Depuis quelques temps je commençais a faire le plein de pièces pour pouvoir tout faire en même temps et rapidement dans le garage de ma mère, au chaud, tranquille.
J'étais donc ce matin Ready!!! Les roulements de roues, de bras oscillant, un bras oscillant car le miens était vraiment trop cabossé suite à mes petites escapades dans les graviers, tampons de protection, kit BAAO, huile de fourche et ces fameux "racloires" qui étaient abimés lors de mon premier démontage, que j'ai trouvé sur leboncoin difficilement et pas cher. Je vais aussi rechanger mon liquide d'embrayage qui est noir, je sais, ça sert à rien mais bon.... comme je vais aussi faire les freins.... J'ai une petite fuite de liquide de refroidissement qui s'est faite trahir par des minuscules gouttes au fond de mon sabot. Je vais envoyer mon amorto en reconditionnement... Enfin voilà, un peu de taf en perspective!!
Je charge donc la mob sur la remorque se matin et me voilà parti chez moaman, qui va faire des andouillettes pour le midi, d'la balle!!!! (j'ai déjà faim...

)
J'arrive donc chez ma mère, son compagnon qui est motard qui aime bien bricoler, et qui s'appelle François le Français m'attends chaud bouillant!!
Il me dis:
" tiens t'as enlevé ta selle??!!
_ PUT... de ME..., j'suis fou!!!!"
Je l'avais juste posé comme ça et bien sur elle s'est envolée pendant le trajet....

les deux...
J'suis dègue, je prends sa bagnole, fais le trajet inverse mais rien... tant pis, j'ai gagné une selle.
La journée commence pas mal c'est cool!
On attaque, dépose des roues, du bras oscillant... Youpiiii!!! J'avais pas pensé au faite qu'il fallait ouvrir la chaine!!! trop cool, j'ai pas d'attache d'avance... c'est super!!!

Sans parler du faite que je sais plus le modèle que j'avais pris, 520, 525, 530.... mais j'ai pas regarder à fond, c'est surement marqué dessus. Car pour la petite histoire, la première fois que j'achète un kit chaine pour le monter moi-même, une fois la chaine sertie, j'avais bien sur pas vérifié la longueur, et elle était dix fois trop longue.... je suis un boulet je sais...
Quand j'étais môme, les profs disaient toujours:" votre fils est inattentif, toujours dans les nuages." J'ai pas pu changer ça..

Bref, je vire l'attache, je sors le BO et la on attaque les choses sèrieuses, mise en place des roulements neufs dans le nouveau bras que j'ai astiqué comme un malade, on croirait qu'il est neuf!!

J'avais bien sur pensé au préalable à mettre les roulements au congèl, comme quoi des fois hein!

Comme dans du beurre, les roulements sont rentrés nikel, j'ai été pomper sur le post de Pilou pour l'ordre des pièces hein...

J'y aurait bien monté à l'envers!
Remise en place du BO sur la machine, ah oui!! j'ai déposé l'amorto!
J'vous ai passé le perçage du plafond pour fixer une sangle et pouvoir suspendre l’arrière...
Allez, j'attaque les tampons, je cherche le couple de serrage des axes du moulin dans la revue d'atelier, 5 kilo, OK!!
Je défais l'axe de droite, je mets le tampons, je sert, je sert, encore, put... c'est quand 5 kilo??!!

La clé dyn de François le Français est un peu merdique.... pour pas dire de la grosse daubasse, de la merde....
Sauf que j'en ai foiré le filetage du long vis qui prend le tampons et qui remplace aussi l'axe moteur, accessoirement hein...

D'ailleurs je trouve le principe de ces tampons un peu moyen.
J'ai donc arrêté là, ça m'a saoulé, et c'était bientot l'heure de l'apéro!!!!

A demain!!