Auteur Sujet: Putain d'italienne 8, chroniques de la résurrection.  (Lu 6133 fois)

mymyv60

  • Invité
Putain d'italienne 8, chroniques de la résurrection.
« le: 11 avril, 2015, 14:59:03 14:59 »

   Proverbe perse : "Les meilleurs amis sont ceux qui excitent à bien faire."

   Ce forum est mon phare dans la brume... FINI LE BLUES ! On se retire les doigts et on y croit !

   Juste après "Putain d'italienne 7", je suis redescendu au garage en me morfondant sur Valentina quand mon petit bonhomme de 2 ans à peine est venu prés de moi avec sa perceuse Black&Decker en plastique et son tournevis et il m'a dit : "Allez bricoler moto papa... allez papa..."... Là dessus il est reparti bricoler son gsx-r en bois... et il a fait comme moi... Il s'est agenouillé devant sans rien faire... C'est pas ça un papa...

   Alors alors alors c'est parti, tête dans la bulle ! Garde à vous! BANZAÏÏÏÏ !!!

   Ce qui est fait n'est donc plus à faire :

   -Purge des freins av/ar au RBF600 et plaquettes -> DONE
   -Renfort circuit de charge -> DONE
   -Purge embrayage au RBF600 -> DONE

   Ce qu'il faut faire :

   -Tomber ce volant magnétique
   -Tomber la membrane PPC
   -Boire une chope
   -Attendre les pièces de Vince et Nadia... ou plutôt Nadia et Vince  ;)
   -Remplacer les pièces sus-nommées
   -Vidange
   -Démonter roues av/ar, peinture jantes, changer pneus, remonter les roues
   -Etc ...


    Alors là les petits bisous, il va être long ce chapitre ! 

    ET CA COMMENCE MAINTENANT :

   LE VOLANT BRÛLANT A MÊME LE GLAND !

   Victoire !!!! Alors pour tous ceux qui tenteront le remplacement de roue libre -> Vous suivez mot à mot ce qui est dit sur le tuto de ce merveilleux forum ! Et quand on dit 10 min, c'est pas 9, c'est pas 9 et demi, c'est 10 ! J'ai cru que j'allais tout tordre en mettant l'arrache volant en force, j'ai cru que j'allais tout brûler en chauffant aussi longtemps, mais pourtant au bout de 10min tout pile de fumées et de chaleur, au bout d'environ 45 extinctions inopinées de la lampe Butagaz des familles: CLAC ! Le volant s'est décollé !

   Il est à noter que c'est à partir de maintenant qu'il ne faut plus faire ce qui est écris dans ce chapitre...

   Impatient de venir raconter mon exploit sur le forum, je me met en position "Fellation secrétariale" devant le moulin. Je me brûle bien évidemment les crayons en continuant de visser l'arrache volant qui avoisine sûrement les 200°C, mais passe encore, et c'est là que tout bascule ! Le volant tombe directement à même le short en tissu synthétique ! Et bien évidemment je m'étais remonté tout l'appareil afin de ne pas générer un coincement des bourses entre les cuisses !
  JE ME SUIS BRÛLÉ LA KIK !
  En plus le temps d' hurler, je me rebrûle les crayons en repoussant le volant qui vient s'aimanter sur le réservoir d'huile qui lui est à terre ! Contre ma cuisse ! Deuxième brûlure donc !
  Je me relève tel le ressort de compétition et je me met la gueule directement dans le bras de l'étau situé au dessus de moi même !

  Je suis moulu ! Je suis brûlure ! Je suis short synthétique fondu, mais je suis heureux ! Je m' change et au passage mon choix se porte sur un jean bien épais... Biafine sur la cuisse, et tentative sur le zboub mais ça pique trop ! et allons démonter cette roue libre de mes deux !

  Verdict : VinceV60 avait vu juste, le flasque est très marqué à l'intérieur. Ça forme trois petites rigoles sur la circonférence, et celles de l'extérieur sont très profondes ! J'ai retrouvé le ressort en 5 parties après démontage en douceur. Certains galets ne ressemblent plus à rien. La roue dentée est très marquée également sur les cotés des dents...

