Bonjour Martin, j'espère que tu vas bien!
J'ai un blem avec le SAV pour ma jante arrière de RSV4 Factory fissurée.
J'ai ouvert un ticket chez Aprilia en juin ( Réf : SAP/8000573705 Objet : ZD4RKB018CS000217) et mon concessionnaire vient de m'informer du refus de prise en garantie.
J'explique mon cas:
J'ai acquis un RSV4 Factory neuf en avril 2012.
J'ai parcouru 3-4000 km exclusivement sur la piste. La moto n'a jamais chuté auparavant.
En début d'année j'ai commencé par un stage de 2 jours sur Alès mi mars et j'ai enchainé le dimanche suivant sur Ledenon. Là j'ai connu dès la seconde session des problèmes de pression à l'arrière. J'ai regonflé et inspecté mon pneu et ma jante. Rien de Visible. Je n'ai pas fini la session suivante car encore des glissades de l'arrière et à nouveau un manque de pression (800g à l'arrière pneu chaud

)
J'ai fait changer mon pneu par un neuf croyant à une crevaison lente.
Session suivante idem mais moins prononcé. J'ai re-démonté ma roue pour la faire inspecter par le monteur de pneus en lui demandant de vérifier s'il n'y avait pas de salissures sur l'intérieur de la jante. Rien. Nouvelle session, nouvelle perte de pression. Restait la valve. Nouveau démontage, remplacement de la valve, nouveau départ et au 3eme virage éjection du pilote.
Moto récupérée par les potes, vérification de la pression, encore une grosse perte.
Comme j'avais les bras dans le plâtre, j'ai mis un peu de temps à récupérer mon RSV et j'ai ensuite amené ma roue chez un concessionnaire de Toulon chez lequel est passé un expert d'Aprilia et qui a détecté une fissure près d'un bâton de la roue (ça ne se voit pas à l’œil nu). Évidemment comme j'étais tombé ben Aprilia ne pouvait pas définir si cette fissure était consécutive ou antérieure à ma chute.
J'ai donc écris en juin et reçu la même réponse du SAV me disant qu'il ne pouvait rien faire pour les dégâts de la moto mais laissait entendre que je pouvais présenter ma jante pour espérer la passer sous garantie.
Mais au deuxième passage le nouvel expert invoque le fait que je suis tombé et donc refuse de faire passer la garantie.
Hors ma jante n'est pas abimée. Un simple test de géométrie pourrait prouver qu'elle n'a pas subie de choc, qu'elle n'est pas déformée. En outre la fêlure est toute petite, ce qui ressemble à une "paille".
Je voudrais qu'Aprilia l'expertise, c'est tout et pas qu'ils se retranchent sur le fait que ma moto est tombée. Vu ce que j'ai vécu je suis sûr et certain que la fissure est la cause et non le résultat.
Je suis en train de faire un nouveau courrier recommandé et, suivant leur réponse, je suis prêt à attaquer en justice. Ce genre de problème, trois virages plus loin m'aurait certainement couté bien plus cher que mon poignet et mes deux doigts cassés. Pour ce qui est de la moto, un tube de fourche, un Té, un guidon plus tout ce qui est dessus, un réservoir, une platine sélecteur de vitesse, et BO. Le cadre heureusement n'a rien.
Voilà, Martin, s'il est en ton pouvoir de faire arriver ma jante chez Aprilia-Piaggio, merci d'avance.
Salutations.
Eric