Pour ma part j'ai craqué aussi.
J'ai acheté la sj400 sur le site officiel français:
http://www.sj-camera.fr/Une adresse, un mail et un téléphone, c'est déjà rassurant

Je les ai contacté par mail avant de passer commande, mail envoyé le samedi, réponse le lundi.
Il s'agit du site officiel, les tarifs sont équivalents à ceux trouvé sur le net.
Pour info, une copie d'un mail que j'ai envoyé, et leur réponse:
Bonjour,
A la recherche d\'une caméra sjcam, après de multiples recherches sur le net, c\'est tout naturellement vers votre site de vente que je me tourne pour passer commande.
Je serais désireux d\'acquérir une sj4000 wifi qui est à priori en rupture de stock puisque vous précisez que la livraison se fera à partir du 15 janvier.
Etes vous en mesure de confirmer le délais?
Pardonnez moi d\'avance cette question, mais certains site de vente en ligne ayant pignon sur rue proposent ce modèle.
Stocks invendus? Contrefaçons?
Merci d'avance de votre réponse.
Bonjour Monsieur,
Tout d'abord nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à nos produits.
Nous sommes en mesure de confirmer les délais annoncés sur notre site web et de réaffirmer que l'expédition des commandes débutera le 15 janvier.
Il est totalement possible que vous puissiez trouver des produits de la marque "SJCAM" sur des "MarketPlace" telles que RueduCommerce ou Cdiscount. Attention néanmoins car la majorité des revendeurs ne sont pas français et peuvent vous proposer des contrefaçons ou des modèles défectueux sans garantie. Les frais de retours seront alors à votre charge.
Cordialement
En effet j'ai zieuté sur Cdiscount et Amazone, la plupart des produits vendus viennent de vendeurs plus ou moins exotiques avec des délais de livraison pour le moins aléatoires...
Et pour finir, les produits vendus par les fournisseurs "officiel" présent désormais un code hologramme de sécurité à gratter. Dessous ce trouve un code permettant d'authentifier la caméra.
Et oui il existe des copies de copies de copies

Bref, tout ça pour dire qu'à mon sens c'est le moyen le plus sûr de se procurer la caméra sans mauvaise surprise.
maintenant me reste plus qu'à essayer le joujou