Auteur Sujet: La recette du swap moteur à la zacharienne  (Lu 19507 fois)

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : La recette du swap moteur à la zacharienne
« Réponse #60 le: 27 mai, 2014, 17:26:45 17:26 »

Donc pour remonter je suis obligé de défaire les 4 vis sous selle, visser l'avant, pousser l'arrière et remettre les 4 vis sous selle... relou...
Pas besoin de faire comme ça. Je vous montre ce soir le petit accessoire tout simple que je me suis fabriquer pour palier ce problème ... enfin si vous êtes sage cet après midi!  ;D
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : La recette du swap moteur à la zacharienne
« Réponse #61 le: 27 mai, 2014, 17:57:29 17:57 »

J'ai été super sage.

Pi-lou, président!!!
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

SittingBull

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 264
  • Localisation: GIRONDE
  • Moto: TUONO
Re : La recette du swap moteur à la zacharienne
« Réponse #62 le: 27 mai, 2014, 19:28:25 19:28 »

Moi aussi, moi aussi... :P
IP archivée
La démocratie ce n'est finalement qu'un endroit où on ne se tue pas pour le pouvoir. Ce qui n'est déjà pas si mal.

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : La recette du swap moteur à la zacharienne
« Réponse #63 le: 27 mai, 2014, 20:12:09 20:12 »

Président, mais fait à coeur  :P

Tout simple. J'ai fais avec ce que j'avais à l'atelier, mais sans outils, on peut utiliser une cuillère en bois et affiner le côté cuiller pour qu'il passe comme sur la photo entre le té sup et le réservoir.
Longueur environ 500mm pour faire abatage sans forcer exagérément, le bois n'abîmant pas la peinture.





Suffit juste de passer entre le té sup et le réservoir, de faire abatage vers l'arrière et le réservoir recule suffisamment pour mettre les deux vis sans rien démonter d'autre.


Dsl pour la photo mais je n'arrive pas à la mettre verticale!  >:( Si qq'un à une idée?
IP archivée

sca

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 570
  • Localisation: région de merdeeuuuxxxxx
  • Moto: Aprilia tuono 2005 piste, BM route
Re : La recette du swap moteur à la zacharienne
« Réponse #64 le: 27 mai, 2014, 20:14:41 20:14 »

Tu as réservoir de falco sur le rsv ?
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : La recette du swap moteur à la zacharienne
« Réponse #65 le: 27 mai, 2014, 20:17:47 20:17 »

Si tu parles de moi, j'ai un Falco!
IP archivée

sca

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 570
  • Localisation: région de merdeeuuuxxxxx
  • Moto: Aprilia tuono 2005 piste, BM route
Re : La recette du swap moteur à la zacharienne
« Réponse #66 le: 27 mai, 2014, 20:23:53 20:23 »

donc j'ai juste pour le réservoir...  :P
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : La recette du swap moteur à la zacharienne
« Réponse #67 le: 27 mai, 2014, 22:08:10 22:08 »

Désolé, pas compris! Bref pas pourrir le post de Hans  ::)
IP archivée

raf

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.966
  • Localisation: 44
  • Moto: à pied ...
Re : La recette du swap moteur à la zacharienne
« Réponse #68 le: 28 mai, 2014, 08:07:53 08:07 »

un petit schéma de la section du joint qu'il y sur le cerclage de ma BAAO .
A peu de chose près  ;)
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : La recette du swap moteur à la zacharienne
« Réponse #69 le: 28 mai, 2014, 08:32:48 08:32 »

Tu peux aussi pour parfaire l'étanchéité coincer un boudin de mousse sous le joint baao, éprouvé ici depuis 3000 kms.
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=269696.0
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : La recette du swap moteur à la zacharienne
« Réponse #70 le: 28 mai, 2014, 10:48:04 10:48 »

Ok, merci pour vos contributions, pour le moment je laisse comme ça (j'ai en effet retrouvé le tablier en caoutchouc que j'ai monté) et l'étanchéité, sans être parfaite, a l'air correcte.
L'autre truc qui m'inquiète ce sont les vis, pour peu que l'une d'entre elle se fasse la malle dans la baa et soit aspirée par le moulin... Aïe aïe aïe... Donc tout au frein filet et je contrôlerai régulièrement.

Donc ce matin Big Ben m'a accompagné au boulot, elle affiche à présent fièrement 50km au compteur.

