Difficile de diagnostiquer la panne intermittente comme cela, il faudrait pouvoir isoler le système défaillant ou qui defaille lors des "trempages", c'est vrai que vous êtes servi en flotte dans le sud

- pour la valve, c'est relativement simple à voir si elle fonctionne, car apres avoir mis le contact on entend facilement le ZZZZ zzzz du moteur de la valve, et en se penchant en dessous au niveau du collecteur on apercoit la valve qui bouge : un cycle fermeture/ouverture
Je te bombarde de questions
- as tu des defauts dans le tableau de bord (menu système) ?
- Tu dis que ta machine ne passe pas les 6000 tr/mn lorsqu'elle affiche l'alarme, affiche elle URGENT SERVICE ou SERVICE uniquement ?
- Ta machine fonctionne normalement quand elle est "sêche" ?
- l'alarme disparait elle apres les 3 démarrages successifs ?
- le moteur prends t'il ses tours en débrayé (levier serré)?
- As tu testé l'antipatinage ? tu mets la moto sur la bequille d'atelier, tu demarres, pour simuler un patinage, passe la 1ere et accélere embrayé, le moteur doit reguler, si tu debrayes le moteur prends des tours. cela teste l'arriere uniquement, mais c'est ce capteur ou le cable que l'on abime lors du demontage de la roue
- les roues phoniques sont à la bonne cote/distance du capteur
- le mecano a t'il passé la machine à la valise : il aurait du voir les pannes précédentes même inactives ou anciennes
- A t'il testé le ride by wire ?
- PAs de températures étranges ou inappropriées en fonction de l'etat du moteur ? (sonde T°)
- les 2 ventilos tournent à 100°c ?
- pas de ratés moteurs, pétardes à la décél ? alimentation essence, durit pincée => defaut de pression ?
Allez au boulot