Merci polo, je vais tenter le coup.
Planete Vegeta
Lundi 20H00
Jour 79Bonne année à tous.
Me voilà de retour aux fourneaux de la bete.
Quelques jours de mise au vert m'ont permis de réfléchir.
La possibilité et la solidité d'une éventuelle soudure étant plutôt aléatoires j'ai décidé de couper la poire en deux.
La partie inférieure de la boucle Honda rentre dans les points de fixation Aprilia. C'est l'encrage supérieur qui pose problème.
Aussi j'ai étudié l'embryoin de boucle d'origine qu'il me restait.
Un accouplement est possible, entre partie Sup. de Falco et partie inf. de Honda.
Cela permet de préserver la fixation du réservoir et de la selle pilote.
Les deux entités peuvent s'assembler par boulonnage et par soudure, peut être même par soudo brasure.
L'idée est de multiplier les moyens d'assemblage face à un problème lui aussi sournoisement multiple.
C'est publicitaire certes, mais ça donne de l'espoir
https://www.youtube.com/watch?v=ouFrITqSZgMJ'ai procédé à quelques découpes et cintrages.
La hauteur finale devrait se situer aux alentours de 101 cm en pointe de selle, soit 1 cm de plus qu'un Falco.
Aussi ai-je abandonné l'idée des renfots coupé à la demande, laborieux, ingrat visuellement et par forcément solide.
Cintrage du Tube de boucle, lance flamme et tube juste au
diamètre enserrant au mieux le tube.
On obtient ça, à peine posé, en fin "d'essais"
Demain cintrage des tubes de boucle Aprilia pour épouser au mieux le dessin tortueux de la Honda.
J'attends de conclure une vente ou deux avant de tomber le moulin. C'est vraisemblablement pour la fin du mois.