Auteur Sujet: Qui va travailler avec son rsv?  (Lu 7591 fois)

Zab

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 59
  • Localisation: montreuil
  • Moto: rsv1000r
Qui va travailler avec son rsv?
« le: 02 janvier, 2015, 12:50:11 12:50 »

La question peut paraître idiote mais je me suis rendu compte qu'en allant travailler en moto je mettrais une vingtaine de minute alors qu'actuellement via les transport je mets une bonne heure.
Tant que je suis loin d'elle je me dit que je vais la vendre pour reprendre quelque chose de plus pratique mais des que je la vois je me dit que je la garde et irai avec donc quelques expériences ou retour pourrait être intéressant pour moi
IP archivée

cece80

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 635
  • Localisation: Dans la chaine des puys
  • Moto: 1200 Bandit de 97 et ZX10R de 2004 piste
Re : Qui va travailler avec son rsv?
« Réponse #1 le: 02 janvier, 2015, 13:31:10 13:31 »

Mon expérience ne te motivera pas à aller au taf avec. Je l'ai fait 6 mois et j'me suis vite rendu compte que son terrain de prédilection serait la piste. J'ai un bon bout de voie expresse pour aller bosser, le nez derrière la bulle, j'étais vite à des vitesses pas très cool...  :-[

J'ai donc repris le B12 pour le taf, sauf quand il caille et qu'il pleut...  (je sais j'suis pas un vrai...  :-\) mais le vent dans la poire a tendance a calmer mes ardeurs.

Mais alors quel pied sur circuit!!!!   >:D  Je ne regrette pas, même si je peux comprendre l'envi d'aller au taf en sportive, on en voit de moins en moins quand même sur les routes...

Par contre ce qu'il me manque un peu c''est pour les balades entre potes.  :(

Mais fait ce qu'il te mets la banane... le reste....  ;)
IP archivée
Deux couilles, deux roues et quatre cylindres... :-(

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Qui va travailler avec son rsv?
« Réponse #2 le: 02 janvier, 2015, 13:49:51 13:49 »

tu auras autant de réponses que de membres ou presque !!!
maintenant pour faire de la ville ville.... pas le top quand même !!
ca chauffe ca braque pas, c'est du brutal, ca casse les poignetS...
mais certains le font.

à toi de voir.
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

motocrotte

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
  • Moto: rsv 1000 r noire de 2006
Re : Qui va travailler avec son rsv?
« Réponse #3 le: 02 janvier, 2015, 15:25:37 15:25 »

Je me suis posé la même question que toi il y a bien longtemps mais la réponse semblait évidente : je suis à 6 km de mon boulot  :(  et je vais faire l'instit' en plein milieu d'une cité où les sportives sont appréciées...  :(

Donc je me suis pris une 125, une ybr en plus (poumon de chez poumon)! Comme cela pas de souci moteur à ne rouler que 6 km et elle est loiiinnnnnnnnnnn de susciter des envies !  ;D

Alors dis-toi que si tu optes pour le rsv pour aller au travail, tu feras au moins un jaloux !  :D
IP archivée

djakomo

  • Invité
Re : Qui va travailler avec son rsv?
« Réponse #4 le: 02 janvier, 2015, 19:14:46 19:14 »

moi je le fait de temp en temp , mais trop la flaime de m'equipé le matin a 6h00 du matin.
IP archivée

marpa

  • Invité
Re : Qui va travailler avec son rsv?
« Réponse #5 le: 02 janvier, 2015, 20:32:13 20:32 »

Je vais te donner une piste (sans jeu de mots!), j'ai 28km pour aller à mon travail et 120 virages. Que sur des routes de campagne. ;)
Mais c'est aussi le problème, y a des paysans et surtout tout ce qu'ils laissent sur la route.
Donc faut faire gaffe! :(
Mais quand il fait beau.... :P
IP archivée

Bushman

  • Invité
Re : Qui va travailler avec son rsv?
« Réponse #6 le: 02 janvier, 2015, 20:53:15 20:53 »

40 bornes par jour pour aller au boulot avec essentiellement de la voie rapide et autoroute.