Je me suis tout de même arrêté tous les 5km environ pour regarder le niveau d'eau, écouter ronronner le V60, regarder si la barre n'a pas bougé, l'huile, renifler l'échappement et autour du résé.
J'ai croisé pas mal de bleus qui avaient tendu leur filets et attendaient patiemment leur proies, probablement l'effet pont de l'ascension... Content du coup d'avoir des pots e1 :p

Donc, sans avoir vraiment passé les 5/6000 tours, ça a l'air d'aller.

Le seul truc est l’impression d'un cliquetis dans le haut moteur après avoir un peu chargé, qui disparaît après quelque dizaines de seconde. Et une petite odeur d'huile chaude accompagnant tout ça.
Le jeu aux soupapes est pourtant bon (exactement au milieu de la fourchette) et le niveau d'huile est ok. Pas d'huile dans le tube témoin sous la baa.
De toute façon je finis ce plein, j'en remets 2 et je vidange.
Voir je vidange avant si j'ai un doute.
Et je ne passerai pas les 6000 tours avant, histoire que si j'ai un défaut de lub dans le haut moteur ça ne vire pas au drame...

Aussi la t° monte très vite, beaucoup plus vite qu'avec l'ancien bloc. La t° en roulage reste à environ 80° et monte à 95° si par exemple je m'arrête à un feu.

Mais il faut aussi lui laisser le temps de se remettre en route, la peucherette...
Et après 50 bornes elle tournait déjà mieux qu'en partant de la maison.

ouala!
a++!
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

SittingBull

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 264
  • Localisation: GIRONDE
  • Moto: TUONO
Re : Re : La recette du swap moteur à la zacharienne
« Réponse #71 le: 04 juin, 2014, 10:39:54 10:39 »

Donc avant de partir tester en roulage, il me manque toujours la pupuce (qui devrait arriver tantôt...) et le corps en 57.

C'est chose faite, le 57 est monté.

Donc rien de compliqué, en discutant à droite à gauche le seul truc à faire c'est boucher les 3 depressions en trop côté droit, et monter en lieu et place avec les adaptateurs pour les prises des injecteurs:

On voit les 4 du 57, le 51 n'en a que 2 (un pour la depression de la PPC et un qui est bouché et ne sert que lors du réglage de la synchro)

http://img11.hostingpics.net/pics/986460IMG2290.jpg

Le 57 monté, côté gauche:
http://img11.hostingpics.net/pics/963167IMG2292.jpg

et côté droit:
http://img11.hostingpics.net/pics/554504IMG2293.jpg

Pour boucher les 2 depressions du centre j'ai simplement utilisé de l'adhesif spécial tuyau, plusieurs couches (une dessus et une qui entoure et serre, une dessus, une sui entoure et serre), puis 2 rislans pour que ça bouge pas.


Au passage, un ptit coup de gueule contre les boulets de catégorie intergalactique qui ont conçu le système d'arrivée d'essence du RSV...
J'aimerais bien que l'un d'entre eux m'explique pourquoi quand on débranche la durite d'arrivée d'essence, que ce soir côté réservoir ou côté injection le réservoir se vide...

C'est maxi maxi pénible, et même sur mon SRAD de 97 à carbu, la pompe a essence fait office de bouchon... Oui, quand on débrache la rampe rien ne coule...
Le RSV pour changer de durite, défaire le réservoir ou changer de rampe on fini avec 1L d'essence dans le bac récupérateur... Maxi chiant...

Bref...

Sinon autre détail à penser au passage... :)

Une fois la boite à air remontée, je tente une rotation de la poignée, voir ces beaux gros papillons se mouvoir et bim, ça tape contre la boite à air...

http://img11.hostingpics.net/pics/467008IMG2294.jpg

En effet, les cornets aussi sont différents entre 2001 et 2004, et les trous pour les cornets font 59mm sur le 2001 et 60 sur le 2004.
Donc faudra aussi agrandir le trou des cornets de 1mm afin de pouvoir monter les cornets du 2004. J'ai pas vérifié si les trous des vis tombent en face mais ça a l'air similaire quand même...

Ouala, donc prochaines étapes:
- je reçois la pupuce
- je fais des entretoises de support de pot un peu plus classe... (d'ailleurs si qqun peut me faire les pièces sur mesure dans de l'acier de 5mm sur plan pour un tarif raisonnable ça m’intéresse...) Mais pour l'heure ça empêchera pas d'aller rouler...
- j'agrandis un poil les trous pour les cornets et je monte ma baao
- je monte le tout je check le TPS, la synchro. A priori la pupuce bypassera le réglage de la richesse...
- je vais monter mes 003 RS qui m'attendent

et on pourra aller tester tout ça, voir si tout est ok et ajuster éventuellement.

