Auteur Sujet: RSV qui cale à partir de 9000tr  (Lu 1980 fois)

anotherworld

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RSV qui cale à partir de 9000tr
« le: 10 avril, 2015, 18:47:31 18:47 »

Voilà je vous fais part de mon expérience.
J'ai acheté il y a quelques jours un RSV de 2002 qui n'avait pas roulé depuis 1 an et avait chuté sur piste. Je l'ai pris car il me semblait en bon état tout de même et je n'ai pas beaucoup de budget.

Le lendemain au cours d'une balade le moteur se met à caler à 9000tr/m environ, du coup dépité je rentre doucement à la maison et entreprends de regarder d'où ça peut venir.
Je regarde les bougies et là j'en vois une à moitié dévissée et une autre pas serrée. Je me dis qu'une bonne vidange moteur et réservoir essence avec bougies et antiparasites neufs devrait régler le problème.
Je prends tout ça chez part racing(qui a été rapide et aussi le seul site sur tous ceux que j'ai visité à avoir ma commande complète), je monte le tout et gaz.... ben non à mon grand désespoir le problème ne vient pas de là. :(
Après avoir fait moultes recherche vaines sur le forum pour voir si d'autres avaient eu le même problème, j'ai tout de même réessayé avec d'autres mots clés et là je suis tombé sur ce post
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=144350.msg144350#msg144350

le capteur de chute? mouais pfff on va essayer... je descends les escaliers(comme une balle!), j'arrache ce contacteur, je le piétine et le le donne au cleps du voisin, puis je redémarre.
On attends quelques secon...minutes que le moteur chauffe et j'ouvre progressivement 6000...7000...8000...9000..."c'est pas bientôt fini oui!!!"(sont chiants ces vieux) 10 000...put...rupteur!!!   youhouuuuu!

Je remercie grandement mais vraiment les contributeurs de ce forum pour m'avoir épargné des jours de galère! et des dépenses inutiles!
Demain je la remonte et j'essais plus longtemps mais je pense que tout va bien se passer  ;D

En espérant que ce post serve à d'autres et remercie ceux qui aident et répondent aux messages quand on est en panne avec nos belles.

Ps: vaut mieux que je reprenne un capteur de chute neuf, que je reste sans rien ou je le bricole?
 
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Lolo71240

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Re : RSV qui cale à partir de 9000tr
« Réponse #1 le: 10 avril, 2015, 18:58:08 18:58 »

Moi je dirais neuf :P
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squall

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Re : RSV qui cale à partir de 9000tr
« Réponse #2 le: 10 avril, 2015, 19:48:37 19:48 »

les vibrations a 9000tr minutes fesait trop vibrer le capteur de chute c'est ça? lol c'est con ^^
juste pour savoir, le moteur coupe direct et repart? ou non?
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anotherworld

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Re : RSV qui cale à partir de 9000tr
« Réponse #3 le: 10 avril, 2015, 19:53:32 19:53 »

j'imagine que c'était ça, j'ai voulu essayé avec le capteur ouvert pour voir mais je l'ai finalement enlevé. Pourtant il brille tellement il est propre c'est étrange. Le moteur s'arrêtait, impossible de redémarrer sans avoir appuyer sur le bouton d'arret rouge deux fois(une fois pour couper même si c'était déjà fait et la seconde pour remettre sur on)  ou sans tourner la clé à gauche sur off.
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TONI

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Re : RSV qui cale à partir de 9000tr
« Réponse #4 le: 10 avril, 2015, 19:56:06 19:56 »

Je dirais un neuf ou sûr de ton occase.

après une chute j'ai eu du mal à redémarrer.....après trois à quatre tentatives .
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anotherworld

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Re : RSV qui cale à partir de 9000tr
« Réponse #5 le: 10 avril, 2015, 20:02:15 20:02 »

j'ai vu comme c'est fait à l'intérieur je ne vois pas comment il peut s'user à part peut-être le plastique sur la partie centrale du demi-cercle qui ne retiens pas assez la bague?