Peu importe le temps les températures ou l'état de la route  le bécane sort quasiment tous les jours ou je bosse.

j'ai de quoi me faire plaisir en partant le matin à 5h ou en rentrant le soir à21h.
La moto prends 1000 bornes par mois rien que pour le boulot sans compter les sorties entre deux.

utilitaire ET surtout loisir pour moi la moto
IP archivée

bandit78

  • Invité
Re : Qui va travailler avec son rsv?
« Réponse #7 le: 02 janvier, 2015, 21:29:27 21:29 »

salut,

perso ça me ferais c...r de faire vieillir mon tuono tous les jours pour aller au boulot, la carte navigo elle coûte moins cher à entretenir .

il y a trois ans je faisais Sartrouville/Nation aller/retour trajet en transport 1h30 soit 3h au total dans le meilleur des cas, j'en ai eu ras le bol et j'ai investi dans un scoot 125 30 mns le trajet.

bon le constat pas de plaisir en 125 mais franchement même avec une bombe je n'en aurais pas eu plus, cela me coûtait plus cher que la carte navigo mais au moins le scoot tous les jours à l'heure jamais de grève 3 litres au 100 kms .

le seul avantage de la navigo c'est le remboursement par l'employeur .

@+

   
IP archivée

Bushman

  • Invité
Re : Qui va travailler avec son rsv?
« Réponse #8 le: 02 janvier, 2015, 22:06:29 22:06 »

apres Bandit chacun roule comme il veut et comme il l'entend ....

ça me ferait suer d'avoir une moto qui ne sort que quant il fait beau et qu'il fait plus de 15 ou 20 °C

mais je conçois que certains ne roule que comme ça et qu'ils aiment autant rouler par beau temps que de lustrer la moto pendant 3 jours après une sortie.

Je me tape de savoir comment roule telle ou telle personne, si je vois un mec en rade sur le bas coté de m'arrête voir si je peux être utile peu importe comment il utilise sa moto  ;)
IP archivée

marpa

  • Invité
Re : Re : Qui va travailler avec son rsv?
« Réponse #9 le: 02 janvier, 2015, 22:39:18 22:39 »

salut,

perso ça me ferais c...r de faire vieillir mon tuono tous les jours pour aller au boulot, la carte navigo elle coûte moins cher à entretenir .

il y a trois ans je faisais Sartrouville/Nation aller/retour trajet en transport 1h30 soit 3h au total dans le meilleur des cas, j'en ai eu ras le bol et j'ai investi dans un scoot 125 30 mns le trajet.

@+


Salut,
Bah, t'as pas de chance tu habites en région parisienne. ::) :)
Moi j'ai pas de navigo mais une route plutôt sympa pour faire de la moto. Parce qu'à côté de ça, j'ai un gros 4x4 de plus de 2T qui consomme 10l aux 100. Alors c'est beaucoup moins fun! Mais pratique quand le temps est trop mauvais.
Alors comme le dit Buchman, chacun roule à sa manière (ou à son plaisir).
 ;)
@+
Jo
IP archivée

lolo

  • Invité
Re : Qui va travailler avec son rsv?
« Réponse #10 le: 02 janvier, 2015, 23:13:59 23:13 »

Moi j ai 8 bornes de virolos  pour aller taffer.
Sachant que j y vais avec le tv4 ou la clio rs et que  je roule ensuite  toute ma journée de boulot à 80 km/h, bin je fais chauffé  un minimum la mécanique pour pouvoir en profiter un peu.... ;D
IP archivée

Cyl7582

  • Invité
Re : Qui va travailler avec son rsv?
« Réponse #11 le: 03 janvier, 2015, 00:07:18 00:07 »

Une sportive n'a jamais été la moto idéale pour aller travailler, mais bon ensuite il est vrai que si tu vas bossé en moto tu mets 20 mn et sinon pour le reste 1h moi perso j'ai vite fait mon choix. Après sinon il faut faire en fonction du climat. Tu sais une bonne paire de poignets chauffantes et déjà ça emmène un plus au confort de ta machine surtout quand ça pelle ou qu'il pleut. Moi à l'époque je roulais sur ma sportive avec des poignets chauffantes et quoi que les gens en pense, et c'est cool et on apprécie.
IP archivée

bandit78

  • Invité
Re : Qui va travailler avec son rsv?
« Réponse #12 le: 03 janvier, 2015, 10:07:00 10:07 »

salut,

pour Bushman et Marpa  ZAB il demande un retour d'expérience donc je lui fais par de la mienne chacune et libre de son choix et de la manière d'utiliser sa moto et franchement je ne vois pas le rapport pour le fait de s'arrêter quand un gars et en galère avec sa moto.