Voilà, bonne semaine!

Salut!

Un point m'intéresse ici c'est les adaptateurs pour les injecteurs.
Je crois avoir lu que Pilou t'a donné une adresse pour te les procurer.
J'en cherche.

Merci d'avance.

On ne cite pas les photos d'un post, cela alourdit le message et surcharge le forum inutilement. Mic
« Modifié: 04 juin, 2014, 17:14:27 17:14 par Micnera »
IP archivée
La démocratie ce n'est finalement qu'un endroit où on ne se tue pas pour le pouvoir. Ce qui n'est déjà pas si mal.

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : La recette du swap moteur à la zacharienne
« Réponse #72 le: 04 juin, 2014, 12:44:48 12:44 »

J'en avais parlé ici. Tu les trouves ici
« Modifié: 04 juin, 2014, 13:57:38 13:57 par Pilou »
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : La recette du swap moteur à la zacharienne
« Réponse #73 le: 04 juin, 2014, 19:56:32 19:56 »

Voilà, rien à rajouter :)

Sinon de mon côté 200 bornes au compteur maintenant et un train de BT 003 RS monté il y a 2h.

Ca tourne rond, j'en ai profité pour monté un interrupteur sous la selle qui permet le changemnet de map.

Ce que ça donne:
map 1 (pin 16 coupé): assez creux en bas, ça cogne pas mal mais par contre une fois passé 6000 tours ça colle le cerveau au fond du casque... Ca doit être un régal sur piste.
map 2 (pin 16 raccordé): plein partout, ça cogne pas, même en reprise douce à 2000 tours, ça repart comme un supermot à la moindre sollicitation de la poignée, l'allonge en plus... Ca rappelle le comportement du 2001.

Par contre ça cliquette toujours dans le haut moteur à chaud après avoir chargé un peu. Le jeu aux soupapes est pourtant bon.

Je vais vidanger ce we (j'aurai je pense fait 300 bornes), changer le filtre et trouver qqun pour me faire le CO (le ralenti est très stable mais je pense qu'elle est un peu pauvre, les bougies sont blanchâtres).

Ensuite faudra roder les pneus... trop dur le we qui s'annonce...

 :P

Objectif de l'été: flinguer les bridg! ensuite je monterai une gomme plus civilisée...
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : La recette du swap moteur à la zacharienne
« Réponse #74 le: 04 juin, 2014, 20:24:17 20:24 »

Tu peux parler de la conso stp?
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : La recette du swap moteur à la zacharienne
« Réponse #75 le: 04 juin, 2014, 20:49:52 20:49 »

Dès que j'ai des chiffres et que la richesse est faite oui, c'était au programme.

Pour le moment sur les 200 bornes il y a 100 avec l'essence qui restait dans le résé et 100 avec le nouveau plein.

Donc avec un plein je fais au moins 100 bornes. Info super utile s'il en est  ;D

a++!
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : La recette du swap moteur à la zacharienne
« Réponse #76 le: 04 juin, 2014, 22:25:10 22:25 »

C'est de l'info conso à l'ODB biste de naz ça  ;D
IP archivée

SittingBull

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 264
  • Localisation: GIRONDE
  • Moto: TUONO
Re : Re : La recette du swap moteur à la zacharienne
« Réponse #77 le: 05 juin, 2014, 07:42:30 07:42 »

J'en avais parlé ici. Tu les trouves ici

J'avais posté pour te remercier mais apparemment, un modo est passé par là.
Grand merci à toi et excuses au modo.

J'ai finalement opté pour un simple changement de la cosse femelle comme ici : http://www.nsbconcept.com/injecteurs-gros-debit/2131-prise-connecteur-pour-injecteurs-bosch-ev1-standard-a-l-unite.html
C'est bien ce qu'il me faut?
Et au niveau polarité, les fils sont dans le même sens que d'origine?
IP archivée
La démocratie ce n'est finalement qu'un endroit où on ne se tue pas pour le pouvoir. Ce qui n'est déjà pas si mal.

