Auteur Sujet: Joint de bouchon du réservoir d'essence  (Lu 1761 fois)

Lolo71240

• Invité
Joint de bouchon du réservoir d'essence
« le: 16 mars, 2015, 19:08:31 19:08 »

Bonjour à tous, j'ai un soucis et je pense que je ne suis pas le seul, pourtant personne n'en parle sur le forum.
Suite au plainte d'un collègue de travail qui me disait que mon rsv de 1999 puait l'essence je me suis décidé à regarder si il y avait une fuite, j'ai tout démonté intérieur et extérieur pour finalement m'apercevoir que le joint plat du bouchon est craquelé au niveau de la partie qui fait accordéon donc plus fin.
Le problème c'est que ce joint ne se détaille pas. Comment avez-vous fait pour ceux qui ont eu le problème?

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Joint de bouchon du réservoir d'essence
« Réponse #1 le: 16 mars, 2015, 19:22:15 19:22 »

Ça fuit à ce niveau ou pas?

Elle pue l'essence à l'arrêt ou moteur tournant?

Raven
Après tout, jamais de regrets.

Lolo71240

• Invité
« Réponse #2 le: 17 mars, 2015, 14:17:43 14:17 »

Ça fuit si je penche le réservoir et ça sent l'essence dès que le moteur est chaud qu'il tourne ou non, je pense que c'est parce qu'à cause de ce joint craquelé qui doit laisser passer plus de vapeur d'essence qu'un joint en bon état.

meuhbat

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: TV4 facto 21
« Réponse #3 le: 17 mars, 2015, 19:21:27 19:21 »

Le joint du bouchon monté sur ressorts qui vient se plaquer autour de l'orifice de remplissage ?

le mien n'est pas plaqué assez fort j'ai l'impression, du coup depuis que j'ai coupé le restricteur de diamètre en plastique j'ai peur que ça pisse avec le clapotis dans le résé :-X mais sur ma chute ça n'a pas vraiment coulé...

du coup je profite de ton topic, y a-t-il un moyen d'avoir un bouchon qui tient vraiment bien plaqué ? l'ergot du verrou est vraiment pas terrible, ça bouge droite/gauche, et ça n'appuie pas fort...

Lolo71240

• Invité
« Réponse #4 le: 17 mars, 2015, 19:49:55 19:49 »

Pour ton problème tu peux essayer d'acheter un joint plat aux bonnes dimensions et résistant à l'essence pour remplacer ton joint ou tu les mets tout les 2 pour que ça plaque plus fort.
Quand à mon problème oui c'est bien le joint du bouchon qui est plaqué par 4 ressorts.

Lolo71240

• Invité
« Réponse #5 le: 17 mars, 2015, 19:52:23 19:52 »

J'ai un réservoir acier et j'ai pas encore découpé le restricteur.

cheri bibi

• Invité
« Réponse #6 le: 24 mai, 2015, 03:53:51 03:53 »

Salut j ai le même souci le joint ne se plaque plus. À chaque pluie obligé de pomper l eau dans le reservoir.tu as trouvé une solution ? Je ne sais pas où trouver ce type de joint

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.02 secondes avec 16 requêtes.