Un grand merci, Cher Micnera.
Réponse directe de Sitting Bull joint par MP (messagerie personnelle) :
"Je l'avais monté [le FH001 de 35 A] et ça ratatouillait grave [comme quand tu brules une diode sur un FH0012 ou FH020

avant de t'arrêter sur le côté du chemin

]. Il n'est pas assez puissant [par rapport à ces derniers qui donnent 50 A]. Donc, je l'ai revendu" [je vais faire de même : je ne l'ai pas payé cher ce Mosfet SH001 aussi il sera facile à revendre pour une ancienne Yamaha FJR 1300 ou une R1 (à partir de l'année 2002 vraisemblablement mais sûrement OK pour les années 2002 et 2003)].
Conclusion : le RSV (première génération) est une excellente école d'électricité appliquée !!! Je retourne à ma batterie de secours Yuasa de 12 A (qui est chargée à fond sur 0ptimate 4) pour ensuite descendre dans mon froid garage (sans électricité) afin de l'installer en lieu et place de la Motobatt (14 A) qui n'en peut plus d'attendre (usage intermittent) et donc qui s'est déchargée à la vitesse grand V.
A+
PS : rouler et surtout démarrer à l'E85 en hiver est un peu plus raide même si on passe en fait à l'E75 au maximum soit 25% d'essence SP95 au minimum (à cette saison). Toutefois, les cuves peuvent ne pas être vides...