Salut à tous,
Me voici à présent membre du club des "MonStatorEstCramé".
Lors de mes vacances en Corse (Magnifique, soit dit en passant) avec mon RSV, je me suis trouvé en rade à une station service: pas moyen de démarrer, batterie <12V.
Une nouveauté sur cette moto, j'y était habitué sur le Falco mais jamais sur le RSV...
Je démarre à la poussette, puis 40 bornes plus tard, rebelote. Et là, plus moyen de démarrer...
Remorquage de la moto jusqu'au premier garage pour changement de batterie (c'était notre dernier jour, le but était de rentrer sur le continent). contrôle de la charge à l'atelier, ça charge pas... bon ben ça sent le stator...
La moto est donc rentrée par le train jusqu'à Paris, j'ai pu continuer mon périple estival grâce à un mulet généreusement prêté par un pote.
J'ai donc récupéré ma moto aujourd'hui, et je suis rentré avec, phares débranchés. Direct je déshabille la belle, je fais les mesures au multimètre, les trois mesures sont dans les choux.
Une fois démonté, voici mon stator:

pas mal de poussière de résine cramée:

Donc le stator à changer, je pensais mettre un adaptable mais visiblement ils ne tiennent pas, il vaut mieux de l'origine...

Par contre, concernant le régulateur, j'ai vu que nombre d'entre vous l'ont remplacé par un modèle MOSFET, mais est-ce que sur le long terme ça préserve vraiment le stator? j'ai lu beaucoup de posts sur le sujet, mais j'aimerai bien vos retours d'expérience...
Ca chiffre bien vite tout ça...

Merci d'avance!