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : La recette du swap moteur à la zacharienne
« Réponse #78 le: 05 juin, 2014, 12:11:14 12:11 »

Oui c'est bien ça.
Pour la polarité, pas sûr qu'elle ait une grande importance vu que tu n'alimentes en somme qu'un électro aimant, mais attend tout de même l'avis de qq'un d'autre.
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : La recette du swap moteur à la zacharienne
« Réponse #79 le: 05 juin, 2014, 12:59:41 12:59 »

si SI c est très important la polarité car vu que c est du courant continu qui passe dans une bobine si tu inverses la polarité tu inverses le sens du champ magnétique créé .
donc ca ferme au lieu d ouvrir...
Mais il n y a normalement pas de risque de cramer quelquechose c est juste que ca ne marchera pas.

pour la polarité sur la mienne je me suis basé sur une photo comme celle ci et ca a fonctionné:
 photo
« Modifié: 05 juin, 2014, 13:09:31 13:09 par titituono »
IP archivée

SittingBull

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 264
  • Localisation: GIRONDE
  • Moto: TUONO
Re : La recette du swap moteur à la zacharienne
« Réponse #80 le: 05 juin, 2014, 17:29:52 17:29 »

C'est monté et ça marche.

Merci à tous.
IP archivée
La démocratie ce n'est finalement qu'un endroit où on ne se tue pas pour le pouvoir. Ce qui n'est déjà pas si mal.

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Re : La recette du swap moteur à la zacharienne
« Réponse #81 le: 08 juin, 2014, 23:06:15 23:06 »

C'est de l'info conso à l'ODB biste de naz ça  ;D

Conso à l'ODB? hmmm ça ça serait une première!

Ya un menu caché en faisant croix / croix / triangle / droite / droite / haut / gauche / carré ?  :D

Sinon pour la conso, en allant roder mes pneus ce matin (et dieu que ça colle les 003 RS!! on a toutefois roulé vraiment tout doux, c'est la reprise + rodage de l'ensemble + plein de monde + je veux toujours pas passer les 6000... Mais dieu que ça colle...)



Et une petite photo de l'interrupteur sous la selle au passage:


On part, après une 60aine de bornes le voyant d'essence s'allume, une station se présente, je refais le plein: 13L pour 170km. Soit un 7L5 et des poussieres. Tout est normal de ce côté là. Je suis resté toute la promenade en map2 (mode "route").

J'ai refait la richesse aussi avant de partir. Rien de spécial de ce côté, si ça n'est que j'ai sérieusement enrichi le cylindre arrière.

Au départ sur le 2001:


Réglage préconisé par Gabro:


Réglage final:


Après ça allait mieux. Avec le réglage de départ la bougie arriere était quand même bien blanche en 100 bornes, et ça chauffait sévère sous les fesseps... Niveau recette on était à la limite des "boules de zacharien grillées à l'italoautrichienne"! :D
Surtout qu'on a eu un bon 34° aujourdhui...

Seule reco au passage, pour faciliter le réglage, débrancher, sortir, ouvrir, poser et rebrancher le boitier, comme ceci:



Le potard de gauche correspond au cylindre arrière. On appauvrit en tournant dans le sens antihoraire, on enrichit dans l'autre sens.
Le potard de droite correspond au cylindre avant. On appauvrit en tournant dans le sens horaire, on enrichit en tournant dans l'autre sens.

Donc pour faire sa richesse "à l'oreille" (je ne fais que suivre la méthode du fofo!) on cale le ralenti à 1400 tours, le but est d'appauvrir au max puis enrichir petit à petit tant que le ralenti monte.
Le jeu est d'avoir le ralenti le plus haut possible et que pour chaque vis si on appauvrit le régime baisse et si on enrichit le ralenti ne monte pas. Le moteur doit rester idéalement entre 80 et 90°.
L'arrière, chauffant plus, doit toujours être un poil plus riche que l'avant.

Au passage, je pense que le manuel atelier est faux, il précise:
moteur 98-00:
"PROCEDURE POUR LES VEHICULES AVEC CHASSIS
PORTANT LE SIGLE ZD4ME
 Pour les valeurs des CO dans les cylindres, agir :
– sur la vis (19) pour le cylindre “1” (avant) ;
– sur la vis (20) pour le cylindre “2” (arrière) ;
 Pour les valeurs de dépression dans les cylindres, agir
:
– sur la vis (19) (du corps papillon) pour le cylindre “1”
(avant) ;
– sur la vis (20) (du corps papillon) pour le cylindre “2”
(arrière) ;"

