Auteur Sujet: Si je branche, mon Falco prend feu?  (Lu 1027 fois)

Firero87

  • Invité
Si je branche, mon Falco prend feu?
« le: 19 décembre, 2014, 22:51:00 22:51 »

Salut à tous alors voilà comme ennoncé dans le titre je suis confronté à ce problème, j'ai une cosse avec 3 fils rouges qui traîne a côté de ma batterie qui est débranchée, le Falco marche bien mise à part un souci de ralenti mais à ne pas débattre pour ca dans la section Electricité. Donc ma question est ou vont-ils et si je la branche j'embrase le Falco ou non?  ::) Merci pour vos réponses





« Modifié: 19 décembre, 2014, 22:56:00 22:56 par Firero87 »
IP archivée

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : Si je branche, mon Falco prend feu?
« Réponse #1 le: 19 décembre, 2014, 22:57:59 22:57 »

ben c'est clairement pas d'origine donc faudrait regarder où ça va, savoir à quoi ça sert ::)
probablement renfort du circuit de charge et d'alimentation ?
IP archivée

Firero87

  • Invité
Re : Si je branche, mon Falco prend feu?
« Réponse #2 le: 19 décembre, 2014, 23:05:01 23:05 »

Ca c'est une bonne question mais je me demandais bien si c'est d'origine ou pas. Pour le renfort oui c'est une possibilité mais à froid elle démarre presque sans problème alors je vois pas trop.. J'essayerais de suivre tout ca ca doit bien aller quelque part lol
IP archivée

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : Si je branche, mon Falco prend feu?
« Réponse #3 le: 20 décembre, 2014, 01:13:46 01:13 »

oui, possible que ça aille vers un connecteur accessoire pour prise usb/alume cigare ou feux additionnels, que l'ancien proprio aurait pu enlever ?
le fait que ça démarre ou pas ne change rien, par ex sur mon tonneau j'ai aussi un renfort comme ça, débranché j'ai 13.4v et branché 14.2v aux bornes de la batterie, c'est pas indispensable mais ça aide surtout en hiver et quand elle tourne pas souvent.
IP archivée

Firero87

  • Invité
Re : Si je branche, mon Falco prend feu?
« Réponse #4 le: 20 décembre, 2014, 09:43:26 09:43 »

Et ce renfort dans ton cas viens de l'allumage en supplément de celui qui charge nos batterie en roulant? ( par exemple les 13,4V affiché en roulant?)
IP archivée

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : Si je branche, mon Falco prend feu?
« Réponse #5 le: 20 décembre, 2014, 12:17:11 12:17 »

le "renfort" vient directement de la sortie du régulateur sur le + batterie avec un porte fusible pour la sécurité, et le - se met soit à la masse soit sur le - batterie (c'est à peu près la même chose). ça permet de passer outre les fils d'origine qui se sont oxydés et causent une chute de tension.
regarde au niveau du régulateur si tu retrouves le départ d'un des fils :)
IP archivée

Firero87

  • Invité
Re : Si je branche, mon Falco prend feu?
« Réponse #6 le: 20 décembre, 2014, 13:04:00 13:04 »

Ah d'accord merci pour l'info ca éclaire un peu plus mes lanternes demain je vais suivre tout ca et je vous tiens au "jus" et pour le renfort seul il lui faut pas moins de ces 3 fils ou 2 suffisent et le 3 ème irai ailleurs? Vous pouvez me parler d'élec sans probleme c'est mon job juste en moto j'en ai pas encore suffisament démontées pour connaitre tous les recepteurs possédant au minimum 2 fils  ;D
IP archivée

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : Si je branche, mon Falco prend feu?
« Réponse #7 le: 20 décembre, 2014, 13:13:56 13:13 »

1 fil suffit, s'il y en a 3 ça veut dire qu'il y en a au moins 2 qui vont autre part ! genre alimenter poignées chauffantes + prise USB que le mec précédent aurait retiré. peut être que tous les fils servaient pour des auxiliaires et que t'as pas de renfort de charge, faut suivre les fils voir où ça t'emmène, bonne chasse ;D
IP archivée

Firero87

  • Invité
Re : Si je branche, mon Falco prend feu?
« Réponse #8 le: 20 décembre, 2014, 20:30:12 20:30 »

Ah oui d'accord je comprends et ce fameux renfort etait sur les modeles de motos vers 2000 ou alors meme celles de 2013 et plus en sont equipées?
IP archivée

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : Si je branche, mon Falco prend feu?
« Réponse #9 le: 20 décembre, 2014, 20:37:59 20:37 »

non d'origine tout passe par la cosse principale, y a pas de trucs à brancher en plus avec des cosses rondes... le renfort fait partie de la réfection du circuit de charge pour compenser le vieillissement des câbles qui deviennent résistifs, c'est quelque chose que tu rajoutes toi même à la moto pour compenser la faiblesse du faisceau d'origine. Le but est simplement de retrouver une tension de charge satisfaisante aux bornes de la batterie.

mais plutôt que de partir dans des conjectures sans savoir, regarde où vont les câbles et tu seras fixé.
IP archivée

Firero87

  • Invité
Re : Si je branche, mon Falco prend feu?
« Réponse #10 le: 25 décembre, 2014, 17:17:04 17:17 »

Me revoici avec une petite nouveauté^^ Je me suis pencher sur mon problème et voici mon résultat, les 3 fils sont branchés entre eux à chaque extrémité sur des cosses identiques. Une cosse se trouve à la batterie et l'autre juste à coté de ce qui est je pense la bobine d'allumage? Sur le cadre. Donc si je branche sur le + batterie c'est court jus franc et tout pète et si je met sur le - j'obtiendrais quoi à votre avis? Merci  :)



IP archivée

giome

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 191
  • Localisation: Evreux 27
  • Moto: falco sl 1000 2005
Re : Si je branche, mon Falco prend feu?
« Réponse #11 le: 25 décembre, 2014, 19:26:10 19:26 »

C'est pas un renfort de masse ?
IP archivée
Falco 2005, silencieux arrow, full, par-carter.

Usque at summum

Firero87

  • Invité
Re : Si je branche, mon Falco prend feu?
« Réponse #12 le: 25 décembre, 2014, 19:58:40 19:58 »

Oui je pense a ca aussi mais dans quel but exactement ca je sais pas
IP archivée

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : Si je branche, mon Falco prend feu?
« Réponse #13 le: 25 décembre, 2014, 20:44:00 20:44 »

what les 3 fils rouges sont branchés direct sur le cadre = à la masse ? quel est le criminel qui a fait ça :o ce + tu peux le brancher en sortie régulateur si tu veux renforcer le circuit, avec un porte fusible en plus, mais sinon isole les car avoir une masse qui se balade près du + c'est foireux.

le renfort de masse par contre ça peut pas faire de mal, c'est utile si la tresse de masse d'origine est oxydée (entre - batterie et vis sur le moteur)
IP archivée

Firero87

  • Invité
Re : Si je branche, mon Falco prend feu?
« Réponse #14 le: 25 décembre, 2014, 21:12:27 21:12 »

Ah d'accord merci pour le tuyaux ;) j'ai un autre "souci" qui pourrait etre lié quand je met les clignotants ca tire sur mon eclairage de compteur qui vascille en accordement avec eux quand le cligno s'allume le compteur diminue et vice versa deja que l'éclairage est pas tres puissant.. ca pourrait etre lié aux fait que les motos de 2002 etait moins evoluée ou alors que le renforcement du - négatif s'avère necessaire ?
IP archivée
 

Page générée en 0.064 secondes avec 20 requêtes.