas de rappel ni de retour en garantie", si les boites sont pas prises mais à négocier au cas par cas avec le concess + prise en charge partielle (ou complète) sur geste commercial, les boites ne seront pas dans les stats...

CQFD.
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

ruru56

• Invité
« Réponse #4 le: 28 avril, 2015, 16:03:44 16:03 »

il parle du sav qui est pas mal a l'heure actuelle , il est vrai . par contre sur que leur soucis pour payé leur fournisseurs doivent plus en avoir  ::) au vu des prix appliqué sur les pièces détaché , il y a eu une sacrée envolée des prix  :o
veulent faire comme chez Ducati et sélectionné leur clients au portefeuille ??

hans51

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Tic tac tic tac
« Réponse #5 le: 28 avril, 2015, 16:14:42 16:14 »

Le prix des pièces c'est une big escroquerie de longue date... Pratiquée par tous...

- les véhicules qui sortent sont en général vendus à perte (ou à marge, mais très faible)
- l'entretien est prévu pour coûter un max à nous autre, mais un min aux garages équipés (le meilleur exemple en date étant Porsche -> pour faire un embrayage sur un vieux carrera faut 2h chez porsche qui a un pont spécial ou le we complet à s'emmerder comme pas permis...)
- les pièces coûtent un max pour un prix de revient réduit, car la plupars du temps ce sont les assurances qui paient, ce qui explique des tarifs aussi gros, mais répartis sur plein de monde ça passe mieux, et ça fait tourner (plein) d'argent...

Me souvient ya qque années, j'étais avec un dom de 88 arrêté à un feu et me suis fait rentrer dans le cul. L'assurance a pris.

Bilan -> le garde boue et la boucle, pièce en plastoc qui doit coûter 2€ à produire. Devis: 1200€... Ramené à 800 passqu'ils sont super sympa.

:(

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

ruru56

• Invité
« Réponse #6 le: 28 avril, 2015, 16:19:31 16:19 »

pour les prix Hans la hausse est remarquable depuis quelques mois , surtout sur des joints sa varie du simple au double quasiment .

TAÏMYR

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Re : interview Mr Aprilia France
« Réponse #7 le: 29 avril, 2015, 10:39:05 10:39 »

- l'entretien est prévu pour coûter un max à nous autre, mais un min aux garages équipés (le meilleur exemple en date étant Porsche -> pour faire un embrayage sur un vieux carrera faut 2h chez porsche qui a un pont spécial ou le we complet à s'emmerder comme pas permis...)

:(

Pour quelles raisons croyez vous que tous les constructeurs moto se soient mis d'accord ( merci Honda) pour ne plus fabriquer de 2 temps.........Tellement plus lucratif un réglage de jeu aux soupapes  >:D
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

hans51

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Tic tac tic tac
« Réponse #8 le: 29 avril, 2015, 10:50:51 10:50 »

Bah yen a qui vendent des 250 RGV "vidange et jeu aux soupapes faits".

Ils pourraient même le faire les concess, ça passerait dans bien des cas :D

Mais pour les 2t, c'est surtout la pollution au final... Mais ça devrait revenir, on parlait au café l'autre jour de 2tps injection qui passeraient les normes pollution.

un 250 RS 2015, serais pas contre... :p

freeconfit

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 29 avril, 2015, 12:39:06 12:39 »

Bon en tout cas , ça laisse présager une amélioration , pour le futur de nos brêles...
pour ce qui est de l'envolée des prix , vu le matos qu'il y a , c'est beau ...
quand je vois le matos sur les autres Roadster , je me dis  , c'est dans la bonne fourchette !

meuhbat

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: TV4 facto 21
« Réponse #10 le: 29 avril, 2015, 19:18:26 19:18 »

Le SAV parlons en, ils vendent des pièces peintes de la mauvaise couleur alors qu'il n'y a qu'une seule référence au catalogue, et font le mort derrière ::)

S-MARTY

• Invité
« Réponse #11 le: 29 avril, 2015, 20:52:22 20:52 »

Tu mets le doigt sur le vrai probleme:
Toutes les marques ont des problemes, font des erreurs comme celle que tu cites, ont des employés pas toujours tous compétents... mais le soucis ici est que les erreurs ne sont pas reconnues (en tout cas pas en temps acceptable), et que systématiquement le problème est d'abord imputé à l'utilisateur ou au concessionnaire (pas mieux estimé que l'utilisateur final, soyez en bien conscients). A mon (humble) avis c'est là que le bas blesse.
Et si il veulent vraiment donner un jour à cette marque la grandeur qu'elle mérite, capable de développer des motos justes hallucinnantes tant au niveau de la technologie que des sensations de conduites, il va bien falloir qu'ils se décident à regarder à un moment donné l'état de leur seuil de porte...
Quand j'entends un Leo Mercanti se demander pourquoi ils ne vendent pas leurs super brêles, je reste quand même plein de perplexitude... (pour ceux qui ne le connaissent pas, grattez un peu pour vous rendre compte de ce qu'il est ou a été pour Aprilia, et depuis combien de temps).
  ::)
Ma' scuzzi'
« Modifié: 29 avril, 2015, 20:59:19 20:59 par S-Marty »

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.021 secondes avec 16 requêtes.