Voilà je vous fais part de mon expérience.
J'ai acheté il y a quelques jours un RSV de 2002 qui n'avait pas roulé depuis 1 an et avait chuté sur piste. Je l'ai pris car il me semblait en bon état tout de même et je n'ai pas beaucoup de budget.
Le lendemain au cours d'une balade le moteur se met à caler à 9000tr/m environ, du coup dépité je rentre doucement à la maison et entreprends de regarder d'où ça peut venir.
Je regarde les bougies et là j'en vois une à moitié dévissée et une autre pas serrée. Je me dis qu'une bonne vidange moteur et réservoir essence avec bougies et antiparasites neufs devrait régler le problème.
Je prends tout ça chez part racing(qui a été rapide et aussi le seul site sur tous ceux que j'ai visité à avoir ma commande complète), je monte le tout et gaz.... ben non à mon grand désespoir le problème ne vient pas de là.

Après avoir fait moultes recherche vaines sur le forum pour voir si d'autres avaient eu le même problème, j'ai tout de même réessayé avec d'autres mots clés et là je suis tombé sur ce post
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=144350.msg144350#msg144350le capteur de chute? mouais pfff on va essayer... je descends les escaliers(comme une balle!), j'arrache ce contacteur, je le piétine et le le donne au cleps du voisin, puis je redémarre.
On attends quelques secon...minutes que le moteur chauffe et j'ouvre progressivement 6000...7000...8000...9000..."c'est pas bientôt fini oui!!!"(sont chiants ces vieux) 10 000...put...rupteur!!! youhouuuuu!
Je remercie grandement mais vraiment les contributeurs de ce forum pour m'avoir épargné des jours de galère! et des dépenses inutiles!
Demain je la remonte et j'essais plus longtemps mais je pense que tout va bien se passer

En espérant que ce post serve à d'autres et remercie ceux qui aident et répondent aux messages quand on est en panne avec nos belles.
Ps: vaut mieux que je reprenne un capteur de chute neuf, que je reste sans rien ou je le bricole?