Bonjour à tous !
Je viens ici faire un petit partage d'expérience sur mes différents déboires avec mon RSV4.
Petite présentation de Brigitte :
RSV4 Factory 2009.
Environ 25000 Kms (pour la partie Cycle en tous cas)
Acheté d'occasion à environ 12000km.
Je l'ai depuis novembre 2011.
Pour résumer, j'en suis à mon 3eme moteur dessus (sachant que, d'après l'ancien proprio, le moteur avait déjà été changé sous Garantie par Aprilia).
1er moteur (Modele 2009) :
1 Bielle => Changement de bielle + Rectif du Vilo
2eme Bielle => Vilo HS
2eme moteur (Modele 2010) :
Queue de soupape se détache de la tête qui tombe dans la culasse

Piston troué, Bielle tordu vilo HS
En revanche, depuis fin d'année dernière, j'ai monté un moulin d'un APRC 2011 et je n'ai plus aucun soucis (enfin pour le moment :p)
J'aurais souhaité savoir si certains d'entre vous ont connu autant de soucis que moi ? (Sur les 1eres versions de rsv4 en tous cas, car celle d'après ne semblent pas présenter le soucis).
Pour l'huile j'utilise une 10w40 100% synthèse.
Niveau vérifié avant chaque sortie. Vidange tous les 2 mois (soit environ tous les 1000 - 1500 kms).
Sorties pistes ponctuelles (3 à 4 fois par an), usage routier très "dynamique".
Respect total des temps de chauffe (je ne passe pas la 1ère tant qu'elle n'affiche pas 80degrès et je laisse le temps au moteur de "vraiment" monter en température avant d'ouvrir).
Jeu aux soupapes fait avant de monter chacun des moteurs.
Malgré tous ces aléas je reste extrêmement satisfait du véhicule qui me procure un plaisir de conduire assez exceptionnel (avant je roulais sur un 1098s, avant cela un 916 Monoposto, un 900ss, ..).
Voici quelques photos que j'avais prise lors des différentes interventions si ça vous intéresse :