@+
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.894
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Qui va travailler avec son rsv?
« Réponse #13 le: 03 janvier, 2015, 10:11:53 10:11 »

Bandit, j'abonde dans ton sens.
Parfois je me pose la question, mais le temps de chauffe des pneus étant tellement long que du coup, j'ai choisi d'y aller à pied!
Je n'ai que 5 mètres à faire pour aller embaucher.
Me demande même si avec le vélo, ce ne serait pas plus long. Je ne vous parle même pas du Citram ou de la SNCF .....
Par contre le motard en rade au bord de la route, il peut toujours se gratter pour que je le dépanne  ::)
IP archivée

bandit78

  • Invité
Re : Qui va travailler avec son rsv?
« Réponse #14 le: 03 janvier, 2015, 10:24:36 10:24 »

Pilou je suis dans la même galère que toi mon bureau est au fond du couloir de l'appartement, moi je ne comprend pas l'utilité de travailler aussi loin de son domicile c'est une perte de temps et d'argent, j'ai demandé à Madame si je pouvais prendre le TUONO pour aller au bureau elle m'a dit que faire de la marche cela me ferais du bien  ;D 
IP archivée

Bushman

  • Invité
Re : Qui va travailler avec son rsv?
« Réponse #15 le: 03 janvier, 2015, 10:31:23 10:31 »

Donc du coup il est où le retour d'expérience sur le fait d'aller bosser à moto si tu bosse chez toi ? ::)

IP archivée

los galeros

  • Invité
Re : Qui va travailler avec son rsv?
« Réponse #16 le: 03 janvier, 2015, 10:44:12 10:44 »

pour moi il y a deux ans je n'avais pas encore de permis voiture juste mon tl1000s, du coup j'ai du aller bosser tout les jours (+-20km) pour aller bosser (70%ville) même quand il faisait tout blanc !!

j'ai aimer le bonheur d’être tout les jours en bécane,le temps gagné surtout en ville, la tête des gens en bar qui te regarde au feux rouge par -5° et être le seul en hiver sur un parking moto ou il y a d'habitude une vingtaine..

je n'ai pas aimer les nombre incalculable de frayeur, glissade, ects ... le sel, sable en hiver qui bouffe ta bécane et quand ta journée est même pas commencé que ton caleçon est déjà tremper...

maintenant que j'ai mon permis j'y vais en moto par temps sec et voiture le reste du temps ..
concernant les bracelets et la ville perso le plaisir passe bien avant ça ...
IP archivée

bandit78

  • Invité
Re : Qui va travailler avec son rsv?
« Réponse #17 le: 03 janvier, 2015, 10:45:33 10:45 »

50 ans que j'habite sur Panam, 38 ans de moto sur Panam alors je pense que mon expérience ne se mesure pas à la longueur de mon couloir et si tu relis mon post je donne un retour à trois ans pour ce que j'avais fais.

je n'ai pas toujours travaillé au bout de mon couloir quand même, par contre je me suis toujours démerdé pour ne pas être trop loin de la maison, en région parisienne nous ne parlons pas en distance de trajet mais en temps et cela compte un peu sur la qualité de vie même si elle ne se compare pas à celle de la province. 

vivement la retraite fini Paris et vive la campagne.
IP archivée

Zab

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 59
  • Localisation: montreuil
  • Moto: rsv1000r
Re : Qui va travailler avec son rsv?
« Réponse #18 le: 03 janvier, 2015, 10:56:31 10:56 »

Lol oui c'etait vraiment des retours d'experiences que je cherchais meme si je pense que j'essayerais quand meme quand le temps sera un peu plus clement. Ce qui me fait ch..r c'est la ville avec l'rsv car la mienne chauffe beaucoup et refroidit quand elle a envie:(
IP archivée

mat

  • Invité
Re : Qui va travailler avec son rsv?
« Réponse #19 le: 03 janvier, 2015, 12:19:18 12:19 »

