Bonjour,
et bien après avoir vidangé et démonté le carter d'embrayage....RIEN... tout est neuf...
La cloche n'a pas de jeu, elle n'est pas marquée, les disques sont bon, pas bleu et pas voilé...Juste la crémaillère de la commande d'embrayage qui a un jeu important dans le roulement du plateau de pression... ce qui après vérification est normal (cf le manuel de service, on voit bien la crémaillère qui "pend" dans le plateau...)
Donc je me décide a appelé Run motos a Chambéry là ou la moto a été entretenue..
Je fini par avoir le chef mécano, qui me dit que beaucoup de V4 grogne a ces régimes moteur, mais que les vibrations ne devrait pas être là....
Il me demande de lui monter la moto, mais Gap-Chambéry pour écouter un bruit moteur....je ne suis pas très chaud.
Puis je lui fais part du fait que si je tire doucement le levier a 3000 tr les vibrations disparaissent...et c'est là qu'il me dit: "vous avez de la garde a l'embrayage"
Moi: "oui comme sur toute les motos"
lui:"AHHHH mais sur celle la il n'en faut quasiment pas, car avec le système anti-broutage, la garde fait déconner ce système et provoque des vibrations...."
moi:"ok, je comprend mieux"
En fait quand j'ai achète la moto j'avais mis un peu plus de garde à l'embrayage car avec la poignée non réglable, j'aimais pas trop la sensation... Il y en avait déjà avant ....
Donc aussi tôt raccroché je remonte tout, règle le câble sur le carter avec moins de jeu, et modifie la garde à l’embrayage pour n'avoir quasiment qu'un tout petit millimètre...
4l d'huile motul 300V factory line en 5W40, et je redémarre.. fais chauffer, refait le niveau, et puis je pars faire 100m, et comme je m'en doutais plus de vibrations et plus de bruit... forcement en enlevant la garde je me retrouve dans la situation ou je tenais moi le levier légèrement en action....
Donc un grand ouf de soulagement pour moi et l'ancien proprio, et je vais pouvoir profiter pleinement de ce tuono...
Merci a tous pour vos idées, et si jamais quelqu'un a des soucis d'embrayage pensaient a réduire la garde....