J'ai maintenant 4000km et je confirme que les vitesses passent plus facilement avec le shifter, par contre pour le rétrogradage suis toujours de la vieille école je mets un coup de gaz a chaque descente de vitesse, donc pas de "chklang" pour moi. Je n'ai pas de retour /accoue dans le levier embrayage comme sur mon ancien 2011.
Toujours aucun problème pour trouver le point mort; mais a savoir que j'ai quand même un minimum de garde dans le levier, proche de zéro.
La conso est la même que mon ancien 2013, je fais 190/200kms régulièrement sur la route avec le plein (jamais de ville), 7/7,5l au 100 en moyenne a la pompe pas au compteur. Je me répète, mais a savoir que je roule très cool dans l'ensemble, pas fan des 11000tr/mn sur route et des grands coups de gaz, j'enroule beaucoup et garde un max de vitesse en courbe, c'est peut être là le secret!!!
Certains diront que je me traine la b..e, c'est pas faux mais faut pas me chauffer trop longtemps non plus!!!
Elle est aussi en 16 x 42 pour la route, elle passera a l'occasion en 15 x42 pour Arnos qui est un "petit circuit".
Donc conso en 15 x 42 je ne sais pas vraiment!
Conso idem a l'ancienne sur piste : beaucoup + de 10l mais là on s'en fout, le but n'est pas le même.