Bonjour,
Un petit message pour avoir l'avis d'autres possesseurs de tuono.
Sur mon tuono de 2003, j'ai toujours eu des démarrage un peu hazardeux par temps froid, mais tout était rentré dans l'ordre depuis que :
- j'avais changé ma batterie par une YUASA YTX-14-BS
- par grand froid je rentrais la batterie au chaud
- je changeais la batterie tous les ans
Sachant que si ma belle dort au chaud, elle démarre au 1/4 de tour !
Mais voilà qu'il y a qq jours, rebelotte impossible de démarrer, du coup je change la batterie par une neuve, mais ça ne change rien, un matin après une nuit fraiche impossible de démarrer : le démarreur tourne, entraine le moteur, mais ça démarre pas, ça pète pas

Du coup, raz le bol, je l'emmène chez le mécano aprilia du coin, il y passe 3 semaines dessus, vérifie la circuit de charge, l'allumage, change les bougies, vérifie le circuit électrique, les arrivées d'essence, bref quasi tout, ... mais rien n'y fait. Son diagnostic c'est que de temps en temps elle se noie au démarrage car la roue libre est un peu usée et n'accroche pas complètement.
Seul hic,
impossible d'enlever cette roue libre pour la controler, il y a cassé deux arraches et la seule solution, c'est la lance à plasma ! Du coup, changement aussi du volant magnétique qui prendrait cher au passage.
Autant dire qu'à 60.000 km ça devient limite rentable surtout qu'il n'y a pas de garantie que le soucis vienne de là ...
Alors HELP HELP HELP HELP ! Quelqu'un aurait une idée avant que je ne sois contraint de vendre ma belle pour les pièces

Ektor