Or, je vois pas en quoi on pourrait régler la synchro et la richesse en agissant uniquement sur les vis de bypass...
(19 et 20, sur l'illustration, correpsondent aux vis de bypass)

moteur >2001:
"PROCEDURE POUR LES VEHICULES AVEC CHASSIS
PORTANT LE SIGLE ZD4RP
 Pour les valeurs des CO dans les cylindres, agir :
– sur la vis (21) (de la centrale) pour le cylindre “1”
(avant) ;
– sur la vis (22) (de la centrale) pour le cylindre “2” (arrière).
 Pour les valeurs de dépression dans les cylindres, agir
:
– sur la vis (21) (de la centrale) pour le cylindre “1”
(avant) ;
– sur la vis (22) (de la centrale) pour le cylindre “2” (arrière).
A la fin des"

Egalement, je vois pas comment on peut faire la synchro en agissant uniquement sur le boitier (21 et 22 sont les vis de richesses sur l'ECU...)

Bref, là ça tourne pas mal.

Je finis mon plein et à l'occase je revidange. Ca cliquette toujours un peu, mais j'arrive pas à voir si c'est dans ou autour du haut moteur.

Egalement par 2 fois, un peu après la mise en route et pendant qu'elle chauffait tranquillement, j'ai eu un petit nuage de fumée qui est sorti de sous le réservoir, avec odeur de durite ou caoutchouc cramé.
J'ai revérifié le faisceau, rien ne touche (même si ça passe très près du bloc), retiré, accrocher les fils entre eux, revérifié le passage des 2 durites du réservoir & d'eau mais j'ai rien vu d'anormal...

Mais sinon, à part la Beaume qui était fermée (Grrrrr) c'était vraiment une super ballade!

a++!
« Modifié: 09 juin, 2014, 11:01:38 11:01 par hans51 »
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : La recette du swap moteur à la zacharienne
« Réponse #82 le: 08 juin, 2014, 23:22:55 23:22 »

D'ailleurs en me relisant, je m'aperçois que c'est le cylindre avant qui est plus riche et non l'arrière.

Bon ben c'est venu comme ça...

Et ça chauffe quand même moins sous les fesses. A moins qu'en fait le potard de gauche soit le cylindre arrière...

Hmmm, bizarre :)
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : La recette du swap moteur à la zacharienne
« Réponse #83 le: 09 juin, 2014, 00:01:52 00:01 »

Merci pour ces photos et ces détails, m'en vais me refaire une richesse moi, m'a l'air de pas trop mordre le bitume depuis les dernières modifs...
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

Chukro

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.967
  • Localisation: Roulotte à Manouche - Land / Castelnaud le lez (34170)
  • Moto: Suzuki GSXR 1000 R 2018 full piste
IP archivée
"Vivre libre ou mourir"

tgolliot

  • Invité
Re : La recette du swap moteur à la zacharienne
« Réponse #85 le: 09 juin, 2014, 20:58:37 20:58 »

Wouah ! Quel boulot !
T'as assuré ! Elle est belle ta bécane !
Champion !
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : La recette du swap moteur à la zacharienne
« Réponse #86 le: 22 juin, 2014, 20:57:22 20:57 »

Bon quelques nouvelles  :P

Durant la dernière ballade un peu de mou dans les freins + impression bizarre en entrée de courbe.

Ben en regardant mieux mon disque un peu voilé était plus que bien bien voilé... Je sais pas trop comment ça s'est aggravé si vite (pas de symptomes jusque là) mais les plaquettes frottaient en permanence, même avec su 5.1 de 6 mois après 2/3 freinages appuyés plus de frein du tout (la poignée venait en butée direct) + la roue avant restait freinée (d'où le senti bizarre en entrée en courbe).
Roue en l'air freins chauds la roue tournait pas...

Donc 2 disques neufs, j'ai changé le bocal (yavait quelque gouttes autour, probablement plus super étanche) et puges complètes frein avant, arrière, embrayage au RBF 660.

Résultat: ça freine fort, droit, ça mollit pas et j'ai retrouvé le ON/OFF à la poignée.

Dieu que c'est bon!!

Sinon il y a un truc qui m'a surpris. Les vis des disques sont des vis "normales".

Normalement sur les disques que j'ai monté jusque là sur mes mobs précédentes, les vis sont toujours épaulées (ya une partie sans filetage de l'épaisseur du disque + qui rentre un peu dans la jante et qui sert à bien centrer la vis)

Là non, donc ça me donne l'impression que le disque pourrait bouger un poil.

Je vais regarder si je trouve le détail sur les microfiches, mais c'est normal?

J'ai vidangé aussi, et finalement remis de la carrouf 5W50 synthese. J'ai testé plein d'huiles synthese ou semi  (300V, 5100, carrouf, seven, etc) et c'est encore avec la carrouf que le V60 tourne le mieux je pense.