J'ai fait 70 kms (quasi pas de ville) pendant quelques années tous les jours quelque soit le temps en 500 GPZ. Puis pendant 6 mois en 750GSXR90 avant d'avoir mon permis caisse. Et bien j'ai trouvé que c'était vachement plus simple avec le 500. je pense que si je recommençais à rouler en bécane pour aller bosser je reprendrais une "petite" cylindrée en plus. Mais bon avec une sportive c'est quand même faisable!!!
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Qui va travailler avec son rsv?
« Réponse #20 le: 03 janvier, 2015, 12:25:11 12:25 »

perso je pense qu'il faut une moto adaptée à l'usage et que parfois avoir une moto plaisir et une "quotidienne" n'est pas forcément un calcul idiot...
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

los galeros

  • Invité
Re : Qui va travailler avec son rsv?
« Réponse #21 le: 03 janvier, 2015, 12:34:50 12:34 »

la je suis bien d'accord dès que j'en ai les moyen je ferais ça !!

le rsv pour le sun
et un truc du genre tdm,dominator,sm pour le sale temps ( voir meme une jeux de jante avec pneu crampon pour la neige  O0 )

ça pour moi c'est le top  :)
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Qui va travailler avec son rsv?
« Réponse #22 le: 03 janvier, 2015, 13:33:49 13:33 »

pour ville ou petite route
un vieux mono,un CB500 pas cher à l achat
pas cher à rouler
et moins l usure du RSV...
un petit effort pas si gros....
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

marpa

  • Invité
Re : Qui va travailler avec son rsv?
« Réponse #23 le: 03 janvier, 2015, 13:40:51 13:40 »

pour vous donner une idée de mon trajet pour aller au travail
http://www.dailymotion.com/video/x14kzfa_p-tits-virolos_auto
C'était avec un roadster en 2013.
J'imagine que ceux qui habitent en campagne, montagne... ont le même fun! ;)
IP archivée

omby

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 150
  • Localisation: Normandie
  • Moto: R1 standard GYTR 2020 piste Panigale V4R 2020
Re : Qui va travailler avec son rsv?
« Réponse #24 le: 03 janvier, 2015, 22:20:43 22:20 »

Je ne sais pas si je peux répondre à la question: qui va travailler avec son rsv ?, parce que je n'ai jamais eu de rsv, mais 4 rsv4.
À l'époque où je travaillais à 50 kms de mon domicile (bandit78: quand on ne peut pas faire autrement...), je partais à moto le matin équipé en combinaison intégrale cuir, dorsale, bottes piste et gants piste sans sous gants (je ne sens pas la poignée de gaz avec les sous gants) et le choix entre 50 kms de petites routes ou 20 kms de 4 voies et 30 kms de petites routes.
Je ne roule pas volontairement sous la pluie (sauf si on a été trompé par une prévision météo changeante) ni par temps froid. J'ai quand même fait une moyenne de 7000 kms/an à moto pour le trajet maison/travail. J'ai adoré cette période de ma vie.
Maintenant je travaille à 3minutes de la maison, je ne touche plus à la moto pour aller au travail, mais je découvre une autre façon de vivre.
IP archivée

Chukro

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.967
  • Localisation: Roulotte à Manouche - Land / Castelnaud le lez (34170)
  • Moto: Suzuki GSXR 1000 R 2018 full piste
Re : Qui va travailler avec son rsv?
« Réponse #25 le: 03 janvier, 2015, 23:29:32 23:29 »

Moi je dis : Essayes et tu verras bien par toi même, te faire ton propre jugement.

Julien.
IP archivée
"Vivre libre ou mourir"

Merlin56

  • Invité
Re : Qui va travailler avec son rsv?
« Réponse #26 le: 03 janvier, 2015, 23:54:17 23:54 »

ah un post de roule toujours comme j'aime  :P
98 km par jour dans mon cas depuis 5ans, j'ai commencé avec des motos neuves ou très récentes j'ai vite arrêté trop de bornes après 1-2ans du coup pas terrible en revente/reprise(genre  1an et déjà plus de 20.000kms).
du coup j'ai acheté un VTR phase 2 en 2011 de 65.000kms qui à 112.000 à ce jour et se porte très bien.