  Quelle libération d'avoir déposé ce truc ! Et au passage dans l'allégresse, j'ai réussi à décoller le couvercle du carter d'embrayage! Un tournevis plat bien fin entre le carter et le couvercle, un coup de maillet caoutchouc et PLOC ! Décollé l'animal ! Ruissellement de 15W50 et découverte puis démontage de la membrane (Toujours avec un excellent tuto du forum) et le drame : Elle est déchirée sur plusieurs cm en suivant le flasque qui la recouvre...

  Il faut que je trouve un moyen de poster des photos du chantier... Mon pc à lâché et ce portable à 100€ ne lit pas les cartes SD !

  Bref ce post sera celui de la résurrection de VALENTINA, à jamais ma plus excitante maîtresse dans ce monde. Je vais tenter plein de photos et peut être quelques vidéos que je soumettrais à l'approbation des docteurs mécaniciens de ce forum parceque finalement, ça va contenir tout ce qu'un débutant doit ou devra faire un jour en achetant un V60...

  A très vite pour la suite ! Merci à tous ! Vive Aprilia ! Vive le forum !

   ... Quant à moi je vais me oindre avec des crèmes apaisantes parceque vraiment ça pique !
IP archivée

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : Putain d'italienne 8, chroniques de la résurrection.
« Réponse #1 le: 11 avril, 2015, 15:05:48 15:05 »

ça te fera la b*te tiens ;D le plus dur est fait !
IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Putain d'italienne 8, chroniques de la résurrection.
« Réponse #2 le: 11 avril, 2015, 16:56:01 16:56 »

Au moins tu sais que "Valentina" est chaude.........Très chaude  >:D
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

bidi

  • Invité
Re : Putain d'italienne 8, chroniques de la résurrection.
« Réponse #3 le: 11 avril, 2015, 17:43:20 17:43 »

il y a des perles sur ce forum ! ;-)
IP archivée

mymyv60

  • Invité
Re : Putain d'italienne 8, chroniques de la résurrection.
« Réponse #4 le: 11 avril, 2015, 19:27:26 19:27 »

   Continuons sur la bonne lancée ! Je mal mais là quand ça s'enchaîne bien faut pas relâcher.

   Le circuit de l'anti-dribble est fin prêt pour recevoir le clapet et le couvercle d'embrayage ainsi que les flasques de la membrane sont nettoyés et n'attendent plus que cette dernière.

   J'ai trouvé d'où vient cette petite fuitasse de m***e de LDR : C'est le raccord le plus bas sur le répartiteur, le gros avec le collier... Et là je me gratte le casque pour savoir comment je vais faire pour resserrer, ou mieux, remplacer ce collier. L'accès est vraiment d'un pénible ! Je vois pas comment faire et je compte pas sortir le moulin pour une toute petite perle de LDR... Mais ça fait chmir quand même...

   Au passage j'ai nettoyé ma chaîne... Je savais pas que c'était une D.I.D et je savais pas qu'elle était dorée ! C'est complètement PIMP !

   Ce soir je me tente un nettoyage velu des étriers av/ar et il me faut aussi créer une patte de fixation du réservoir d'huile...
IP archivée

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : Putain d'italienne 8, chroniques de la résurrection.
« Réponse #5 le: 11 avril, 2015, 19:42:04 19:42 »

ahah oui les chaines DID dorées sont bien pimp, surtout quand elle est toute neuve et que tu ouvres le sachet sans savoir que tu vas trouver une chaine gangsta plaquée or là dedans ;D

t'aurais du profiter du changement de plaquettes + liquide pour nettoyer les étriers, c'est dommage de tout redémonter maintenant :-\
IP archivée

mymyv60

  • Invité
Re : Putain d'italienne 8, chroniques de la résurrection.
« Réponse #6 le: 12 avril, 2015, 12:48:39 12:48 »