« Modifié: 10 avril, 2015, 20:09:37 20:09 par anotherworld »
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anotherworld

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Re : RSV qui cale à partir de 9000tr
« Réponse #6 le: 10 avril, 2015, 20:45:18 20:45 »

Est-ce que je peux rouler sans capteur de chute en attendant de le commander ou est-ce dangereux pour le moteur ou l'électronique? Sans parler d'éventuelle chute s'entend.
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Lolo71240

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Re : RSV qui cale à partir de 9000tr
« Réponse #7 le: 11 avril, 2015, 07:32:30 07:32 »

C'est dangereux qu'en cas de chute.
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icemansenior

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Re : RSV qui cale à partir de 9000tr
« Réponse #8 le: 11 avril, 2015, 10:20:28 10:20 »

et encore un capteur de chute qui fait des siennes...
après on peut s'en passer car avant il n'y en avait pas mais je pense que le mieux c'est d'en remettre un  neuf.
Je ne sais pas pourquoi vous cherchez  à rupter avec ces V60 alors que la puissance commence à redescendre à partir de 9000, moi je fais de la piste avec un TUONO 2006 et je ne rupte jamais pourtant je suis en 15X46.
Chacun son choix et bonne route.
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anotherworld

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Re : RSV qui cale à partir de 9000tr
« Réponse #9 le: 11 avril, 2015, 10:36:51 10:36 »

Je ne "rupte" pas pour le plaisir je faisais le test pour savoir si ça allait couper
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meuhbat

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Re : Re : RSV qui cale à partir de 9000tr
« Réponse #10 le: 11 avril, 2015, 11:24:44 11:24 »

le fait que la puissance baisse ne veut pas dire qu'il n'est pas intéressant de continuer à monter, car en passant ta vitesse tu redescends à un régime où la puissance est plus faible, et qui en plus tire plus long, donc il faut bien passer sa vitesse un peu après la puissance maxi et pas juste en l'atteignant :)
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anotherworld

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Re : RSV qui cale à partir de 9000tr
« Réponse #11 le: 11 avril, 2015, 12:43:37 12:43 »

bon du coup j'ai voulu l'essayer mais maintenant elle cale dès que je passe en 1ère!!
des avis sur le problème? je voudrais essayer de shunter le capteur de béquille mais je ne sais pas comment faire
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anotherworld

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Re : RSV qui cale à partir de 9000tr
« Réponse #12 le: 11 avril, 2015, 12:47:16 12:47 »

j'ai vu sur le forum qu'ilfaut relier ensemble le noir et le marron mais du coup il faut que coup ces deux fils avant le capteur?(ça m'a lair moulé ensemble)
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TONI

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Re : RSV qui cale à partir de 9000tr
« Réponse #13 le: 11 avril, 2015, 12:48:32 12:48 »

Il y a une fiche plus haut dans le faisceau.
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icemansenior

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Re : RSV qui cale à partir de 9000tr
« Réponse #14 le: 12 avril, 2015, 12:47:18 12:47 »

tu prend le cable qui va à la sécu béquille et tu le coupe en 2. Il y a 2 fils à dénuder et à relier ensemble (mais pas coté béquille).Comme ça tu shunte la sécurité béquille. Ne coupe pas au ras du contact béquille, laisse toi de la marge pour pouvoir tout rebrancher si tu veux garder la sécurité bequille.
J'espère que mes explications sont simples.
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anotherworld

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Re : RSV qui cale à partir de 9000tr
« Réponse #15 le: 12 avril, 2015, 14:27:13 14:27 »

Merci les gars j'ai fait ça hier, du coup je ne sais plus très bien quel était le problème? Le capteur de chute ou de béquille, à première vue je dirais les deux étant donné que les symptômes étaient différents. Pour l'instant je n'ai plus ni l'un ni l'autre et ça va très bien :P
Reste à commander les pièces et remonter ça.

Je me tate à prendre une puce GMP et une boîte à air sachant que j'apprécie particulièrement le côté "ON/OFF" du rsv. Vous en pensez quoi?
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