Le prix des pièces c'est une big escroquerie de longue date... Pratiquée par tous...
- les véhicules qui sortent sont en général vendus à perte (ou à marge, mais très faible)
- l'entretien est prévu pour coûter un max à nous autre, mais un min aux garages équipés (le meilleur exemple en date étant Porsche -> pour faire un embrayage sur un vieux carrera faut 2h chez porsche qui a un pont spécial ou le we complet à s'emmerder comme pas permis...)
- les pièces coûtent un max pour un prix de revient réduit, car la plupars du temps ce sont les assurances qui paient, ce qui explique des tarifs aussi gros, mais répartis sur plein de monde ça passe mieux, et ça fait tourner (plein) d'argent...
Me souvient ya qque années, j'étais avec un dom de 88 arrêté à un feu et me suis fait rentrer dans le cul. L'assurance a pris.
Bilan -> le garde boue et la boucle, pièce en plastoc qui doit coûter 2€ à produire. Devis: 1200€... Ramené à 800 passqu'ils sont super sympa.
