Bonjour à tous, juste un post pour donner mon avis sur le RSV.
Je le possède depuis maintenant une dizaine de jours et j'ai parcourus environ 1000 km avec. je l'ai achetée à Hooplank du forum. C'est un RSV 02 de 43 500 km que voici:

Outre le fait que je la trouve absolument magnifique et que je réalise enfin un de mes rêves, c'est à dire rouler en RSV, je voulais surtout livrer mes impressions niveau moteur et partie cycle.
Pour infos, je n'ai possédé qu'une seule moto auparavant: XTX 660 de 2007 dont je garde un super souvenir mais dont les performances moteur étaient totalement différentes de la RSV. De plus je sors d'une période de plus d'un an sans moto, donc je suis encore entrain de retrouver mes marques.
Sur la position de conduite:
Personnellement je la trouve tout a fait naturelle. Contrairement à ce qu'on peut lire quelque fois sur le net, je trouve que les bracelets se trouvent sans avoir besoin de se contorsionner outre mesure. et une fois en route, on est dans une position tout à fait naturelle, porté par le vent. Il n'y a qu'en ville ou je ressent parfois une très légère gène au niveau de mes poignets qui naturellement supportent un poids plus important.
Mais pour ceux qui hésiteraient à cause la position, je conseil vivement l'essai, je la trouve très agréable. Pour avoir une comparaison, je ressort largement plus cassé après une sortie en vélo de route qu’après une balade en RSV.
Ensuite je trouve le comportement de la moto très homogène. Les suspensions ne sont pas réglées trés dures, mais ne sont pas molles pour autant. Le freinage avant est bon mais je m'attendais à plus de mordant ( je vais changer les plaquettes et nettoyer les étriers bientôt).
Par contre une chose qui m'a choqué au début: cette moto ne tourne pas! j’étais tellement crispé à l'idée de la mettre au tas que je prenais tous les ronds points en mode Lopette x 10 000. Puis j'ai compris que c’était un peu comme le ski, il faut se relâcher, regarder là où on veut aller, et ne surtout pas se poser de questions. A partir de ce moment la miracle! la machine que je croyais être une enclume se révèle en fait plutôt agile et je retrouve le plaisir que j’éprouvais avec mon XTX sur les routes de campagne. Sur ce point j'ai eu du mal à perdre la manie de sortir le pieds dans les virages serrés. Après deux trois essais, je reviens sur terre: c'est bien incompatible avec une sportive. Je travaille donc activement mes trajectoire et mon placement en entrée de virage, car même si je la trouve maniable, il est beaucoup plus difficile de corriger une mauvais trajectoire pendant le virage qu'avec un supermotard.
Sur le moteurAlors la on attaque selon moi le gros de la bête, je passe sur les détails techniques accessibles sur n'importe quel site. Ce que je recherchais: du couple! je peux dire que je suis servis, je retrouve le plaisir que j'avais en XTX, c'est a dire sentir une bonne poussée des le bas du compte tour.
Je suis très agréablement surpris par la souplesse du moulin, il reprend bien des 2500 / 3000 tours, sans accoups.
Concernant la puissance je suis littéralement scotché. Déjà, je dois dire qu'elle n'est pas piégeuse. Je ressens une grande puissance mais de façon linéaire. Au début je ne cherchais même pas à dépasser les 6000 tours tellement je la trouvais agréable, puis au fil des kilomètres, je me suis permis quelques exagérations. Attention, ça pousse fort! Je veux dire que passé les 7000 tours, le moteur continue a tracter avec une grande force et la je dois avouer que je n'arrive même plus a regarder le TDB, je me concentre uniquement sur la route tellement sa va vite! Je suis conscient que je vais devoir une petit peut changer le type de route que j'empruntais avec mon supermotard pour avoir l'impression d'exploiter un peu mieux le moteur. Disons que ma vitesse de croisière n'a plus rien a voir avec celle que j'avais sur XTX... et c'est peut être là le piège! la moto est rassurante, pas piégeuse, bonne partie cycle, du coup on arrive à des vitesses franchement prohibées dans certains virages, et je reconnais avoir déjà eu l'impression de rouler un peu au dessus de mes pompes à certains moments.
Pour le reste c'est du tout bon: sur le trajet Angers-Brest, j'ai du faire du 5.5/ 6 litres au cents a vitesse stabilisée. J’étais donc enchanté. Je le suis un peu moins sur mon dernier plein: 8.2 au cent, mais j'avoue m'être fait plaisir avec ce moteur toujours plein de couple ( j'adore!).
quelques difficultés a trouve le point mort, mais rien de rédhibitoire, frein arrière inexistant malgré une purge récente, la franchement je me marre tellement il ne me sert qu'au feux rouges.
Une température d'eau un peu élevée, le gros twin n'aime clairement pas la ville et chauffe beaucoup ( je compte faire une bonne purge pour gagner quelques précieux degrés).
Mais surtout une banane à chaque fois que je rentre de promenade, la moto se comporte exactement comme je l’espérais: on peut rouler sur le couple tranquille avec un moteur très souple, ou au contraire, s'envoyer en l'air en approchant les 10 000 tours ( je ne regrette pas le choix d'une mille sur ce point, le coffre moteur est vraiment appréciable).
je vais m’arrêter ici car je sens que je vais y passer trop de temps ce matin. En tout cas merci à vous tous pour ce superbe forum, que je consulte depuis plusieurs années en tant que spectateur, et qui m'a aujourd’hui permis de réaliser un de mes rêves!
voila, me lira que voudra, mais j'ai surtout écrit ça pour ma moto, en espérant que notre route sois longue et pleine de plaisir!
V à tous, gloire à nos machines!