Bonsoir car c'est un sujet un peu noir pour moi.
Avec une utilisation aussi urbaine, je suis épuisé par changer de batterie chaque année (et cette année 2 fois, merci la garantie) toutes fort bonnes selon le forum soit Yuasa ou Motobatt. Sans compter les démontages et les allers-retours

jusqu'à mon garage sans électricité, afin de recharger à l'Optimate 4, les batteries lourdes comme du plomb (!!!).
5 ans de Tuono RSV et 6 batteries ! C'est un killer !
D'où la bonne idée (?) d'installer une batterie LiFeO4 de marque Solise (sans doute chinoise comme les autres) de CCA 360 A pour 6,9 Ah (mais correspondant à 20 Ah pour une batterie au plomb) et garantie 3 ans (sous certaines conditions). Ne parlons pas du prix qui fâche un peu mais est-ce qu'une telle batterie est compatible avec mon montage sachant que le RSV est sous-dimensionné côté électricité ?
Chez moi , ce sont des câbles recyclés d'Optimate 4 (ceux qui se branchent sur la batterie installée sur la moto dans les garages... avec la lumière

), un régulateur-redresseur Mosfet de marque japonaise Shindengen (made in China ?) et de type FH0012AA (quand il n'est pas grillé comme actuellement d'où le remontage du standard type shunt de 35 A (?)), un relais de démarreur after-market de 100 A et le stator-alternateur d'origine d'une Tuono de 2003.
Quand on va tirer sur le démarreur, tout cela va-t-il tenir durablement avec une batterie hyper-costaude caractérisée par un CCA de 360 A ?
Merci d'avance de vos lumières