En 2013 rêvant d'un v60,depuis qq. temps, pour compléter la collection de mamie (et soulager la VTR) achat d'un Falco (RSV trop sport en position pour mon quotidien) de 2000 avec 37.000kms (55.000 désormais).
En cas de panne ou entretien plus lourd et long j'ai tjrs un "spare" de dispo c'est super agréable et confortable, a part méteo exécrable (verglas,neige) je refuse de prendre ma caisse trop de temps perdu en ville.

Mais je dois avouer je pense passer sur du 700cc (shiver par exemple pour rester chez Aprilia en BI) pour réduire conso et entretien et limiter un peu le comportement moteur pousse au crime d'un 1000 mais a chaque fois que j'essaie de revendre un de mes milles je n'y arrive pas trop peur de manquer de pèche a la relance.Du coup je pense "finir" mes mamies pour le moment avant de passer sur une cylindrée plus "raisonnable" au quotidien.

Un chose de sur, plus le temps passe et plus je déteste me retrouver seul en BAR. J'arrive avec la banane au taf, et le soir du plaisir a enfourcher ma bécane pour 45 bornes de plaisir (même sous la flotte) et non subir le trafic de plus en plus important des villes moyennes en France.(RENNES dans mon cas)
IP archivée

Carlton

  • Invité
Re : Qui va travailler avec son rsv?
« Réponse #27 le: 04 janvier, 2015, 00:41:54 00:41 »

Très adepte des sorties pistes et de l'arsouille du dimanche matin, j'aurai pu me foutre sous un camion en allant au taffe (fond de 2 en sortant d'un petit rond point, merci à ce brave routier d'avoir respecter son cédez le passage). Il y a beaucoup de monde, les gens sortent Soûlés du taff et font pas gaffe.
Si il le faut je pense que l'achat d'un cb 500 a 800 euros est plus prudent. En une année tu auras remboursé la machine rien qu'avec l'économie de carburant... Et puis ça se revend si ca te soule
IP archivée

breizh38

  • Invité
Re : Qui va travailler avec son rsv?
« Réponse #28 le: 04 janvier, 2015, 14:59:04 14:59 »

Salut à Tous,

Pour ma part, je n'ai plus trop le choix (joint de culasse HS sur la p'tit 106), je fais du lundi au vendredi les 37km (porte à porte, soit 74 quotidien) pour aller au boulot.
Inconvénients : campagne bretonne (1 glissade sur boue à 30km/h en 1 ans 1/2 et à seulement 1km de la maison...), la pluie, le brouillard, le froid et les cons... mais le pire c'est les 3 derniers kilomètre en raison des "15 dos d'âne" et des limitations 50-30km/h (contrôles gendarmerie fréquents)...
Avantages : le plaisir de rouler et le gain de temps pour profiter des enfants en fin de journée !
IP archivée

fritz59

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 288
  • Localisation: Gournay sur Marne
  • Moto: RSV4 APRC '12
Re : Qui va travailler avec son rsv?
« Réponse #29 le: 04 janvier, 2015, 20:46:06 20:46 »

Salut!
Je l'ai fait en RSV1000 et aujourd'hui en RSV4.. entre ça, je me suis essayé à prendre en plus une moto plus adaptée au quotidien... Un 900 hornet.... très bien sur le papier et encore, pas beaucoup plus économique et surtout je me suis détruit le cou! Un roadster ça ne tire pas les bras, mais la tête!! Revendue....
Désormais j'alterne.. un peu de voiture un peu de v4...70km par jour.
A moins de prendre une moto vraiment très basique, l'investissement dans une deuxième monture est (enfin fut pour moi) honéreux. (achat asssurance entretien)
Maintenant quid de revendre un v4 kilométré, mais ce n'est pas le sujet....
Je ne fais que de la région parisienne, avec du périph' en prime, je pourrais très bien prendre un pass Navigo...et doubler, peut être même tripler mon temps de trajet (je pratique des horaires décalées, la nuit ce n'est pas évident) mais désolé ce n'est pas pour moi, c'est un choix, tu feras le tien!
IP archivée
 

Page générée en 0.039 secondes avec 14 requêtes.