Proverbe perse : "Les meilleurs amis sont ceux qui excitent à bien faire."
Ce forum est mon phare dans la brume... FINI LE BLUES ! On se retire les doigts et on y croit !
Juste après "Putain d'italienne 7", je suis redescendu au garage en me morfondant sur Valentina quand mon petit bonhomme de 2 ans à peine est venu prés de moi avec sa perceuse Black&Decker en plastique et son tournevis et il m'a dit : "Allez bricoler moto papa... allez papa..."... Là dessus il est reparti bricoler son gsx-r en bois... et il a fait comme moi... Il s'est agenouillé devant sans rien faire... C'est pas ça un papa...
Alors alors alors c'est parti, tête dans la bulle ! Garde à vous! BANZAÏÏÏÏ !!!
Ce qui est fait n'est donc plus à faire :
-Purge des freins av/ar au RBF600 et plaquettes -> DONE
-Renfort circuit de charge -> DONE
-Purge embrayage au RBF600 -> DONE
Ce qu'il faut faire :
-Tomber ce volant magnétique
-Tomber la membrane PPC
-Boire une chope
-Attendre les pièces de Vince et Nadia... ou plutôt Nadia et Vince

-Remplacer les pièces sus-nommées
-Vidange
-Démonter roues av/ar, peinture jantes, changer pneus, remonter les roues
-Etc ...
Alors là les petits bisous, il va être long ce chapitre !
ET CA COMMENCE MAINTENANT :
LE VOLANT BRÛLANT A MÊME LE GLAND !
Victoire !!!! Alors pour tous ceux qui tenteront le remplacement de roue libre -> Vous suivez mot à mot ce qui est dit sur le tuto de ce merveilleux forum ! Et quand on dit 10 min, c'est pas 9, c'est pas 9 et demi, c'est 10 ! J'ai cru que j'allais tout tordre en mettant l'arrache volant en force, j'ai cru que j'allais tout brûler en chauffant aussi longtemps, mais pourtant au bout de 10min tout pile de fumées et de chaleur, au bout d'environ 45 extinctions inopinées de la lampe Butagaz des familles: CLAC ! Le volant s'est décollé !
Il est à noter que c'est à partir de maintenant qu'il ne faut plus faire ce qui est écris dans ce chapitre...
Impatient de venir raconter mon exploit sur le forum, je me met en position "Fellation secrétariale" devant le moulin. Je me brûle bien évidemment les crayons en continuant de visser l'arrache volant qui avoisine sûrement les 200°C, mais passe encore, et c'est là que tout bascule ! Le volant tombe directement à même le short en tissu synthétique ! Et bien évidemment je m'étais remonté tout l'appareil afin de ne pas générer un coincement des bourses entre les cuisses !
JE ME SUIS BRÛLÉ LA KIK !
En plus le temps d' hurler, je me rebrûle les crayons en repoussant le volant qui vient s'aimanter sur le réservoir d'huile qui lui est à terre ! Contre ma cuisse ! Deuxième brûlure donc !
Je me relève tel le ressort de compétition et je me met la gueule directement dans le bras de l'étau situé au dessus de moi même !
Je suis moulu ! Je suis brûlure ! Je suis short synthétique fondu, mais je suis heureux ! Je m' change et au passage mon choix se porte sur un jean bien épais... Biafine sur la cuisse, et tentative sur le zboub mais ça pique trop ! et allons démonter cette roue libre de mes deux !
Verdict : VinceV60 avait vu juste, le flasque est très marqué à l'intérieur. Ça forme trois petites rigoles sur la circonférence, et celles de l'extérieur sont très profondes ! J'ai retrouvé le ressort en 5 parties après démontage en douceur. Certains galets ne ressemblent plus à rien. La roue dentée est très marquée également sur les cotés des dents...
Quelle libération d'avoir déposé ce truc ! Et au passage dans l'allégresse, j'ai réussi à décoller le couvercle du carter d'embrayage! Un tournevis plat bien fin entre le carter et le couvercle, un coup de maillet caoutchouc et PLOC ! Décollé l'animal ! Ruissellement de 15W50 et découverte puis démontage de la membrane (Toujours avec un excellent tuto du forum) et le drame : Elle est déchirée sur plusieurs cm en suivant le flasque qui la recouvre...
Il faut que je trouve un moyen de poster des photos du chantier... Mon pc à lâché et ce portable à 100€ ne lit pas les cartes SD !
Bref ce post sera celui de la résurrection de VALENTINA, à jamais ma plus excitante maîtresse dans ce monde. Je vais tenter plein de photos et peut être quelques vidéos que je soumettrais à l'approbation des docteurs mécaniciens de ce forum parceque finalement, ça va contenir tout ce qu'un débutant doit ou devra faire un jour en achetant un V60...
A très vite pour la suite ! Merci à tous ! Vive Aprilia ! Vive le forum !
... Quant à moi je vais me oindre avec des crèmes apaisantes parceque vraiment ça pique !