Sur les V4 Aprilia, il est utile de remplacer tous les colliers sertis par des colliers normaux à vis (pour l'eau mais aussi les 2 durites d'huile). Si tu ne veux pas t'embêter à compter et voir les diamètres, AF1 Racing (USA) vend un kit tout fait.
Quand au point mort, faut voir car je trouve que beaucoup de possesseurs de V4 exagèrent avec ça!!!
1 - Sur toute moto sportive qui se respecte, le point mort est un peu difficile à trouver car tout est prévu justement pour qu'en roulant, on passe bien de 1 à 2 et de 2 à 1 sans trouver le point mort.
2 - Avec un embrayage en bains d'huile, on peut faire ce qu'on veut (changer des pièces...), le point mort sera toujours dur à trouver à l'arrêt car par conception, ce type d'embrayage ne débrayage jamais entièrement, donc la boite est légèrement en traction.
3 - Donc si les points 1 et 2 sont pris en compte, normal qu'on ait du mal à trouver le point mort!
4 - J'ai roulé il y a 3 semaine sur Kawa ZX 10 et ZX636 "2013": le point mort n'était pas plus facile à trouver que sur mes 3 RSV4!
5 - Il y a une astuce toute simple pour trouver le point mort (avec un peu d'habitude):
Soit passer le point mort d'une pichenette sur le sélecteur quand on roule encore un peu, en 2e.
Soit à l'arrêt, mettre la 1ère, embrayer un peu pour faire avancer la moto d'un cm puis débrayer et en même temps, passer le point mort. De cette manière, la boite est juste "sans effort" ni de traction ni de rétention et le point mort est facile à trouver. Au pire, on fait 2-3 manoeuvres avant d'y arriver.
6 - Enfin, avec les 5 points qui précèdent, ne vous étonnez pas qu'Aprilia "ne fasse rien pour résoudre le problème"! Car il n'y a PAS de problème!
Si après tout ça, cela vous énerve encore, achetez une Honda VFR 1200 avec boite double auto embrayage!