Auteur Sujet: Simplification faisceau Falco pour piste  (Lu 2139 fois)

onoff

  • Invité
Simplification faisceau Falco pour piste
« le: 11 août, 2014, 19:00:46 19:00 »

Bonjour  :)

Je suis enfin en possession des papiers français de ma Falco qui venait de l'étranger, et souhaiterai commencer une petite prépa pour la piste. Les moyens n'étant pas au mieux dans l'immédiat je pensais débuter par la simplification du faisceau électrique :
Décortiquer le faisceau pour supprimer tout ce qui est feux, cligno, neiman. Y aurait il autre chose à retirer avant de refermer le faisceau ? (sachant que j'ai déjà épluché un certain nombre de vos posts à ce sujet, je prends le parti de conserver les ventilateurs )
J'ai pu remarqué pas mal de plans, ou de vues éclatées, n'en possédant pas, et étant un vrai novice en électricité , merci pour vos conseils et schémas électriques si vous avez..

Le but est de simplifier la moto au maximum en gardant un bon côté pratique.
Merci d'avance pour tout vos conseils,

ps: je comprends rien au jargon de l’Électricité mais je suis motivé  O0.
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Simplification faisceau Falco pour piste
« Réponse #1 le: 13 août, 2014, 13:51:34 13:51 »

Perso je ne t inciterais pas à le faire car à moins que tu souhaites tourner en championnat, le gain de poids n est pas si important que ca en simplifiant le faisceau (500g peut etre) et tu risques de générer des pannes si tu n es pas trop sure de ton coup.
Bref ce n est pas la question donc mis a part l eclairage tu peux:
enlever les sécurités (béquille par ex)
après... ce n est pas une bagnole donc il n y a pas grand chose
IP archivée

onoff

  • Invité
Re : Simplification faisceau Falco pour piste
« Réponse #2 le: 16 août, 2014, 13:48:32 13:48 »

Merci Titituono