  Bon ben aujourd'hui après que ma femme m' ai imposé une participation au nettoyage de printemps, il faut que je m'attaque à ce collier inatteignable sous le répartiteur 3 voies...

  je cherche dans tous les sens mais je vois pas comment aller le resserrer... Ça promet !
IP archivée

Vinsouille

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 378
  • Localisation: 49
  • Moto: Rsv4 RF
Re : Putain d'italienne 8, chroniques de la résurrection.
« Réponse #7 le: 13 avril, 2015, 16:45:06 16:45 »

Utilise le petiot, les gosses ont des minmines qui vont partout  ;D ;D

Sans dec' ma gamine de 2 ans m'a récupéré une vis dans le chauffe eau l'autre jour éhé.

Pis le tien est déjà équipé en black&decker !
IP archivée
Je roule pas vite... Je vole bas... Nuance!

mymyv60

  • Invité
Re : Putain d'italienne 8, chroniques de la résurrection.
« Réponse #8 le: 14 avril, 2015, 21:05:47 21:05 »

    Alors grande nouvelle aujourd'hui : Un zoli colis tout plein de chez Parts Racing !

    A peine rentré du boulot, je fonce à l'atelier et au bout de quelques temps, j'en ressort avec une roue libre remplacée, un jet40 installé, un système PPC réparé et une vidange terminée !

    Ce soir on continue la réparation du réservoir : ponçage du mastic !
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.722
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Putain d'italienne 8, chroniques de la résurrection.
« Réponse #9 le: 14 avril, 2015, 22:34:06 22:34 »

et bien voilà une bien bonne nouvelle. Tu attend bien que le loctite soit sec hein ?  ^-^

demain soir redemarrage pour voir si tous va bien ?  >:D
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

mymyv60

  • Invité
Re : Putain d'italienne 8, chroniques de la résurrection.
« Réponse #10 le: 15 avril, 2015, 07:08:33 07:08 »

  T'inquiètes le temps d'attente sera respecté ! En plus je redoute le moment d'appuyer sur le démarreur !

   En tout cas, et comme c'est le cas visiblement tout le temps, Parts-Racing se démarque des autres fournisseurs par de délais et une flexibilité sans faille ! La meule est remontée en une semaine, c'est simplement top moumoute !
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.722
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Putain d'italienne 8, chroniques de la résurrection.
« Réponse #11 le: 15 avril, 2015, 10:14:13 10:14 »

Merci pour le compliment. On essai toujours de faire au mieux.  ;)

Plus qu'a appuyer sur le bouton maintenant.  >:D
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

mymyv60

  • Invité
Re : Putain d'italienne 8, chroniques de la résurrection.
« Réponse #12 le: 21 avril, 2015, 22:23:52 22:23 »

  Bon maintenant les p'tits bisous il est temps de mettre à jour la liste folle :

   - Côté moteur tout est OK -> PartsRacing inside
   - Plaquettes remplacées et étriers nettoyés
   - Roues démontées, nettoyage violent, jantes repeintes (et sans le vouloir je suis pas loin de la teinte origine)
   - Tous carénages poncés, apprêtés et repeints. Reste défauts sur sabot mais tant pis va chier y' en a marre !
   

  Seulement un détail blesse... Tous les fournisseurs ne sont pas très rapides... Et ça fait 6 Jours que j'attends mes Conti SportAttack 2 ! Et j'ai pas reçu mes autocollants non plus !

  Bordel ! Ma Valentina trône au milieu du garage sanglée de partout sur un cric hors d'âge ! je me suis bougé l'oignon pensant que les pneus seraient là vite et ben non ! ZOBI !

  Bref elle est bientôt prête. La veuve noire... Valentina la veuve noire. Elle a son nom.
IP archivée

any-one

  • Invité
Re : Putain d'italienne 8, chroniques de la résurrection.
« Réponse #13 le: 24 avril, 2015, 16:28:12 16:28 »

on a trouvé notre Pierre RICHARD du bricolage  :D
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.052 secondes avec 22 requêtes.