Bon allez, je prends enfin mon clavier pour vous remonter un maximum d'infos après mes 1600 kms, dont 1000 de rodage, passé au guidon de ma Belle en cinq jours ! Autant vous le dire tout de suite, je suis aux anges

Tout d'abord, l'impression de qualité qui se dégage est en hausse. Après démontage, les pièces s'ajustent parfaitement et tout semble mieux fini. Tout juste puis-je regretter l'absence de carbone pour les gardes-boues et les caches réservoir ( disponibles en option ) mais le résultat visuel des plastiques n'est pas si mauvais.
Au niveau poste de pilotage, la boite à air et le réservoir étant plus hauts, les demi-guidons le sont aussi. Un peu plus ouverts, la position semble d'emblée plus naturelle. On peut également noter un tirage rapide d'origine, bien plus pratique pour ouvrir en grand que sur les versions précédentes !
A l'usage, le châssis a vraiment progressé ! C'est hallucinant

Là où la 2014 se balançait facilement d'un angle à l'autre, puis refusait de bien pivoter sur elle-même, la 2015 garde la même vivacité mais enroule dans un mouchoir de poche avec une facilité déconcertante. J'ai du redresser plusieurs fois en virage au tout début pour ne pas monter dans les ronds-points et mon pote Ben qui l'a essayé a posé le coude la première fois, sur route !
Les freins offrent plus de puissance et un ressenti jamais observé jusqu'ici sur les "anciennes" ; un vrai régal pour enfin planter des freinages de trappeur. Les ingénieurs ont bien bossé

Avant de parler du moteur, parlons un peu de la boite. L'embrayage, très dur sur les 500 premiers kms, s'est assoupli progressivement. La boite semble plus courte et se verrouille parfaitement. Plus aucun problème de point-mort à déplorer: Il se trouve en montant ET en descendant

Il était temps ! Les rapports ont étés modifiés et la machine marche bien, même avec le PSB d'origine. A voir avec un -1...
Et ce moteur mes amis.. quelle santé

L'injection est bien mieux maitrisée que par le passé, le moteur ne cogne plus à bas régime, et l' à-coup à la remise d'un filet de gaz a disparu. Par-contre, lorsque l'on roule à bas régime en 1ère sur un filet, la moto coupe brutalement en passant sous 2500 tr/mn. Pas pratique en ville à moins de 30 km/h quoi

Pour le reste, c'est une fusée ! Fini le temps où les S1000R et autres ZX10 nous fumaient à l'accélération

Cà pousse à tous les étages, de façon très exploitable. Pour vous donner un ordre d'idée, j'ai roulé avec un pote en HP4 ( 15000 kms ). Démarrage côte-à-côte en troisième, puis gaz en grands, il ne m'a pas pris un mètre jusqu'à ce que nous soyons à fond de six ! Tout çà alors même que je sortait à peine de rodage en full origine

Le radiateur d'eau est nouveau et permet de rester à 73° en fonctionnement. Pour info, il se monte sur tous les RSV4 depuis 2009, y compris les Tuono 1000 et 1100 ( réf: FR7R92 )
La seule chose que je puisse vous en dire à aujourd'hui, c'est quelle aurais dû sortir comme çà directement en 2009 !
Je l'emmène sur circuit ce lundi de pentecôte; on verra bien ce que çà donne

V à tous.