Les cliquetis ont disparu, ça tourne vraiment bien, aucun patinage.

Vais ptêtre lancer un sondage pour avoir les retours de qui utilise quelle huile, ça pourrait être interessant.

Donc maintenant (après 500 bornes) je pense que je peux aller voir ce qui se passe un peu après 6000 tours.

Le dernier plein: 184km et 13L3 (soit un 7L2)

Maintenant que la monture va, faut aller roder le conducteur!!

:)
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : La recette du swap moteur à la zacharienne
« Réponse #87 le: 22 juin, 2014, 21:50:58 21:50 »

Pour les vis des disques, oui le montage est normal.
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : La recette du swap moteur à la zacharienne
« Réponse #88 le: 22 juin, 2014, 22:44:44 22:44 »

Ok!

Bah c'est bizarre que le disque soit tenu par des vis plus étroites que le trou de leur logement et filetées au niveau du maintiens...

:/
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : La recette du swap moteur à la zacharienne
« Réponse #89 le: 09 mars, 2015, 10:23:30 10:23 »

Alors je me permet un ptit retour, la belle ayant passé les 20 000 bornes hier, soit 3 ou 4 000 bornes depuis le swap si ma mémoire ne me fait pas défaut.

Toujours topissime cette combinaison, la carto 1 est rageuse à souhaits et propulse virilement l'engin d'une courbe à l'autre, sans trou et sans faiblir, avec une allonge toujours aussi spectaculaire (que connaissent très bien les amateurs de V60) alors que la carto 2 est un peu plus creuse en bas mais très, très pleine en haut.

Nivau conson en roulant normal je fais entre 170 et 180km avec un plein, par contre sur les journées piste, ça tombe à 130/135. Donc la conso est ok si tant est qu'on roule sur le couple, par contre si on reste dans les tours c'est quand même consequent.

Je suis pas non plus complètement satisfait de la démultiplication, un poil courte, je vais y réfléchir, ptêtre enlever qque dents à la couronne ou ajuster ma conduite et rouler un rapport au dessus.

Samedi:
- Nouveau pneu (et avec cet hiver pourri elle est en fait restée sur béquille depuis début novembre et ma crevaison... Soit quasi 4 mois...),
- Vidange & filtre (huile très clean). Je tournais à la carouf 5w50 100% synthèse auto, très bien, tourne comme un yaourt, la boite très douce... Mais à Magny Cours en septembre en sollicitant Big Ben comme il se doit j'ai cru entendre un sifflement, une sorte de bruit de frottement / roulement venant du côté de l'embrayage. Je suis donc repassé à de la motul 5100 15W50 semi. RAS, à part le point mort introuvable à froid... :p
- Controle des bougies: les 2 ont une belle couleur chocolat, ptêtre un poil de blanchounette à l'arrière, mais un poil, j'augmenterai un peu la richesse à l'occasion. Mais le réglage à l'oreille est bon. Confirmé une fois de plus.
- Nettoyage et graissage de la chaine

Pis je suis resté à la regarder béatement un bon 1/4 d'heure tandis qu'elle profitait de l'air frais au soleil de fin de journée...  :D

Et dimanche petit tour pour se remettre en jambe et roder le pneu, avec un petit point de stress quand même:
- Je pars de chez moi, je monte la Baume par Auriol, je redescend à Gemenos, je monte au Castellet, et sur place je me dit que ça fait une éternité que je suis pas descendu au Beausset, donc je descend ^^

Et en remontant je remarque quand même que depuis la dernière fois que je suis passé par là (soit une paire d'années quand même), ben ils ont mis un radar fix qui prends ceux qui descendent par derrière... Dans une belle descente bien droite, bien pentue, avec une visibilité parfaite sur un bon kilomètre, bref, un endroit très rentable accidentogène. Ou à part 3 sauterelles, un herisson et et 2 crapauds on a pas du voir beaucoup de mort par là bas...

Et j'ai beau me refaire le film, purée, aucune idée du rythme... et à 90, vu la ligne droite et la descente consequente, une rotation et un passage de la 4 pourrait... Bon, bref, préfère pas y penser...

Donc je suis un boulet, et je vais angoisser toute la semaine...

Sinon très belle journée, idéale pour roder un pneu, et content d'avoir croisé qque tuono (V2 et V4) ainsi que qque RSV4! :)
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"
 

Page générée en 0.083 secondes avec 25 requêtes.