Auteur Sujet: avis usure plaquettes  (Lu 2266 fois)

J-Loup

• Invité
avis usure plaquettes
« le: 23 novembre, 2014, 21:33:47 21:33 »

Salut à tous,

la question peut paraitre stupide mais je me pose une question au sujet de l'usure de mes plaquettes.
Je ne trouve pas que le freinage de mon RSV soit surpuissant donc j'ai démonté mes étriers pour verifier l'usure des plaquettes.

il semble qu'elle n'aient pas de repère visuel pour estimer l'usure ( la petite fente) du coup je me demande si elles sont encore bonnes. 

je vous poste des photos.

à l'avant :

pour l’arrière:

pour moi les plaquettes arrières sont encore largement bonnes, mais comme je ne voit pas de repère visuel je me demande si c'est normal.

meuhbat

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: TV4 facto 21
Re : avis usure plaquettes
« Réponse #1 le: 23 novembre, 2014, 21:45:12 21:45 »

tant qu'il reste plus d'1.5mm de garniture c'est bon, c'est la valeur du manuel

c'est quoi comme plaquettes, et pour quel usage ? j'avais des racing dual carbone montées à l'achat et je trouvais le freinage vraiment pas ouf sur route car impossible d'atteindre la température de fonctionnement efficace, j'ai remonté des vieilles plaquettes d'origine à moitié rincées et j'ai gagné 50% de mordant à froid / usage routier

en plus t'es en 34/4, ça doit freiner un peu mieux que les 34/30 "de base"
« Modifié: 23 novembre, 2014, 21:47:20 21:47 par meuhbat »

TONI

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
« Réponse #2 le: 23 novembre, 2014, 21:50:05 21:50 »

Pour l'avant c'est encore bon sans plus(80% d'usure je dirais)
L'arrière est ok.
Un bon nettoyage car c'est bien crade,prevois les avant EBC HH par exemple(très bien et pas cher) si c'est pour un usage route.

Pilou

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
« Réponse #3 le: 23 novembre, 2014, 22:01:02 22:01 »

Et parfois, juste un petit coup de "nettoyage" au pied de verre peut leur faire le plus grand bien. Il peut arriver suivant les conditions d'utilisation qu'elles se "glacent" et perdent de leur efficacité.

Pensé aussi à nettoyer les pistons avant de les repousser pour sortir les plaquettes. Des étriers qui fonctionnent bien, donnent aussi de bien meilleures sensations et efficacité.
« Modifié: 23 novembre, 2014, 22:03:47 22:03 par Pilou »

J-Loup

• Invité
« Réponse #4 le: 23 novembre, 2014, 22:08:43 22:08 »

merci pour vos réponses.

oui je vais nettoyer tout ça car c'est pas très propre.

je ne connais pas la marque des plaquettes montées sur mon RSV.

j'avais peur d'être très proche de la ferraille sur l'avant, mais elles peuvent faire encore un peu.  Je vais justement commander des EBC HH pour l'avant qui m'ont l'air d'avoir un bon rapport qualité prix.

je pense les prendre sur silverperformance ou elles sont a 32.99 X2 = 66 pour le train avant complet ce qui est correct je trouve.

si vous avez un meilleure plan je suis preneur.

En tout cas merci pour les réponses très rapides =)

meuhbat

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: TV4 facto 21
« Réponse #5 le: 23 novembre, 2014, 22:15:09 22:15 »

tu peux en démonter une voir si t'as pas une référence gravée dessus, mais bon si c'est pas des carbone les métal fritté même racing ne sont pas si dégueu à froid.

j'étais en EBC HH sur le SV et c'était bien, le mordant à froid est tout à fait correct et j'ai pas eu de dégradation en température en descente de col...

kikia

• Invité
« Réponse #6 le: 01 janvier, 2015, 20:38:28 20:38 »

Change aussi ton lookid de frein aussi il est peu être un peu vieux.

pat le kine

• Invité
« Réponse #7 le: 02 janvier, 2015, 19:44:30 19:44 »

1- tu nettoie bien avec un nettoyant frein ou un dégraissant une fois que tu as fait un peu sortir les pistons (attention a ne pas les faire sortir complétement: c'est mieux pour tout remettre à plat, mais tu vas te faire chi..)
2- tu purge correctement ton circuit de frein, comme ça tu auras du liquide neuf en plus,
3- pour les plaquettes, prends des réfs pour l'usage que tu fais (piste, route)
4- tes plaquettes ne sont peut-être pas usées, mais vérifie si elle ne sont pas "glacées".
Mais déjà, tu fais 1 et 2 et ça va le faire !
Bonne mécanique ;)

Cyl7582

• Invité
« Réponse #8 le: 03 janvier, 2015, 00:21:54 00:21 »

vu la tête de ton étrier un bon nettoyage de tout ça ne devrait pas lui faire de mal. Après pour les références des plaquettes en général c'est inscrit dessus.

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.034 secondes avec 17 requêtes.